Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 15:55

coxx

[Résolu] Problème accent circonflexe

Bonjour à tous,

j'ai un petit souci, l'accent circonflexe de mon clavier a un comportement inattendu depuis ma mise à jour à Edgy : quand je veux taper un accent circonflexe sur une lettre, il prend en compte le "^" comme une lettre à part entière.

Impossible donc d'avoir l'accent au dessus de la lettre, il se met systématiquement à c^oté (voilà un bon exemple).

J'ai cherché à changer les modèles de clavier xkb, rien n'y fait. Quelqu'un a  t il le m^eme problème que moi ? Une solution par hasard ?

Spécifications : Edgy, KDE 3.5.5, laptop NEC Versa (correspond au modèle de clavier inspiron Laptop) jamais eu de problèmes auparavant, et la section de mon xorg.conf n'a pas été modifiée au passage à Edgy ...

C'est quand m^eme un souci assez emb^etant, une solution ?

Dernière modification par coxx (Le 06/11/2006, à 21:55)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 16:08

coxx

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

Petite précision : sur mes différents tty, l'accent circonflexe s'afiche sans aucun problème. Donc le problème ne se soulève que sous X.


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 16:34

Smarter

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

J'avais le même problème et il s'est résolu de lui-même depuis quelque temps, par contre je n'avais le problème que sur les applications KDE.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 17:19

coxx

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

Résolu de lui-m^eme ? Arf ... Une petit idée quand m^eme ?

Je confirme également que le souci ne se produit qu'avec les applications KDE (pas avec Firefox et Matlab par exemple).

Dernière modification par coxx (Le 02/11/2006, à 18:01)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 17:34

coxx

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

J'ai posté un bug report sur le launchpad, on va voir ce que ça donne : https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/69896


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#6 Le 06/11/2006, à 12:47

Gooki

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

J'ai exactement le m^eme problème. Je crois que ça vient de Qt.

Je ne peux pas non plus faire de tréma ou composer tout autre caractère avec diacritique

Hors ligne

#7 Le 06/11/2006, à 18:23

Gooki

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

C'est un problème de locale: LC_ALL="fr_FR.UTF-8" dans /etc/environnment et ça marche.

Hors ligne

#8 Le 06/11/2006, à 21:05

bruno

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

Essaie ceci :

sudo update-locale LANG=fr_FR.UTF-8


Attention, les bouteilles vendues par Nestlé Waters sont contaminées au monoxyde de dihydrogène.

Hors ligne

#9 Le 06/11/2006, à 21:55

coxx

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

Le problème est résolu par la solution de Gooky, mais étant en ISO et pas du tout en UTF-8 sur tout mon système, j'étais sceptique ...


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#10 Le 30/11/2006, à 14:38

KomiaPoika

Re : [Résolu] Problème accent circonflexe

Salut,

Moi j'avais ce problème pour les apps GNOME sous KDE (et j'ai entendu sur irc que des gens l'avaient sous GNOME avec des apps KDE).

Toutes les solutions de type changer de locale empiraient la chose (les " ^ ne marchaient toujours pas, mais les éà etc ne marchaient même plus non plus).

Hier j'ai viré le module "gcin", qui poppait une interface pour entrer des symboles coréens dans firefox quand on faisait une certaine combo de touche, avec impossibilité de l'enlever sans redémarrer firefox.

Et aujourd'hui je constate que mes accents circonflexes et trémas fonctionnent à nouveau !!

donc pour la solution miracle aux problèmes d'accent --> apt-get remove gcin smile