Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 01:44

Sylmandel

Ubuntu ou Xubuntu

Bonsoir a tous,

Voila j'aimerais me faire un petit serveur sur un vieu PC que j'ai
AMD Athlon 1400
Abit KG7
Gforce 5200
256 DDR PC 2100

Ce petit serveur me servirait juste pour faire toruner un serveur SVN, serveur JBoss, MySQL et peut etre 2 ou 3 autre truc. Je me demandais donc si la onfig suffisait surtout au niveau RAM ou si il vallait mieux rajoute une barrette de 256 ou bien m orienter vers Xubuntu. ou encore les 2 lol

Actuellement j aimerais installe ubuntu 6.10 masoi pas en mode serveur, j iamerais de preference avoir linterface graphique et freenx par la meme occasion

Merci pour votre aide

Dernière modification par Sylmandel (Le 08/11/2006, à 01:46)

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 06:43

Bud78

Re : Ubuntu ou Xubuntu

Ubuntu, fonctionnera correctement sur ce poste, effectivement une petite barette de ram apportera certainement un peu de confort. Mais tu n'es pas obligé d'aller vers Xubuntu.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#3 Le 08/11/2006, à 08:29

eeried

Re : Ubuntu ou Xubuntu

Bonjour,

Si c'est pour un serveur, est-ce que tu ne fais pas tout simplement l'installation dà partir de l'alternate CD: installtion serveur ce qui n'installe ni Ubuntu-desktop ni xubuntu-desktop?


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 08/11/2006, à 10:15

Sylmandel

Re : Ubuntu ou Xubuntu

merci pour vos 2 reponses...

Si c'est pour un serveur, est-ce que tu ne fais pas tout simplement l'installation dà partir de l'alternate CD: installtion serveur ce qui n'installe ni Ubuntu-desktop ni xubuntu-desktop?

Il me semble qu'en faisaint ca il n installe pas d'environnement graphique (corrige moi si je me trompe) ?

Hors ligne

#5 Le 08/11/2006, à 10:24

SkeRoy

Re : Ubuntu ou Xubuntu

un serveur n'a justement pas besoin d'environnement graphique, qui est source de multiple insécurités smile

Hors ligne

#6 Le 08/11/2006, à 12:30

fastenlust

Re : Ubuntu ou Xubuntu

on croiré une phrase sorti tout droit d'un livre !
Penses-y SkeRoy :d:d


www.fastenlust.com - Les freelances ont un nouveau nom.

Hors ligne

#7 Le 08/11/2006, à 14:45

Sylmandel

Re : Ubuntu ou Xubuntu

oui masi n etant pas un expert et aussi parceque j'aime bien l environnement gnome, je souhaiterais justement l'installe en modeclassique smile

Hors ligne

#8 Le 08/11/2006, à 15:14

fastenlust

Re : Ubuntu ou Xubuntu

oubli l'interface graphique a mon avis si c'est un server. La sacurité passe avant tout.


www.fastenlust.com - Les freelances ont un nouveau nom.

Hors ligne

#9 Le 08/11/2006, à 15:36

SkeRoy

Re : Ubuntu ou Xubuntu

fastenlust a écrit :

on croiré une phrase sorti tout droit d'un livre !
Penses-y SkeRoy :d:d

Ok, dsl pour le stereotype, mais c'est vrai.

C'est d'ailleurs dommage, même, que le bios d'un pc classique oblige la presence d'un clavier et d'un ecran (ce dernier j'ai un doute) pour demarrer... en ssh tu peux très bien administrer ton pc-serveur...

Hors ligne

#10 Le 08/11/2006, à 17:29

Bud78

Re : Ubuntu ou Xubuntu

SkeRoy a écrit :

un serveur n'a justement pas besoin d'environnement graphique, qui est source de multiple insécurités smile

Pourrais tu développer stp ? je comprends pas en quoi la présence d'un environnement graphique induit un risque en terme de sécurité.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#11 Le 08/11/2006, à 19:06

Sylmandel

Re : Ubuntu ou Xubuntu

c un petit serveur perso que je veux faire, derriere un routeur et un firewall tout de meme. Et surtout c pas le serveur de la banque de france juste un repository de source wink

Hors ligne

#12 Le 08/11/2006, à 22:35

SkeRoy

Re : Ubuntu ou Xubuntu

l'environement graphique fait lui aussi tourner un serveur, le serveur X.
Comme tout serveur, on peut se connecter à celui-ci depuis l'extérieur. Même si on configure le serveur pour être protégé au maximum, on n'est pas à l'abri contre une attaque sur ce serveur, qui est très complexe. C'est pas pour rien qu'il y a régulièrement des corrections de failles de sécurités de xorg...

Les serveurs dédiés à l'internet (apache, ssh, mysql...) ont eu aussi des failles qu'on corrigent régulièrement, mais ils sont moins beaucoup moins gros et moins complexes... et encore une fois ils sont fait pour être sur internet...

Maintenant c'est sûr, t'es pas la banque de France, mais personnellement je pense inutile d'imiter Microsoft, lequel n'arrive pas à faire un serveur sans serveur graphique (et sans failles)

Un admin réseau pourra sans aucun doute être plus expansif que moi à ce sujet.

Hors ligne

#13 Le 08/11/2006, à 23:48

Bud78

Re : Ubuntu ou Xubuntu

ok merci, j'ai appris un truc...;)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne