Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 12:55

Joto

Installation GRASS 6.2

Bonjour smile
Pour les amateurs de SIG il y a une nouvelle version de GRASS qui vient de sortir, la 6.2. Il existe un dépôt Debian. J'aimerai bien l'installer sur mon Ubuntu Dapper mais je rencontre un souci de dépendance. Voici ce qui s'affiche :

grass:
  Dépend : libc6 (>=2.3.6-6) mais 2.3.6-0ubuntu20 doit être installé
  Dépend : libfreetype6 (>=2.2) mais 2.1.10-1ubuntu2.2 doit être installé
  Dépend : libgcc1 (>=1:4.1.1-12) mais 1:4.0.3-1ubuntu5 doit être installé
 Dépend: libgdal1-1.3.2  but it is not installable
  Dépend : libmysqlclient15off (>=5.0.24-2) mais 5.0.22-0ubuntu6.06.2 doit être installé
  Dépend : libreadline5 (>=5.2) mais 5.1-7build1 doit être installé
  Dépend : libstdc++6 (>=4.1.1-12) mais 4.0.3-1ubuntu5 doit être installé
 Dépend : proj mais ne doit pas être installé

J'ai regardé pour libc6 par exemple je ne trouve pas de packages pour Ubuntu Dapper en version supérieure à la 2.3.6-6. Y'a-t-il une solution pour pouvoir installer la dernière version de GRASS ?



P.S. : je ne sais pas si j'ai posté à la bonne section.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#2 Le 08/11/2006, à 20:42

Joto

Re : Installation GRASS 6.2

Je fais juste un petit UP smile


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#3 Le 23/11/2006, à 17:45

julien_lardon

Re : Installation GRASS 6.2

Est-ce que tu as trouvé comment faire?
J'ai essayé de passer de grass 6.0 à 6.2 et j'ai plein de problème de dependances (notament comme toi ... libgdal 1.3.2 et libread line5 v 5.1-7)
pour libgdal j'ai trouvé un .deb qui me l'a installé, je cerche toujours pour readline truc ...
Je me demande c'est c'est pas un peu de la bidouille ...
(m'en fout je réinstalle dans 3 semaines...)

Dernière modification par julien_lardon (Le 01/01/2007, à 13:31)


http://lharidon.eu/
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche" (devise shadok )
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème" (devise shadok encore)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2006, à 01:18

Joto

Re : Installation GRASS 6.2

Je suis passé sous Edgy récemment et j'ai tenté une install du paquet deb GRASS 6.2. Pas mal de dépendances ont été résolus mais il en reste à régler. Je vais voir comment je peux régler ça et je vous tiens au courant.


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#5 Le 23/12/2006, à 14:36

Joto

Re : Installation GRASS 6.2

Pour info, un paquet Ubuntu Edgy est dispo sur le site officiel ! J'ai testé l'installation marche ! Par contre j'arrive pas à créer de projet il bug sad


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne

#6 Le 23/12/2006, à 16:37

Joto

Re : Installation GRASS 6.2

En fait j'ai compris comment le lancer. C'est fichtrement complexe à utiliser quand même ! Il va me nécessiter un long temps d'adaptation... neutral
Pour info, il y a un tutorial très complet sur GRASS 6 : http://www.gdf-hannover.de/lit_html/grass60_v1.2_fr/index.html
Attention suivez bien les étapes, parfois des choses vous sembleront inutiles mais il y a bien souvent dans des chapitres une information capitale pour la progression et la compréhension du logiciel (par exemple, j'ai zappé que pour pouvoir le lancer il fallait créer un dossier "grassdata"...) !
Amusez-vous bien wink

Dernière modification par Joto (Le 23/12/2006, à 16:38)


Si toi aussi t'en as marre de tout... joue au... HANDBALL !!

Hors ligne