Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2006, à 18:57

alain13

librairie QT

bonjour a tous

j ai été voir cette page

http://doc.ubuntu-fr.org/applications/k3b

pour essayer de faire fonctionner k3b et il parle de libraire QT je voudrais savoir ou trouvé ces librairies et a quoi ca sers !!!!

cordialement

Hors ligne

#2 Le 02/11/2006, à 19:17

emilpoe

Re : librairie QT

Salut,

Attention: "Version : Breezy, Hoary et Warty (Ubuntu et Kubuntu)".
Sous quelle version est-tu ?
Que veux-tu faire avec k3b ?


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 02/11/2006, à 19:24

AlexandreP

Re : librairie QT

Qt est une bibliothèque graphique, c'est-à-dire, en gros, qu'elle permet de dessiner le contenu de fenêtres et interagir avec un utilisateur. Quand tu vois un programme, il y a une bibliothèque graphique derrière qui a contruit toute l'interface : position des boutons, formes des boutons, couleur de boutons, etc. ; et qui te permet d'interagir avec le programme : quand tu cliques sur un bouton, c'est telle action qui doit être exécutée.

La bibliothèque Qt est massivement utilisée sous KDE ; en fait, c'est cette bibliothèque graphique qui dessine l'environnement KDE. (La bibliothèque graphique de GNOME est GTK+.) Le paquet de cette bibliothèque, dans Synaptic ou Adept, est libqt3-mt. Si tu fonctionnes sous KDE, alors la bibliothèque Qt est déjà installée ; sinon, normalement, elle sera installée automatiquement en installant K3B (recherche dans la documentation à propos des "dépendances").


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#4 Le 02/11/2006, à 19:47

alain13

Re : librairie QT

salut
je suis sous drapper drake 6.06 LTS
je voudrais effacé les dvd -/+ rw et reecrire dessus
j arrive a gravÉ les CD-R/RW meme les DVD+R
Cordialement

Hors ligne

#5 Le 02/11/2006, à 20:51

emilpoe

Re : librairie QT

K3b, "Outils", "effacé..."....

Dernière modification par emilpoe (Le 02/11/2006, à 20:52)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#6 Le 02/11/2006, à 21:56

alain13

Re : librairie QT

salut
dans outils il y a effacé un CD-RW mais pas dvd , il y a bien formater un dvd RW mais ca marche pas  le pourquoi de mes recherches
cordialement

Hors ligne

#7 Le 02/11/2006, à 22:24

PRQT

Re : librairie QT

Bonsoir,en fait k3b t'efface le dvd que quand tu choisis un projet et que tu lance la gravure.à ce moment là il te demande si tu veux effacer les données existantes.

#8 Le 02/11/2006, à 23:45

alain13

Re : librairie QT

re
ok mais pour moi quand il me demande ca il veux pas graver et meme si le dvd RW est vide il veut pas graver .

Hors ligne

#9 Le 03/11/2006, à 17:10

alain13

Re : librairie QT

re
j ai resolu mon probleme en me servant de DVD +RW neuf  mes premiers essais avaient ete fait avec des DVD +RW qui avaient servit sous windows !!! voila j ai ete bon pour racheter des DVD RW neuf
cordialement

Hors ligne

#10 Le 03/11/2006, à 17:12

emilpoe

Re : librairie QT

Content pour toi...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne