Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/11/2011, à 14:35

wiscot

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

@01101011 : Changes pas smile

Hors ligne

#27 Le 25/11/2011, à 14:38

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

:]

#28 Le 25/11/2011, à 14:42

Petipas

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

01101011 a écrit :

@wiscot, comme d'hab smile. Pourquoi je changerai ?

@Petipas, ♥.

J'aime tes Gnoux, le reste je m'en fout...


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#29 Le 26/11/2011, à 00:24

Qwerty1888

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Personnellement, je suis utilisateur d'Ubuntu depuis un peu plus d'un an et honnêtement, je n'ai rien trouvé à Gnome 2. Côté esthétique, c'est lamentable et l'idée de devoir aller chercher continuellement dans des menus déroulants, c'est nul. Je ne pense pas qu'un bureau est intéressant lorsqu'il est personnalisable, mais plutôt lorsque je n'ai pas besoin de le faire. Unity et Gnome-shell sont tout deux beaucoup trop jeunes pour être classé comme étant des échecs. Donnons leur le temps. De toute façon, c'est la même chose à chaque changement majeur, tout le monde est mécontent. Laissons leur le temps de faire leur preuve, on les jugera ensuite. En ce qui est de KDE, je n'y connais pas grand chose, je l'ai certes testé, mais je n'y comprend absolument rien (disons que je n'y ai pas passé des heures non plus). Enfin, je ne comprends vraisemblablement pas l’intérêt des gens de vouloir rester comme ils sont au lieu de souhaiter continuellement le changement.

Dernière modification par Qwerty1888 (Le 26/11/2011, à 00:26)

Hors ligne

#30 Le 26/11/2011, à 00:27

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

C'pas que j'aime pas le changement mais là c'est vraiment trop brutal. Et puis en général il est bon de laisser autant de fonctionnalitée que la version précédente, sinon ça n'a aucun intérêt, surtout que c'est encore plus stupide de les réintégrer petit à petit...

#31 Le 26/11/2011, à 01:01

Qwerty1888

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

En fait, c'est qu'ils auraient dû attendre de les terminer avant. Le problème, c'est que c'est quasi impossible, ils ne peuvent pas travailler au soutient de Gnome 2, tout en développant Unity (pour Ubuntu) ou Gnome 3 (pour d'autres) en espérant suivre le marché. Tout va excessivement vite ces dernières années avec l'arrivé des smartphones et des tablettes et les différentes distributions comme Ubuntu doivent s'adapter. Ils ont fait les choix qu'ils croyaient être le mieux pour l'avenir et personnellement, je ne vois aucun avenir dans Gnome 2.

Hors ligne

#32 Le 26/11/2011, à 04:43

superwhiteh

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Moi objectivement, le seul défaut que je trouve a gnome3, c'est juste que ça marche pas (en tout cas pour moi hein ^^) J'ai pas pue le tester longtemps. Ca marchait trop pas. Mais a l'utilisation, je trouvais ça formidable. Vraiment. Lisibilité, efficacité, du bon goût. Peu être pas trop customisable pour les tourmentées de l’icône et du bord de fenêtre, objectivement très bien pensé, plus jolie disgn que Unity (C'est subjectif, je sais). Et également plus efficace. Juste il manque que ça fonctionne xD.

La seul solution que j'ai trouvé pour utilisé mon micro au mieux de ces possibilités sans réinstaller tout, c'est FVWM-Cristal. Ca fonctionne a peu près correctement. Un peu rustre comme approche. Mais ça marche.

#33 Le 26/11/2011, à 12:46

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Qwerty1888 a écrit :

En fait, c'est qu'ils auraient dû attendre de les terminer avant. Le problème, c'est que c'est quasi impossible, ils ne peuvent pas travailler au soutient de Gnome 2, tout en développant Unity (pour Ubuntu) ou Gnome 3 (pour d'autres) en espérant suivre le marché. Tout va excessivement vite ces dernières années avec l'arrivé des smartphones et des tablettes et les différentes distributions comme Ubuntu doivent s'adapter. Ils ont fait les choix qu'ils croyaient être le mieux pour l'avenir et personnellement, je ne vois aucun avenir dans Gnome 2.

Bah justement, je considère GNOME-Shell comme non viable pour de la production.

Ça n'a aucun intérêt de sortir un truc finit à la pisse (ce qui est à fond le cas pour GNOME-Shell là...).

#34 Le 26/11/2011, à 13:25

Keiser

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

superwhiteh a écrit :

Moi objectivement, le seul défaut que je trouve a gnome3, c'est juste que ça marche pas (en tout cas pour moi hein ^^) J'ai pas pue le tester longtemps. Ca marchait trop pas. Mais a l'utilisation, je trouvais ça formidable. Vraiment. Lisibilité, efficacité, du bon goût. Peu être pas trop customisable pour les tourmentées de l’icône et du bord de fenêtre, objectivement très bien pensé, plus jolie disgn que Unity (C'est subjectif, je sais). Et également plus efficace. Juste il manque que ça fonctionne xD.

La seul solution que j'ai trouvé pour utilisé mon micro au mieux de ces possibilités sans réinstaller tout, c'est FVWM-Cristal. Ca fonctionne a peu près correctement. Un peu rustre comme approche. Mais ça marche.


Je suis d'accord avec toi, à l'utilisation, c'est vraiment très bon. Dommage que ça ne fonctionnait pas avec toi, c'est un problème matériel, pas un bon choix de distrib? Pour moi, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre, ne serait-ce que pour la gestion des conversations par messagerie instantanée: la plus intéressante que j'ai jamais vu.

Hors ligne

#35 Le 26/11/2011, à 17:37

01101011

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Keiser, avec empathy ? Beurk.

#36 Le 26/11/2011, à 18:03

Keiser

Re : L'insolence de Saint-GNOME !

Oui, je trouve ça très bon.

Hors ligne