Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2006, à 16:13

SevenDust

Bon, la 6.10...

Yop, tout le monde!

Voilà J'ais un acer aspir 1694 avec carte graph. ATI... j'en voie déjà qui rigole!
Je me suis donc téléchargé ma toute nouvelle version Ubuntu, gravé le live CD, et devinez quoi, je l'ai lancé...
Bon, bah, comme d'hab, heureusement que j'ai un deuxième moniteur, si non, ecran noir sur le portable, ça n'a pas changé depuis la version précedente! Mais comme y'a un moniteur de secour j'ais pu modifier mon fichier xorg.conf (petit rappel :
alt + F2 puis gksudo "gedit /etc/X11/xorg.conf"
puis rajouter dans la section "Device"
Option "MonitorLayout" "LVDS, NONE"
enregistrer puis
ctrl + alt + backspace),
et là ça marche.

J'aurais bien voulu passer par un bon vieux alt + F1, mais c'est là que mes ennuies ont réellementt commencé...
Et ouaip, la machine se plante lamentablement quelque soit le F quelque chose que j'utilise, j'obtiens un joli ecran tout plein de jolies couleurs, illisible, et pas moyen de sortir de là sans eteindre à la sauvage...
Si quelqu'un à une petite idée, là, c'est le moment.:D

C'etait juste la premiere question...

La deuz : Quelqu'un a-t-il réussi à instaler les nouveaux drivers ATI sur la même machine que moi, et si oui... PAR PITIE DITES-MOI COMMENT!!!! siouplait...:)

Merci!!!

Hors ligne

#2 Le 04/11/2006, à 17:04

PsychoNico

Re : Bon, la 6.10...

En ce qui concerne "l'ecran plein de joli couleur" lors du Ctrl+Alt+F1, la manip qui a fonctionner pour moi, c'est de choisir une résolution lors du menu du liveCD (F4 si mes souvenirs sont bons). Personnellement j'ai choisi 1024*768*32, et j'ai pu passer en ligne de commande.

Ma config : Asus A6000, ATI mobility x700, Ubuntu 6.10

Si cela peu t'aider j'ai décrit la manip complète que j'ai effectué sur mon laptop :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=71606

En ce qui concerne les drivers ATI, j'ai installer les drivers proprio grâce a la doc, maintenant je ne sais pas si ce sont "les derniers". Et ils fonctionnent ... a peu près, juste une question de réglages dans mon xorg.conf a mon avis (je suis en train de faire des (crash)tests) :-).

voilà.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2006, à 17:15

SevenDust

Re : Bon, la 6.10...

Merci m'sieur, c'est bien ta manip que j'avais essayé, et oui à la base ça marche...
Pour la doc ATI... tu parles de la quelle???:D

Dernière modification par SevenDust (Le 04/11/2006, à 17:20)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2006, à 17:30

PsychoNico

Re : Bon, la 6.10...

J'ai suivi cette Doc pour installer les drivers proprio ATI (fglrx):
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati

je crois même qu'il y a une section concernant l'installation des drivers a partir du site officiel d'ATI, si c'est cela qui t'interesse en voulant installer les derniers drivers.

Hors ligne

#5 Le 04/11/2006, à 18:57

SevenDust

Re : Bon, la 6.10...

Oki,
je teste...

Hors ligne