Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 14:24

Caudallus

[ Problème ATI ]

Je viens tout juste de me mettre a Ubuntu, et le fait est, que j'ai toujours eu un écran sombre (meme en réglant la luminosité du moniteur). Lorsque j'était sous Windows, il existait l'application ATI Controller catalyst, qui permettait de remedier a ce probleme tres simplement, avec l'option couleur => gamma. Mais avec Ubuntu, je ne sais pas si il existe un équivalent, une sorte de gestionnaire de carte graphique. Je possède une ATI Radeon 9600 XT. Donc voila, un peu d'aide ne serait pas de refus....merci d'avance smile

#2 Le 03/11/2006, à 15:33

Chips

Re : [ Problème ATI ]

Salut,

J'avais le même pb que toi avec ma radeon 9800 pro lors de l'installation de Dapper.
Pour résoudre ce pb, tu dois installer l'os avec l'installateur et pas le livecd.
Puis quand tu auras finis l'installation, au premier démarrage, tu auras un jolie écran noir, mais pas de panique, c'est normal car les drivers ati ne supporte nos cartes sad.
A ce moment la, tu tue X en appuyant simultanément sur les touche CTRL+ALT+F1, tu te logues sur ton compte et seulement la, tu installes les drivers libre ati avec la méthode suivante :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

Voila, j'espère que ca t'aidera smile

Hors ligne