Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 09:58

Snake046

Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Voilà, j'ai utilisé une fois mon lecteur ZIP : à mon grand étonnement, contrairement à Windows, sous Linux il s'est monté sans que j'ai à installé de pilote, et j'ai eu accés au fichiers que j'avais planqué dessus des années auparavant.

Mais voilà. J'ai testé la commande Ejecter, qui a marchée. Et je me suis retrouvé comme un con, car après, j'ai essayé d'insérer une autre disquette ZIP, et depuis... PAF ! Il ne se monte plus. Le lecteur zip travaille, mais impossible de trouver mon lecteur ZIP dans media, ni ailleurs. De plus, je n'ai trouvé aucun tutoriel sur internet parlant de ça ! (qu'on parle de lecteur ZIP semble déjà rare...)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 10:44

Judibet

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Essaies de le remonter :
sudo mount /media/point_de_montage_zip


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 10:48

cxente

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Je ne suis pas certain mais as tu essayé de le débrancher de ton ordi et de le rebrancher physiquement ? Il se monte  peut-être à chaud comme une clé USB.

Sinon, il faut le remonter à la main avec la commande mount.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 10:58

Judibet

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Au pire des cas, regardes si tu le trouves dans /dev ou dans /etc/fstab (on ne sait jamais).


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#5 Le 07/11/2006, à 14:13

Snake046

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Dans fstab, il y a une partition en trop... je ne vois pas à quoi correspond cet hdc7, qui d'ailleurs n'a pas de points de montage ? Curieux nan ?

Mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport, n'est-ce pas ?

Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas présent, après tout il s'est monté tout seul lorsque j'avais inséré une disquette zip !

Et je ne vois pas ce que tu veux dire par "monter à chaud" cxente. Tu veux dire que je le débranche de la nappe, puis que je la remette lorsque l'ordinateur est allumé ?
A dire vrai il travail déjà sur le lecteur zip lorsque j'insère une disquette, où au chargement d'ubuntu (si une disquette est dans le lecteur à ce moment là, il fait je ne sais trop quoi avec).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2006, à 14:37

Judibet

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Je pense qu'il y a rapport, montres-moi ton fstab s'il te plait...
Monter à chaud veux dire que tu "branche un périphérique le PC tout allumé", comme les clés USB ou les disques dur externes.


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#7 Le 07/11/2006, à 19:11

Snake046

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Voici mon fstab :

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/hdc7
UUID=01ddbe1d-efdd-4681-8a23-5e85d52b7a80 /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
# /dev/hdc1
UUID=E0185B81185B561E /media/hdc1     ntfs    defaults,nls=utf8,umask=007,gid=46 0       1
# /dev/hdc5
UUID=ECDC374ADC370DF8 /media/hdc5     ntfs-3g defaults,locale=fr_FR.utf8 0 0
# /dev/hdc6
UUID=1ab72695-56c4-4237-8eea-62a445fb6819 /media/hdc6     ext3    defaults        0       2
# /dev/hdc8
UUID=de0fb9dc-c906-4fea-a5bf-89d51b63f9e9 none            swap    sw              0       0
/dev/hda        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/hdb        /media/cdrom1   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/           /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

Je n'avais jamais remarqué le hdc7 à la base... ce qui m'étonne c'est que pourtant il se trouve avant ma partition swap.

Dernière modification par Snake046 (Le 07/11/2006, à 19:15)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2006, à 21:55

Judibet

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Heu...
Pourquoi tu as mis hdc1, hdc5, hdc6 et hdc8 en commentaire ? hmm
Ah ! lol, ok, j'avais mal lu...
hdc7 c'est ta partition racine, il est monté en / ! Ne le supprimes pas !
En gros, vu ce que je vois, sois ton ZIP est detecté en lecteur disquette dans /media/floppy0, sois il n'est pas monté et il faudra trouver une solution pour le monter et le rendre accéssible en lecture/écriture.


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#9 Le 08/11/2006, à 00:12

Snake046

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Nan, floppy0 c'est mon lecteur disquette tout court.
Comment vais-je pouvoir faire pour monter ce disque ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#10 Le 08/11/2006, à 00:25

Judibet

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

On peux faire une arnaque.
Tu sais quel est le nom de ton périphérique dans /dev ?
Car tu peux rajouter une ligne dans fstab pour l'arnaquer :

#Le dossier /media/zip doit avoir été créé au préalable.
/dev/tonperipherique           /media/zip  auto    rw,user,noauto  0       0

Je n'ai pas de lecteur ZIP mais je fais de mon mieux pour t'aider...


Mulder FOX (voir contributions)

PS : Merci pour vos réponses, ça aidera tout ceux qui lirons les messages et ceux qui ont posté les sujets aiderons les autres à leur tour !

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 15:15

cxente

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Snake046 a écrit :

Et je ne vois pas ce que tu veux dire par "monter à chaud" cxente. T

Désolé. J'imaginais un lecteur zip externe... du coup, monter à chaud, c'était comme brancer une clé USB.

Hors ligne

#12 Le 18/11/2006, à 15:29

Minimoy

Re : Mon lecteur ZIP ne se monte plus

Bonjour,

J'arrive peut-être après la bataille, mais voilà ce que j'ai mis dans fstab pour monter mon lecteur ZIP interne :
/dev/hdd4    /media/zip    vfat    rw,user,auto,gid=100,uid=1000,umask=002    0    0
Le gag c'est que maintenant je ne peux plus le démonter/éjecter sad voici le message :

umount: seul root peut démonter /dev/hdd4 de /media/zip
eject: le démontage de `/media/zip' a échoué

Je n'arrive à passer en Root pour éjecter le ZIP, car en Root je ne trouve pas la commande éjecter !
Merci pour votre aide.

Hors ligne