Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2006, à 23:03

Zetruc

[résolu (question stupide)] php sans apache, c'est possible ?

J'aimerai installer php et mysql sans apache (qui ne me servirai à rien) pour juste dévelloper du php.
Comme j'y arrivai bien sous windows (beaucoup d'entre nous sont passé par ça j'imagine), ça ne m'étonerai pas qu'une solution existe pour l'ami ubuntu.
Seulement, j'ai beau avoir fouillé le wiki et cherché sur le forum, j'ai rien trouvé.

Est-ce qu'il existe un moyen d'installer de quoi dévelloper php (sur dapper si ça change quelque chose) sans faire de son ordinateur un serveur ?

merci d'avance

Dernière modification par Zetruc (Le 08/11/2006, à 13:31)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2006, à 23:31

phenix

Re : [résolu (question stupide)] php sans apache, c'est possible ?

Hello,

Peux-tu juste préciser comment tu faisais sous Windows ?

++

Hors ligne

#3 Le 07/11/2006, à 23:38

youkeo

Re : [résolu (question stupide)] php sans apache, c'est possible ?

Quel est le problème à installer Apache ? Je ne comprends pas pourquoi tu souhaites ne pas l'installer.

Hors ligne

#4 Le 07/11/2006, à 23:58

Zetruc

Re : [résolu (question stupide)] php sans apache, c'est possible ?

phoenix >> j'utilisais easy php qui comprenait tout ce qu'il faut sans rien paramétrer, je n'avais qu'à l'installer, l'ouvrir et lancer phpmyadmin

youkeo>> ca prend de la place alors que je ne m'en sert pas.

du coup je me disais qu'il devait bien y avoir un paquet "dévellopement php/mysql" qui ne transforme pas mon ordi en serveur (cela dit, c'est pas la mort non plus !)

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 00:27

phenix

Re : [résolu (question stupide)] php sans apache, c'est possible ?

C'est bien ce qui me semblait. big_smile
EasyPhp fait effectivement tout tout seul, même la mise en route du serveur Apache. Tu travaillais donc avec Apache 'à l'insu de ton plein gré wink

Tu dois donc installer Apache pour pouvoir développer tes sites en PHP, mais si tu trouves Apache trop lourd, tu peux toujours utiliser Cherokee qui est un peu plus léger.

Mais si tu veux une solution qui ressemble à EasyPhp, tu as Xammp

Salutations

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 13:30

Zetruc

Re : [résolu (question stupide)] php sans apache, c'est possible ?

Oups ! il va vraiment falloir que j'apprenne à comprendre mon ordi si je veux pas continuer à poser des questions stupides moi.

Merci bien.

Hors ligne

#7 Le 09/11/2006, à 23:25

skateinmars

Re : [résolu (question stupide)] php sans apache, c'est possible ?

Il y a d'autres serveurs webs qu'apache mais dans l'idéal tu peut utiliser php sans serveur web avec le paquet php5-cli.

Mais si tu souhaite créer et diffuser des pages web avec php, il te faut absolument un serveur web wink

Hors ligne