Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 00:17

bakalegum_

Aide pour compiler un programme

bonsoir a tous, jai une faveur a demander a celui qui voudra bien me la donner smile

voila le soucis j essaye d installer le server bemused sur ma dapper, mais impossible de faire fonctionner le make install comme expliqué dans le readme:
voici le lien du dossier en question:http://www.compsoc.man.ac.uk/~ashley/bemused/

et jai donc pris le dossier Bemused server for Linux
le bluetooth marche tres bien sur mon pc, il me semble avoir toutes les choses necessaire indiqué dans le readme, mais make file ne foncitonne pas, voici ce que cela donne:

baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$ ls
authors                 BemusedServerDlg.cpp  main.cpp        readme.affix
bemused-bookmarks       BemusedServerDlg.h    Makefile        todo
bemused.conf            ChangeLog             Makefile.affix
bemusedlinuxserver.lsm  copying               readme
baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$ make install
g++ -o bemusedlinuxserver -I/usr/include/xmms -I./ -lxmms -lbluetooth `gtk-config --libs --cflags` main.cpp BemusedServerDlg.cpp
BemusedServerDlg.cpp:41:33: erreur: bluetooth/bluetooth.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
BemusedServerDlg.cpp:42:30: erreur: bluetooth/rfcomm.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
BemusedServerDlg.cpp:138: erreur: «bdaddr_t» does not name a type
BemusedServerDlg.cpp: In member function «int CBemusedServerDlg::BluetoothConnectToSocket(int)»:
BemusedServerDlg.cpp:1567: erreur: aggregate «sockaddr_rc loc_addr» has incomplete type and cannot be defined
BemusedServerDlg.cpp:1594: erreur: «BTPROTO_RFCOMM» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1608: erreur: «bdaddr» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp: In member function «int CBemusedServerDlg::BluetoothWaitforConnect(int)»:
BemusedServerDlg.cpp:1662: erreur: «bdaddr_t» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1662: erreur: expected `;' before «ba»
BemusedServerDlg.cpp:1663: erreur: aggregate «sockaddr_rc rem_addr» has incomplete type and cannot be defined
BemusedServerDlg.cpp:1692: erreur: «ba» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1692: erreur: «baswap» was not declared in this scope
BemusedServerDlg.cpp:1696: erreur: «batostr» was not declared in this scope
make: *** [bemusedlinuxserver] Erreur 1
baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$

je ne comprend pas les erreur affichés.

donc je me suis dit bon ba je DL le code source, a savoir le fichier "Source code for the Bemused server" du lien precedent mais la je suis perdu puisque aucun ./configure habituel possible ni rien (j avais pris l habitude du ./configure make make install) donc je ne sais pas par ou commencer.

je suis ouvert a toute proposition, que ce soit dans la comprehension des erreur du make install ou de la compilation du code source directement

merci

#2 Le 07/11/2006, à 00:25

kezar

Re : Aide pour compiler un programme

Il te manque peut-être des librairies (bluetooth sûrement).
Par contre c'est bizarre de faire make install directement roll tu as essayé un make ou un make all avant ?

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 00:34

bakalegum_

Re : Aide pour compiler un programme

enf ai il ya deja le fichier makeconfig donc comme indiqué c est bien make install
alors j ai trouvé des piste de reponse
ici http://www.unixboard.de/vb3/showthread.php?t=18550
faites attention c est en allemand smile

et ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=132352

bon du coup j ai suivi tout ce qui été ecrit et j ai ce message d erreur ci ( on progreese tout de meme)

baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$ sudo make install
Password:
g++ -o bemusedlinuxserver -I/usr/include/xmms -I./ -lxmms -lbluetooth `gtk-config --libs --cflags` main.cpp BemusedServerDlg.cpp
cp -u ./bemusedlinuxserver /usr/bin/bemusedlinuxserver
cp -i --reply=no ./bemused.conf /etc/bemused.conf
cp: l'option --reply est désuète; utiliser -i ou -f à la place
baka@elpitilaptop:~/DL/bemusedlinuxserver1.71$

remarque en la copiant ici, je me demande si tout n est pas resolu en fait, ou car pas besoin d avoir 15 minute de compilation puisque le make file existe deja bon je test alors tongue

bon ba ca marche tout va bien dans le meilleur des monde
pour les faineant ou ceux qui comprenne pas ni langlais ni l allemand il faut bien avoir

sudo apt-get install gnome-bluetooth
sudo apt-get install libgtk1.2-dev
sudo apt-get install xmms-dev
sudo apt-get install libbluetooth1-dev
sudo apt-get install bopenobex-dev