Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 22:40

parsimony

[Résolu] Pb installation mysql-server

Bonjour je tente d'installer une solution Lampp sous une Kubuntu edgy (6.10)
et je suis le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis

j'installe apache2 sans pb mais quand vient le moment d'installer mysql voilà ce que j'obtient :

$ sudo apt-get install mysql-server-5.0
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Reading state information... Fait
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :
  libmysqlclient15-dev libsqlite0-dev libpq-dev python-elementtree
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
Paquets suggérés :
  tinyca
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  mysql-server-5.0
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/24,9Mo dans les archives.
Après dépaquetage, 67,4Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Préconfiguration des paquets...
Sélection du paquet mysql-server-5.0 précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 302198 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de mysql-server-5.0 (à partir de .../mysql-server-5.0_5.0.24a-9_i386.deb) ...
Paramétrage de mysql-server-5.0 (5.0.24a-9) ...
 * Stopping MySQL database server mysqld                                                                                                            [ ok ]
 * Starting MySQL database server mysqld                                                                                                            [fail]
invoke-rc.d: initscript mysql, action "start" failed.
dpkg : erreur de traitement de mysql-server-5.0 (--configure) :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 mysql-server-5.0
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

si quelqu'un a une idée ?

edit : je précise que j'ai utilisé les sources edgy (je le dis parce que le tuto est initialement prévu pour dapper)

Dernière modification par parsimony (Le 08/11/2006, à 11:31)


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 10:20

zanoni

Re : [Résolu] Pb installation mysql-server

Essayes ça apt-get autoremove pour désinstaller  libmysqlclient15-dev libsqlite0-dev libpq-dev python-elementtree comme il est indiqué dans le message.

Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus nécessaires :

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 11:31

parsimony

Re : [Résolu] Pb installation mysql-server

J'ai résolu le pb mais bon je ne saurais pas tout expliquer non plus...

Bon après maints essais d'install et de réinstall de paquets plus ou moins en rapport avec mysql et ne donnant rien de nouveau, j'ai fini par remarquer qu'il me manquait le fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock
(et que mysqld ne démarrait pas et ne pouvait le créer..)
Sous root, je l'ai créer (vide) avec mes petits doigts et en redémarrant la machine ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

Les voies de mysql sont impénétrables;

PS : merci Zanoni pour tes suggestions smile


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 16:23

kubos

Re : [Résolu] Pb installation mysql-server

Bonjour,

Je rencontre le même problème, alors si tu pouvais m'éclairer un peu plus sur la solution que tu as trouvé, ce ne serait pas de refus smile.

#5 Le 22/04/2007, à 16:56

parsimony

Re : [Résolu] Pb installation mysql-server

Ben comme j'ai dit, vu tout ce que j'avais bidouillé en install-désinstall-réinstall, ça tient plus de la magie que de l'informatique... As tu essayer de créer le fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock s'il est manquant...

par contre récemment et avant ma mise à jour vers feisty, j'avais un autre pb avec mysql-server (peut être à la base de mon ancien pb ?!) en fait l'user debian-syst-maint n'avait plus les droits (et donc je ne pouvais pas faire d'upgrade) je me suis donc connecté en tant que root :

$ mysql -u root -p

et ensuite je redonne les droits à l'user debian-syst-maint

mysql>grant ALL PRIVILEGES ON $dbase.* TO 'debian-sys-maint'@'localhost' IDENTIFIED BY 'password que l'on trouve dans /etc/mysql/debian.cnf' WITH GRANT OPTION; 
mysql>\q

et depuis ça marche....

J'espère qu'il en sera de même pour toi
Bon courage !


Cubuntu 14.04
i7-4750HQ CPU @ 2.00GHz × 8

Hors ligne