Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 22:40

inconnu

suis repassé à Dapper Drake

Voilà, après 1 semaine d'Edgy, je suis revenu en arrière à cause de bugs qui ne sont pas présents sous Dapper Drake.

Sous Edgy :
- Dans 'réseaux' je n'ai pas la liste des SSID (wifi).
- Mon PIII refuse de s'éteindre (bloqué sur 'system will now halt').
- Mes PC sont plus lents à l'utilisation (mais plus rapides au démarrage).
- mes Radeon sont moins bien gérées nativement.
- Pas moyen d'installer le driver propriétaire ATI.
- Amule plante (tout se ferme sans raison).
- Bittorent refuse de charger 2 fichiers en même temps.
- Pas moyen de faire marcher ma carte firewire sous kino (pb de raw1394).
- l'affichage des polices qui est...flou.

Voilà pourquoi je suis retourné sous Dapper Drake, avec lequel je n'ai aucun de ces problèmes.
Mais j'aime bien Edgy, j'y retournerai dans... 6 mois quand il y aura eu des corrections smile
Mais c'est vrai qu'il est agréable à utiliser. Peut-être est-il sorti un peu 'jeune'.

A+

Dernière modification par Beuleuleu (Le 11/11/2006, à 11:38)

#2 Le 07/11/2006, à 22:48

bakalegum_

Re : suis repassé à Dapper Drake

je suis en partie d accord avec toi , je suis moi meme retourné sur dapper pour des raisons aussi simple que les quelques mini bug q u il y avait sur edgy genre firefox, mp ennervait bcp et je n ai pas eu l impression de gagner au change.

cependant il me semble que tu as poster au movais endroit, car unstable, maintenant c Feisty, et de plus ce genre de place a plus sa place sdans le café wink

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 22:50

bapoumba

Re : suis repassé à Dapper Drake

Déplacé dans le Café smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 22:55

Maxouille

Re : suis repassé à Dapper Drake

moi j'ai fais de meme:
Pas de detection d'impriemente, pas de possibilité des se connecter a un ordianater distinc et quelques autres beugs
Dapper est vraiment bien tongue

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 00:19

adam0509

Re : suis repassé à Dapper Drake

dans 6 mois y'aura Feisty Fawn... big_smile


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 07:27

inconnu

Re : suis repassé à Dapper Drake

ben j'espère que les problèmes d'edgy seront résolus alors. Parce qu'il est bien, mais y a trop de bug vraiment génants pour l'instant. C'est pour ça que je vais attendre un peu.

#7 Le 08/11/2006, à 09:44

brakbabord

Re : suis repassé à Dapper Drake

Ben moi j'ai des kernel panic sans arrêt au démarrage... de plus j'ai l'impression que ndiswrapper ne marche pas avec le nouveau noyau generic, alors je reste aussi sur dapper.

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 10:00

sidney_v

Re : suis repassé à Dapper Drake

J'ai aussi migré sous Edgy et malgré quelques bugs mineurs auxquels je suis confronté (fermeture intempestive de amule), je ne repasserai pas sous Dapper.

Au vue des retours fait sur le forum et le planet, Edgy m'a aussi l'air d'être sortie un peu trop tôt. Mais ces quelques désagréments sont le prix à payer pour avoir respecter la date de sortie prévue...


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#9 Le 08/11/2006, à 10:33

phavet

Re : suis repassé à Dapper Drake

Bonjour,

A vous lire, je pense que je vais laisser mon PC principal sous Dapper (oups ! il faut dire 6.06LTS)
Ma femme ne supporterait pas (MAIS ALORS VRAIMENT PAS !) les petits ennuis que vous citez.
Je n'ai pas envie qu'elle exige de repasser en Windows qui est un système si beau, si fiable et tout et tout...

Par contre j'ai un petit "bac à sable" avec wifi en XUbuntu (192 Mo obligent) et pour lui on va
s'en donner à cœur joie.

Cdlt


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#10 Le 08/11/2006, à 11:16

plagiats

Re : suis repassé à Dapper Drake

Yep, j'ai également des soucis sous Edgy (mon xorg.conf qui saute un démarrage sur deux roll ... yé comprend pas). Si votre Dapper vous pose aucun soucis, restez sous Dapper. smile

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 12:45

Blackestmajor

Re : suis repassé à Dapper Drake

Les drivers nvidia 9629 stables venant de sortir, je reste sous Edgy wink
Sinon effectivement amule plante sans raisons ça c'est pénible mais à part ça...

Hors ligne

#12 Le 08/11/2006, à 13:57

xelab

Re : suis repassé à Dapper Drake

Chez moi Amule se ferme quand on ferme le premier onglet de recherche de fichiers. A part ce bug, Edgy (Kubuntu) est plus rapide, que ce soit en utilisation (par exemple la musique ne saccade plus quand je charge plusieurs applications en même temps) ou au démarrage/arrêt. Donc je reste sous Edgy wink

Hors ligne

#13 Le 08/11/2006, à 14:04

RenZO

Re : suis repassé à Dapper Drake

Je pense que Edgy n'est pas sorti particulièrement jeune, mais qu'il fait parti d'un autre cycle de développement, et qu'il faut des retours des utilisateurs pour ce cycle.
C'est pourquoi j'encourage aussi à garder Dapper comme référence, pour qu'on puisse conforter l'image d'ubuntu et des systèmes linux en général.
Pour avoir fait le pack RTU Edgy, je n'ai pas vu de soucis majeur, mais quand même qqs bugs genre des processus un peu fous (la faute au kernel?), comme nautilus qui s'ouvre 5 fois après un kill... ou des applets qui plantent... sinon qqs mieux dans gnome 2.16, mais pas autant qu'entre le 2.12 et 2.14. Sur mon site vous trouverez le nouveau thème gnome pour dapper smile

Bref, il faudrait éviter que des applis soient déjà obsolètes sur dapper à cause de edgy et gtk 2.10 & cie, il faut peut être en parler aux développeurs (comme pour brasero) ?

Hors ligne

#14 Le 09/11/2006, à 13:33

eric42

Re : suis repassé à Dapper Drake

Bonjour,

Je ne pensais pas avoir à m'exprimer sur un topic relatant les déboires d'Edgy Eft et pourtant :

Je rencontre quelqu'uns des problèmes cités avec en plus pas d'entrée son (micro) dans vmplayer, ce qui rend impossible l'utilisation de l'outil de reconnaissance vocale.
Ma question plus générale soulevée d'ailleurs par certains est : Est-il raisonnable de sortir une nouvelle version tous les six mois ?
Tout le monde sait à commencer par les dévelloppeurs que le zéro défaut est impossible et que plus l'ont se rapprochera de la facilité d'installation et d'utilsation d'Xp ou autre, plus les bugs seront nombreux. D'autant que Linux à la lourde tâche de gérer et le système d'exploitation mais aussi de nombreux programmes installés simultanément avec l'OS.
Sans les communautés d'entraide  Linux serait mort depuis longtemps ou resterait l'OS des dingues de la ligne de commande. Néanmoins cette communauté comme toutes à ses faiblesses ; certaines questions restent sans réponse et l'utilisateur reste avec son problème sur les bras et a la désagréable impression d'être le dernier des imbéciles.
La volonté de "rester à la page" la paranoïa sécuritaire (oui y a pas qu'en politique) l'envie de tester la dernière interface ; l'ultime version qui apportera sur votre bureau le dernier truc à la mode reflète aussi les errances de notre comportement.
En conclusion, malgré les nombreux déboires rencontrés, les accents toujours pas gérés ; ce problème est d'ailleurs un handicap majeur pour moi et apparaît comme irrésolvable !  je reste sous Linux mais volage comme le sont les hommes !! mon coeur ira vers la distribution la plus stable dans le temps. Jusqu'à présent Dapper Edge me semble répondre à ses critères avec la crainte hélas de ne pas avoir les mises à jour logicielles.
Après toutes ces critiques (objectives j'espère)  je tiens à remercier l'équipe Ubuntu qui s'efforce de faire le maximum pour notre "bonheur virtuel"

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 10/11/2006, à 12:33)

#15 Le 09/11/2006, à 15:53

x_or

Re : suis repassé à Dapper Drake

Quel est ce probleme d'accent. Se produit_il dans oo.org, dans les editeurs de type vim, emacs, nedit ... dans firefox ?

#16 Le 09/11/2006, à 18:09

eric42

Re : suis repassé à Dapper Drake

bonsoir,

Je te propose ce topic dans lequel je tente d'expliquer mon souci.
Merci d'avoir répondu.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=73781

Eric

#17 Le 09/11/2006, à 21:58

Raoul19

Re : suis repassé à Dapper Drake

Je ne pensais pas m'inscrire sur ce forum pour me plaindre, en effet je n'ai absolument rien à y repprocher.
Je suis passé sous Ubuntu avec la version Hoarry (5.04) aprés plusieurs expériences sous debian, mdk ou red hat, non sastifaisantes.

Jusqu'à hier soir avant l'installation de la Salamendre Enervée je conseillais Ubuntu à qui voulait bien l'entendre et l'installais avec beaucoup de plasir et de facilité, du PIII à l'amd 64, grâce à la mine d'or que représente ce forum. smile

Mais là je suis franchement déçu on a vraimement l'impression d'avoir une distribution non finie (pour ne pas dire bâclée) :
- la mise à jour m'a planté les drivers graphiques bon je sais j'ai une nvidia personne n'est parfait, jusqu'à présent j'avais juste quelques petits soucis avec X11 à chaque changement de version.
- Plantage de Firefox qui en oubli même les mots passe (pourtant présents dans le gestionnaire)
- Perte complète des raccourcis sur le tableau de bord après déplacement
- graphisme instable (on a l'impression de revenir une dizaine d'année en arrière avec une mdk 5 ou 6) sad

Et encore je n'ai pas tout ouvert encore.

Donc je vais faire comme vous et conseiller à ceux qui ne sont pas encore passé sous Edgy de rester sous la Dapper Drake, j'ai deux autres pc mais ils vont rester sous Dapper pour l'instant.

Dernière modification par Raoul19 (Le 09/11/2006, à 22:00)

Hors ligne

#18 Le 09/11/2006, à 22:08

patmomo

Re : suis repassé à Dapper Drake

Depuis que je suis passé sous Edgy, j'ai réinstallé tous les logiciels que j'utilisais sous Dapper et je n'y trouve rien a redire, tout fonctionne à merveille, pas de plantage ou autres petits problème :
que du bonheur. big_smile

Bon courage pour les autres

Hors ligne

#19 Le 10/11/2006, à 00:58

RenZO

Re : suis repassé à Dapper Drake

eric42 a écrit :

En conclusion, malgré les nombreux déboires rencontrés, les accents toujours pas gérés ; ce problème est d'ailleurs un handicap majeur pour moi et apparaît comme irrésolvable !
Eric

Euh là ça ne vient pas d'ubuntu. Faut pas non plus accuser quand on y arrive pas. Si tes accents s'affichent mal, car tu les as créé sous windows par ex, tu pourrais passer en iso8859 mais là je te recommande de toucher un peu. Cf mon site, RTU_Lang pour en savoir plus.
On ne force personne à venir sous GNU/Linux et ça ne changera pas.

Hors ligne

#20 Le 10/11/2006, à 01:24

Enjoy Aspirin

Re : suis repassé à Dapper Drake

Ca fonctionne bien chez moi, aussi bien que dapper pour autant que j'ai pu tester.
Les avantages par rapport aux moutures précédentes d'ubuntu :
- un démarrage qui me semble plus rapide
- une hibernation/suspension en ram qui marche correctement

Ce qui doit jouer en ma faveur :
- ma carte graphique est supportée nativement par le kernel (ProSavage) -
- je n'utilise pas compiz/beryl et consort
- je suis extrêment intelligent

cool

#21 Le 10/11/2006, à 02:15

eric42

Re : suis repassé à Dapper Drake

RenZO a écrit :
eric42 a écrit :

En conclusion, malgré les nombreux déboires rencontrés, les accents toujours pas gérés ; ce problème est d'ailleurs un handicap majeur pour moi et apparaît comme irrésolvable !
Eric

Euh là ça ne vient pas d'ubuntu. Faut pas non plus accuser quand on y arrive pas. Si tes accents s'affichent mal, car tu les as créé sous windows par ex, tu pourrais passer en iso8859 mais là je te recommande de toucher un peu. Cf mon site, RTU_Lang pour en savoir plus.
On ne force personne à venir sous GNU/Linux et ça ne changera pas.

Mon cher Renzo quelques précisions :

Il me semble avoir fait dans le post une critique objective je n'accuse pas Linux en particulier mais plutôt la gestion des caractères accentués différente en fonction des OS.
De là à accepter que depuis un mois maintenant je ne parvienne pas à trouver de solution ... je n'ai pas le choix puisque J'ai choisi Ubuntu. Et ma question est : comment faire pour contourner ce problème. J'ai tenté de  suivre les conseils prodigués par de nombreux contributeurs sans succès. Alors je viens de renommer à la mimine plus de 250 fichiers.
Bref ce ne sont que des accents.
Ensuite si je n'avais pas rencontré les deux autres problèmes à savoir :
- pas d'entrée micro sur vmplayer (fonctionne sous dapper 686 mais pas sous edgy
- impossibilité d'installer le module realtime.lsm afin d'optimiser la MAO.
J'aurai conservé la version Edgy Eft.
Pour tout le reste pas de problème
J'ai remarque entre autre que le bug de suppression de fichiers dans Nautilus est réglé ma carte Intel 910 n'est toujours pas correctement exploitée mais ça ne me change pas beaucoup puisque sous Dapper non plus elle ne l'étais pas. Banshee donne enfin le meilleur de lui même bref pour conclure  j'étais plutôt content de ma migration si ce n'est qu'à l'utilisation j'ai rencontré deux problèmes qui sont pour moi un handicap donc je régresse vers la version que je sais fonctionelle pour mon utilisation.

Eric

Dernière modification par eric42 (Le 10/11/2006, à 02:33)

#22 Le 10/11/2006, à 02:29

RenZO

Re : suis repassé à Dapper Drake

Cher Eric, j'ai été un peu vif sur ma réponse. Le problème des accents je le connais, et quand on fait le transfert des fichiers, il suffit de faire des zip pour être foutu, car le zip encode en iso8859 (je crois), en tous cas c'est irréversible, autant faire du rar ou autre. Ce n'est qu'un exemple.
Quand à la migration, je suis le premier frustré par le positionnement d'ubuntu. Je préfère dapper car je suis plutôt conservateur, mais pas trop, et être contraint de migrer pour résoudre des bugs, ou bien profiter de nouveaux softs, je trouve ça limite, comparé à la puissance des logiciels libres...
J'aimerais avoir ton avis sur le sujet, pourquoi voulais tu migrer ? smile

Hors ligne

#23 Le 10/11/2006, à 02:39

eric42

Re : suis repassé à Dapper Drake

Bonsoir RenZO

Pourquoi migrer ? En te répondant je ne trouve pas d'arguments sans doute intuitivement pour bénéficier des optimisations, des corrections de bugs.
J'ai pris connaissance de l'article RTU_lang mais celà comme tu le précises ne m'apporte pas de solutions sachant que les accents seront de toutes manières présents nous sommes en France !!! Je prends bonne note de la différence entre rar et zip
Par contre un grand bravo pour ton site très technique certes mais quel travail.
Eric

Dernière modification par eric42 (Le 10/11/2006, à 02:40)

#24 Le 10/11/2006, à 03:11

linoleum klaxon

Re : suis repassé à Dapper Drake

bon je mets mon grain de sel.
J'ai également installé edgy, pour l'instant ça fonctionne nickel, j'ai même pu gouter à Beryl grâce à l'activation de la 3D que je n'obtiens pas avec la Dapper (bon j'ai stoppé Beryl très vite, je n'en comprends pas les tenants et les aboutissants).
J'ai résolu une partie des problèmes indiqué sur ce forum en faisant 3 partitions pour ubuntu :
une pour /home , une pour Dapper et une autre pour Edgy. Il suffit d'avoir la même uid pour résoudre les problèmes de droit et on peut utiliser indifféremment l'un ou l'autre des systèmes. J'ai même la Debian Sarge sur une 4ème partition.
Je ne vois que des avantages à fonctionner ainsi. Bon on utilise plus de place mais au prix où est le Go aujourd'hui...

Dernière modification par linoleum klaxon (Le 10/11/2006, à 03:12)


-Écoute, on t'connaît pas, mais laisse nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown", comme on dit de nos jours.
Paul Volfoni

Hors ligne

#25 Le 10/11/2006, à 03:28

xabilon

Re : suis repassé à Dapper Drake

Kubuntu 6.10 installé, aucun problème (à part le bug sur aMule, mais une fois qu'on le sait ...)
J'ai du matos vraiment de base, alors ça passe nickel.

Et ça trace grave (bien plus que Dapper).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne