Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2006, à 20:30

Alexfun13

Problème avec le live CD

Salut ! J'ai installé Kubuntu 6.06 il y a quelques mois, et je souhaite installer Kubuntu 6.10 maintenant : lancer la session live avec le live CD, puis installer en formatant les partitions de la version 6.06 et en mettant celle-ci à la place.
Seulement, j'ai un problème : quand je lance le live CD, que je choisis démarrer kubuntu, ou même en mode sans échec :
- soit j'ai choisi le mode VGA et j'ai 2-3 petits trucs (genre lignes, points verts) qui apparaissent aaprès que la barre de progrès du chargement soit complète et ça este sur cet ecran.
- soit j'ai choisi une résolution comme 1024*768*32 et là j'ai une barre qui clignote pendant un moment (comme avec windows si on désactive l'affichage du logo au démarrage) et après une invite de commande : "ubuntu@ubuntu:~". On m'a conseillé de faire la commande startx mais là j'ai une erreur IO 104 (Connection reset by peer) on X server ":0.0"
Je précise que j'utilise le paramètre de démarrage acpi=off suite à une erreur "can't read the ctr while initialization" et que j'ai essayé de rajouter les paramètres : "boot: live noapic nolapic" au début des paramètres de démarrage par défaut (file/ blablabla boot=casper blabla...).
Comment dois-je faie afin d'avoir une session live opérationnelle ?
PS : je me souviens avoir rencontré des problèmes similaires pour la version 6.06 .

#2 Le 03/11/2006, à 22:25

Alexfun13

Re : Problème avec le live CD

Je viens d'essayer les commandes suivantes : sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt et sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg avant la commande startx mais toujours sans succès sad
Avec la version 64 bits, je dois mettre l'affichage en mode VGA pour que ça avance correctement et avec la version 32 bits je dois choisir une résolution comme 1024*768*32 pour que ça ne bloque pas O_o

#3 Le 26/11/2006, à 23:46

Shirase

Re : Problème avec le live CD

essaye de lancer : aticonfig --initial ou aticonfig -f --initial apres l'install des drivers.