Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2006, à 13:15

kris969

Backup de mon /home

Bonjour,

J'ai suivi l'article disponible sur le wiki d'ubuntu concernant rdiff-backup. Celui-ci m'a permis de réaliser très facilement ce que je cherchais à faire, c'est à dire avoir une sauvegarde automatique de mon répertoire home sur un deuxième disque physique.

Je suis récemment passé sous Ubuntu (un mois) et si j'ai de bonnes connaissances en informatique, j'ai plus eu l'occasion de côtoyer les OS Windows que linux (mais je m'y mets vite). J'attendais depuis plusieurs années le moment où j'allais pouvoir passer sous Linux et mes essais réguliers de différentes distributions ne m'avais pas jusqu'alors convaincues. J'ai récemment pris connaissance d'Ubuntu et je suis globalement passé sous cet OS en différentes versions : mon PC est sous Dapper amd64, celui de mon fils est sous Edgy i386 et celui de ma fille sous Edubuntu Edgy. C'est le bonheur !

C'est pas que je souhaite raconter ma vie, mais j'en profite pour donner un peu le contexte et transmettre une partie de mon enthousiasme vis à vis d'Ubuntu.

J'ai un conseil à demander :

En complément de l'utilisation de rdiff-backup, je souhaiterai faire des archives périodiques de mes données sur un DVD (celles sauvegradées par rdiff). Dans mon home j'ai deux répertoires car j'ai deux comptes sur cet ordi. Je pensais utiliser k3b pour faire cet archive mais je ne suis pas encore assez costaud pour maîtriser les droits d'accès vis à vis du logiciel pour graver.
Que me recommandez vous ? k3b est-ce le bon choix ? si nécessaire je peux faire l'archive depuis une ligne de commande. je souhaite si possible éviter de produire un fichier tar (gzip) car celà prend pas mal de temps.
En fait je pense pouvoir y arriver avec du temps mais il y a tellement de possibilités que je préférerai être conseillé et bénéficier de l'expérience des autres pour ne pas me disperser et perdre inutilement du temps, voire pire, m'orienter vers une solution moyenne.

Par avance, merci ...

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 04:15

dogawaf

Re : Backup de mon /home

Hello, juste en passant,
j'avais trouvé ça en me baladant sur le net...

Peut-être ça peut t'intéresser ?

http://miguel.moquillon.free.fr/miguel/ … ml#gravmoi

Dernière modification par dogawaf (Le 09/11/2006, à 04:16)

Hors ligne