Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 02/11/2006, à 18:09

Lotux

[compte-rendu]Edgy-install carte Trendnet TEW-443PI (atheros AR5212)

Compte-rendu de l'installation d'une carte wifi Trendnet TEW-443PI avec chipset atheros AR5212

notes: - j'ai connu des problèmes non référencés dans la doc pour la compilation de madwifi et l'utilisation de network-manager.
       - j'ai des questions sur certains points, si une bonne âme veut bien y répondre, c'est à la fin.

1. compilation de madwifi depuis les sources (madwifi-0.9.2)

- téléchargement des sources (madwifi-0.9.2.tar.gz)
    - décompression dans /répertoire (c'est un exemple)

cd /répertoire/madwifi-0.9.2
make

moi@ubuntu-edgy:~/Desktop/madwifi-0.9.2$ make
Checking requirements... ok.
Checking kernel configuration... ok.
make -C /lib/modules/2.6.17-10-generic/build SUBDIRS=/répertoire/madwifi-0.9.2 modules
make[1]: Entering directory `/usr/src/linux-headers-2.6.17-10-generic'
  HOSTCC  /répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:26:19: error: stdio.h: No such file or directory
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:27:19: error: errno.h: No such file or directory
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:28:20: error: getopt.h: No such file or directory
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:29:20: error: string.h: No such file or directory
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:30:20: error: stdlib.h: No such file or directory
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:32:23: error: sys/fcntl.h: No such file or directory
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:33:22: error: sys/stat.h: No such file or directory
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c: In function 'uudecode_usage':
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:37: warning: implicit declaration of function 'printf'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:37: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'printf'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c: At top level:
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:40: error: expected ')' before '*' token
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:70: error: expected ')' before '*' token
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c: In function 'main':
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:121: error: 'FILE' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:121: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:121: error: for each function it appears in.)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:121: error: 'src_stream' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:122: error: 'dst_stream' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:122: error: 'NULL' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:130: warning: implicit declaration of function 'getopt'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:134: error: 'optarg' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:138: warning: implicit declaration of function 'exit'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:138: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:141: error: 'optind' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:142: error: 'stdin' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:144: warning: implicit declaration of function 'fopen'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:146: warning: implicit declaration of function 'fprintf'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:146: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:146: error: 'stderr' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:147: warning: implicit declaration of function 'strerror'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:147: error: 'errno' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:147: warning: format '%s' expects type 'char *', but argument 4 has type 'int'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:148: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:152: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:156: warning: implicit declaration of function 'get_line_from_file'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:156: warning: assignment makes pointer from integer without a cast
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:157: warning: implicit declaration of function 'strncmp'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:164: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:165: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:168: warning: implicit declaration of function 'strtoul'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:170: warning: implicit declaration of function 'strchr'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:170: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'strchr'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:172: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:173: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:178: warning: implicit declaration of function 'strcmp'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:179: error: 'stdout' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:182: error: 'O_WRONLY' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:182: error: 'O_CREAT' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:182: error: 'O_TRUNC' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:186: error: 'O_EXCL' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:188: warning: implicit declaration of function 'open'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:189: error: 'S_IRWXU' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:189: error: 'S_IRWXG' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:189: error: 'S_IRWXO' undeclared (first use in this function)
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:191: warning: implicit declaration of function 'fdopen'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:193: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'fprintf'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:194: warning: format '%s' expects type 'char *', but argument 4 has type 'int'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:195: warning: incompatible implicit declaration of built-in function 'exit'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:199: warning: implicit declaration of function 'read_stduu'
/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode.c:201: warning: implicit declaration of function 'fclose'
make[3]: *** [/répertoire/madwifi-0.9.2/ath/uudecode] Error 1
make[2]: *** [/répertoire/madwifi-0.9.2/ath] Error 2
make[1]: *** [_module_/répertoire/madwifi-0.9.2] Error 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/linux-headers-2.6.17-10-generic'
make: *** [modules] Erreur 2

- récupération du package g++ et installation de celui-ci

make //toujours dans /répertoire/madwifi-0.9.2
sudo make install

2. installation de network-manager

- installation du package
    - network-manager ne me propose pas mon réseau (ni aucun).

sudo gedit /etc/network/interfaces

- commenter toutes les lignes sauf

auto lo
iface lo inet loopback

-ne sachant pas comment recharger network-manager et étant feignant, je redémarre.

Network-manager me propose de me connecter à mon réseau, et tout est ok!

Questions: - J'ai installé g++, libc6, qui est une dépendance, aurait-elle suffit?
       - J'ai redémarré ne conaissant pas la commande pour redémarrer network-manager; si quelqu'un la connait (killal network-manager?)...

voilà, j'espère que cette doc sera utile, vu que j'ai bien galéré en devant occuper tour a tour le pc connecté en ethernet, et devant y rechercher la doc sur internet...

je compte rajouter à la doc wifi de edgy ma démarche avec g++ (ou juste libc6?)

avec ça je pense pouvoir créer un article dans le wifi, cela vaut-il le coup?

#2 Le 02/11/2006, à 19:57

Lotux

Re : [compte-rendu]Edgy-install carte Trendnet TEW-443PI (atheros AR5212)

je viens d'inclure la carte TEW-443P dans le tableau prévu à cet effet http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/liste_carte;

j'ai mis un point d'interrogation à la colonne "Usage simple (O/N)", ne sachant pas de quoi il s'agit.

J'ai créé une fiche http://doc.ubuntu-fr.org//materiel/wifi/tew-443pi,
et j'aimerai qu'on réponde aux questions que j'ai soulevé plus haut, afin que je puisse améliorer la documentation.

#3 Le 03/11/2006, à 16:58

darkahn

salut.
Juste pour te dire que la documentation ubuntu concernant l'installation de network-manager est simple et courte. Si tu fais les choses dans le bon ordre, il n'y aura pas de problème (enfin, il semble que network-manager merde "un peu" avec certaines cartes, genre pas de réseau, ou pas de wpa)
L'installation demande un seul redémarrage, il semble qu'on ne puisse pas y échapper

EDIT
Pour le problème concernant libc6 : je dois faire un développement en C à la fac, et j'ai appris que les fichiers comme stdio.h sont contenus dans le paquet libc6-dev. Il existe également libc6-dev-amd64 pour les 64bits

Dernière modification par darkahn (Le 03/11/2006, à 17:25)

#4 Le 04/11/2006, à 07:31

Lotux

donc c'est bien ce qui me semblai, j'avais lu un sujet avec  problème de compilation similaire. je vais changer ça; dans la doc.

je vais rediriger vers la documentation de network-manager, je ne me souviens plus de comment je l'avais installé, mais c'est vrai que cette doc est plus simple et plus complête.

donc merci pour tout

#5 Le 07/11/2006, à 20:00

Lstrinvited

Il est beau ton 'make' lol

roll

#6 Le 08/11/2006, à 17:59

Lotux

c'est à dire? les 72 lignes d'erreurs?:)

Haut de page ↑