Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2011, à 14:00

Odylight

installation d'un logiciel apres decompression

Salut! je suis nouveau sur le forum et aussi sur linux ..j'ai un linux/ubuntu 11.10(le fameu). J'ai des docs qui me permettent de comprendre certaines procedures..mais ce pourqoi je poste ce testo..est que j'ai telecharge des soft en ".deb" et ".run" et quand je les installe par le terminal il ya des erreurs...par la suite je les ai eu en ".tar.gz", mais la aussi je bloc, il ya des milliers de fichiers dans les dossiers decompress..Alors par ou` commencer et que faire?
Si vous pouviez me guider se serais aimable. merci!

Hors ligne

#2 Le 10/12/2011, à 14:05

Odylight

Re : installation d'un logiciel apres decompression

salut! a tous. Apres installation de Ubuntu 11.10...mon wifi detecte des connexions (ethernet aussi meme probleme) mais lorsque je veux me connecter, je n'arrive pas. et quand je redemare en windows tout se passe bien! Que faire? merci pour votre soutien!

Hors ligne

#3 Le 10/12/2011, à 14:06

Spitfire 95

Re : installation d'un logiciel apres decompression

Les tar.gz c'est pour les logiciels sans installateurs qui ne sont pas dans les dépôts, ou pour les développeurs. Oublis donc.
Pour installer un logiciel c'est bien plus simple (en fait ya pas plus simple) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … _un_paquet (pas à jour)
http://doc.ubuntu-fr.org/software-center

Dernière modification par Spitfire 95 (Le 10/12/2011, à 14:08)


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2011, à 14:07

Brunod

Re : installation d'un logiciel apres decompression

Odylight a écrit :

Salut! je suis nouveau sur le forum et aussi sur linux ..j'ai un linux/ubuntu 11.10(le fameu). J'ai des docs qui me permettent de comprendre certaines procedures..mais ce pourqoi je poste ce testo..est que j'ai telecharge des soft en ".deb" et ".run" et quand je les installe par le terminal il ya des erreurs...par la suite je les ai eu en ".tar.gz", mais la aussi je bloc, il ya des milliers de fichiers dans les dossiers decompress..Alors par ou` commencer et que faire?
Si vous pouviez me guider se serais aimable. merci!

Commence par synaptic et le gestionnaire de paquets. On n'installe pas de programmes comme sur windows wink
EDIT : oops, grillé smile

Dernière modification par Brunod (Le 10/12/2011, à 14:07)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#5 Le 10/12/2011, à 14:09

Spitfire 95

Re : installation d'un logiciel apres decompression

Brunod a écrit :

Commence par synaptic et le gestionnaire de paquets.

Évite Synaptic plutôt ^^ C'est un outil excellent quand on s'y connait mais assez technique et complexe à maîtriser, et si on connait pas bien les paquets on risque de faire des dégâts. La logithèque est plus à la portée des débutants, et est installée par défaut.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#6 Le 10/12/2011, à 14:15

cqfd93

Re : installation d'un logiciel apres decompression

Bonjour,

Odylight a écrit :

Salut! je suis nouveau sur le forum et aussi sur linux ..j'ai un linux/ubuntu 11.10(le fameu). J'ai des docs qui me permettent de comprendre certaines procedures..mais ce pourqoi je poste ce testo..est que j'ai telecharge des soft en ".deb" et ".run" et quand je les installe par le terminal il ya des erreurs...par la suite je les ai eu en ".tar.gz", mais la aussi je bloc, il ya des milliers de fichiers dans les dossiers decompress..Alors par ou` commencer et que faire?
Si vous pouviez me guider se serais aimable. merci!

Répète après moi : "on n'installe pas un soft sous Ubuntu comme on le fait sous windows" wink

Ça veut dire quoi ?  Qu'on ne commence pas par télécharger des fichiers d'installation pour les exécuter, les décompresser...  On commence par chercher s'ils sont disponibles dans la logithèque Ubuntu et s'ils y sont, il faut les installer depuis la logithèque.

Alors avant d'aller plus loin, dis-nous ce que tu veux installer.


cqfd93

En ligne

#7 Le 10/12/2011, à 14:38

Odylight

Re : installation d'un logiciel apres decompression

ouii je Merci pour vos reponses ...mais si je ne me trompe pas la logitheque n'est operationelle que si tu es connecte! non?? alors que moi j'ai ce probleme la!(po de connxion ni wifi... ni ethernet)
concernant les paquets ke je veux installer: Tixati, opera, vlc, rarcrack, ati radeon x1200.run

je tiens aussi a souligner qu'avec le sofware center(logitheque): pour tixati en .deb, la jauge "installer" ou je dois cliquer est completement fliger(inoperationelle) pareil pour les autres.

Hors ligne

#8 Le 10/12/2011, à 17:34

cqfd93

Re : installation d'un logiciel apres decompression

Donc d'abord, il faut résoudre ton problème de connexion, pour ça il vaut mieux ouvrir une discussion dans la bonne section.

Pour tixati, tu dois avoir installé la version 64bit d'Ubuntu, c'est le cas ?


cqfd93

En ligne

#9 Le 10/12/2011, à 17:47

Odylight

Re : installation d'un logiciel apres decompression

j'ai une version 32 bit d'ubuntu,,, soit == i386 pour tixati. Mais j'ai reussit a installer tixati avec la procedure par terminal..mais pas le reste! et mon probleme de connexion persiste toujours!

Hors ligne

#10 Le 10/12/2011, à 18:07

Spitfire 95

Re : installation d'un logiciel apres decompression

Télécharge le .deb sur http://packages.ubuntu.com pour la bonne architecture et la bonne version d'ubuntu (si bien dans les dépôts) et lance
dpkg -i /chemin/vers/lepaquet.deb


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#11 Le 11/12/2011, à 13:34

Odylight

Re : installation d'un logiciel apres decompression

Compris ..Spitfire 95: et lance
dpkg -i /chemin/vers/lepaquet.deb
Merci !..

Hors ligne