Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 03:16

Chichelinux06

Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

Chalut les zubuntistes smile

Bon, j'ai réussi à installer Xubuntu sur ma deuxième bécane avec la version "alternative" et une maj mais je n'ai pas réussi à l'installer avec la version desktop...
Ca calle lors du partitonnement avec Gparted... j'ai deux choix
1/je choisi le disque
2/je partitionne manuellement avec Gparted... ce que je fait car j' installe cette version 6.10 à la place de la version 6.06... et bien je n'y arrive pas... je ne pige pas mad

J'ai fait quelques captures pour "imager" mon propos...

Ci dessous, gparted montre les différentes partoches. tongue

hda7 > 1.95 GB > ext3  /home
hda8 > 8.63 GB > ext3 / (racine)
hda9 > 1004 MB > ext3 SWAP...

En fait, je ne dois rien changer... à part tout formater... mais (sauf erreur de ma part) je suis obligé de passer part cette étape, non ?:/

gparted.jpg

Ensuite, je configure les poitns de montage... je suppose que c'est correct car (et encore si mes souvenirs sont corrects... mémoire, oh mémoire... ou est-tu ? roll, c'est ce que j'ai fait pour installer la version 6.06... c'est assez confus cette partie...:|

Perso et soit dit en passant, je préférais l'installation en texte... comme sur la version 5.10... je trouvais ça plus clair... c'est un avis perso...

gparted1.jpg

Et voici ce que ça donne... pas de système fichiers racine ??
Pourtant j'ai bien indiqué "/" sur la partoche 8 qui est bien l'ancienne partoche principale ext3 de mon ubuntu 6.06... je pige pas...

gparted2.jpg

J'ai réussi à installer Xubuntu en version alternative... sans problèmes
J'ai installer la version Ubuntu 6.10 desktop en prenant un des deux disques présents (le m^me problème se pose si je choisi des partitions au lieu d'un disque)
L'installation s'est faite sans problèmes avec le disque entier...

Est-ce que quelqu'un a déjà eût ce problème ?
Qu'est ce qui se passe ?

Merci pour vos lumières...

A pluche
Chichelinux wink

#2 Le 07/11/2006, à 04:23

racoon97

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

C'est un bug avec Ubiquity connu et très courant sur Edgy (quand on utilise des partitions ReseirFS semble t-il).
https://launchpad.net/distros/ubuntu/edgy/+source/ubiquity/+bug/67130
Je l'ai moi même rencontré. Perso pour contourner le probleme, je suis passé par fdisk pour la création de mes partitions et ca roulais ensuite. (J'utilise quand même Edgy sur ma machine de test).
On ne rencontre bien sur pas ce problême sur la Dapper wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 10:05

bigloof

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

J'ai rencontré ce problème ce weekend et je n'ai pas de ReseirFS.

J'ai voulu remplacé une version dapper par une edgy à partir du liveCD.
J'ai deux disques. /dev/hda a une seule partition Fat32 avec Windows98 (scanner de diapo oblige) et un disque /dev/hdb avec plusieurs partitions ext3 et une partition de swap.
Sur ce deuxième disque, il y a une debian installée à partir de Kaella et une Kubuntu 6.06.
Le boot se fait sur le hda (grub installé par dapper).

Je n'ai pas pu passer cette étape pour cause d'absence de fichier racine.
Ne voulant pas reformater autre chose que la partition pour Edgy, j'en suis resté là.


Xubuntu 18.04 64  Xfce et autres PC avec des variantes Xubuntu/Kubuntu en 32 et 64 bits / tablettes Android, téléphones Android

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 17:17

chichelinux

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

Merci pour vos réponses... smile
J'espère que ce problème sera corrigé rapidement car je suppose qu'il doit exister pas mals d' Ubuntuistes dans mon cas ! hmm
A pluche
Chiche:cool:

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 18:13

jul

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

+1 sad voulant installer Ubuntu 6.10, je me suis retrouvé bloquer au même niveau...

Hors ligne

#6 Le 07/11/2006, à 18:19

plumachau

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

Hello,

Je vois que je ne suis pas seul, j'étais sous SUSE 10.1 et en voulant passer à Ubuntu 6.10, j'ai eu le même soucis.

Du coup, j'ai sauvegardé mon /home/ et j'ai supprimé toutes les partitions, ensuite j'ai installé Ubuntu sans soucis.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#7 Le 07/11/2006, à 18:24

jul

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

plumachau a écrit :

Du coup, j'ai sauvegardé mon /home/ et j'ai supprimé toutes les partitions, ensuite j'ai installé Ubuntu sans soucis.

Pour celui qui a 3 ou 4 distributions je doute que ça lui plaise de tout supprimer pour installer la nouvelle Ubuntu aussi gentille soit la communauté Ubuntu roll

Dernière modification par jul (Le 07/11/2006, à 18:24)

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 10:43

jul

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

racoon97 a écrit :

Perso pour contourner le probleme, je suis passé par fdisk pour la création de mes partitions et ca roulais ensuite. (J'utilise quand même Edgy sur ma machine de test).

Peux tu expliquer un peu plus en détail tes manipulations ? car meme si je me sers pas du programme d'installtion pour mes partitions je rencontre malgré tout l'erreur ...

Hors ligne

#9 Le 11/11/2006, à 15:42

braze

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

+1

grosse, grosse misère ubuntu... Je n'avais que des debian et je voulais faire le jeune... ben voilà.
J'ai installé une dapper y a 1 mois, presque ravi sauf qu'il faut se battre avec l'installation initiale pour avoir le droit de compiler quelque chose (surtout le noyau !). Je me dis, "tiens y a une nouvelle version, je vais faire la mise à jour..." resultat : l'update-manager s'est ch... dessus méchament me laissant la moitié des paquets non configuré et plus de conf X. je me dis "tiens, je vais installé une edgy à partir du CD" ben non plus, il trouve pas cette fameuse partition racine alors que je lui dit explicitement ou elle est... Windows n'aurait pas fait pire.
merci bien.

#10 Le 17/12/2006, à 18:13

christoto

Re : Impossible d'installer UBUNTU 6.10 ?? (

je suis en train d'essayer d'installer edgy 64 à la place de breezy 64, et même problème. En plus, il permute le nom des partitions : hda6 se retrouve en hda 7, hda7 en hda6... mais en console les noms ne sont pas permutés, du coup je ne sais pas quelle partition est où. De toute façon, je suis arrêté par le message "pas de racine"

Hors ligne