Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2006, à 21:05

Defursac

[Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

Bonjour à tous !

Ma copine vient de m'offrir un baladeur mp3 Creative Zen. Malheureusement ces gl*nds de chez Creative ont développé un logiciel de transfert qui tourne uniquement sur w$ mad. L'angoisse, les nerfs !
Donc je google et j'apprends l'existence de gnomad2 qui apparement devrait permettre l'utilisation du baladeur sur Linux. Je lis le petit tuto qui explique comment procéder, et là on me dit que je dois installer le paquet hotplug. Et c'est là que ça coïnce : impossible de l'installer.

$ sudo apt-get install hotplug
Password:
Reading package lists... Done
Building dependency tree       
Reading state information... Done
Package hotplug is not available, but is referred to by another package.
This may mean that the package is missing, has been obsoleted, or
is only available from another source
However the following packages replace it:
  udev module-init-tools
E: Package hotplug has no installation candidate

Les paquets udev et module(...) sont bel et bien installés, donc je me dis que ça ne devrait pas poser de problèmes. Le problème est que quand je démarre gnomad2, il m'envoie au bain en me disant que rien n'est détecté sur le périphérique USB roll.
Donc je re-google pour trouver comme un grand hotplug. Je trouve un .deb, je tente l'installation, et là on m'annonce sans ménagement que l'installation a échoué. Détails, svp ? Niente, nada, nothing, nihil yikes.
Bon, tout ceci pour dire : quelqu'un a-t-il une alternative à gnomad2, ou bien sait-il m'expliquer pourquoi hotplug ne peut pas être installé ?

D'avance merci de vos réponses.

Dernière modification par Defursac (Le 13/11/2006, à 19:32)


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 03:31

lemste

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

Salut,

j'ai eu le même pb avec mon creative zen, je n'ai jamais réellement pu installer un logiciel convenable pour mon creative, mais j'ai appris qu'il me faudrait un logiciel pouvant me permettre de communiquer avec leur protocole de transfert de fichier, soit le mtp!

Je n'ai jamais pu vraiment en installer un, alors si tu en trouves un...

lemste

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 05:15

ppmt

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

Bon je sais que ca ne va pas vous aider mais un collegue qui a un creative photo (je suis pas trop sur du nom) m'a dit aujourd'hui que le sien marche parfaitement sur Fedora Core 6

Il utilise gnomad2

EDIT:
Bon j'ai quand meme essaye de l'installer pour trouver qu'il est dans mes depots. j'ai pas de creative donc je ne peux pas tester

Je suis sous Edgy avec juste les depots de Edgy

Dernière modification par ppmt (Le 09/11/2006, à 05:32)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 00:12

bapoumba

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

sudo apt-get install gnomad2
dans les dépôts universe. Aucun prob avec mon creative zen micro (un vieux, sans les trucs photo)

Il faut d'abord brancher le baladeur sur le port usb, puis lancer gnomad2 wink
Fermer ensuite gnomad2 avant de débrancher le baladeur.


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 01:08

Defursac

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

merci pour ta réponse bapoumba ! Malheureusement chez moi comme j'ai dit gnomad2 ne me détecte rien sur les périphériques usb, malgré mon bon respect de la chronologie des étapes.
... snif !


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 01:17

bapoumba

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

tu as essayé de le lancer en root d'une console ?


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 01:44

Defursac

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

ah, je vais essayer ça dès lundi ! j'ai oublié mon câble à mon kot. Je tiens le topic au jus !


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#8 Le 13/11/2006, à 19:33

Defursac

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

Ouf ! Résolu grace à ce topic ! Merci de ta patience, bapoumba wink!


Si vous ne partez pas en vacances, mettez un déodorant bleu dans la chasse d'eau ; vous aurez l'impression de faire pipi dans le Pacifique.
Jean-Louis Fournier

Hors ligne

#9 Le 13/11/2006, à 20:10

bapoumba

Re : [Résolu] Creative zen --> gnomad2 -->hotplug

Ah voilà, tu es là !
Je savais qu'il y avait un troisième sujet sur la question big_smile
Bravo \o/


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne