Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2005, à 17:39

to

[partiellement résolu] deconnexion automatique ?

Bonjour à tous !
Je dois affronter un problème avec ma connexion internet que je n'ai pas vu documenté sur le forum, à savoir que toutes les 5 -10 minutes je perds ma connexion... (pas très pratique pour la mule...)
Alors j'explique : à l'installation mon réseau a été détecté tout de suite (super !), après j'ai même réussi à paramètrer le routeur de la freebox pour mettre mon portable en réseau, j'ai tout configuré en IP fixe, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'à ce que je perde le contact avec le réseau : firefox ne trouve plus rien, la mule perd tous les serveurs.
Dans le réglage réseau, la connexion eth0 est pourtant toujours activée. Je la désactive puis la réactive, et là miracle tout repart.... pour 5 minutes.
Pendant ce temps, le portable (sous xp) est toujours connecté.
A votre avis ?

Dernière modification par to (Le 30/08/2005, à 10:39)


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne

#2 Le 30/08/2005, à 10:38

to

Re : [partiellement résolu] deconnexion automatique ?

Bon je n'ai pas résolu le problème, mais ça ne vient pas d'ubuntu. C'est amule qui fait planter la freebox, je ne suis pas le seul dans ce cas. Le seul moyen que j'ai trouvé pour que ça se déconnecte moins c'est de changer les ports d'amule et du routeur freebox ( en les mettant au dessus de 8000, je ne sais pas pourquoi mais j'ai trouvé ça sur d'autres forums.)


Asus T3 P5G965 - Intel core2duo 6300 - 1 Go Ram
Ubuntu 6.10

Hors ligne