Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 00:09

tomtom

[Matos] Microprocesseurs asynchrones

Bonjour !
J'ai lu dans les google cette news parlant de nouveaux processeurs asynchrones (finis les gigahertzs astronomiques, on retire l'horloge, et ca va plus vite ! )

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3376

Apparemment, les avantages ne sont pas que la vitesse accrue, mais aussi des intérêts écologiques et énergétiques. A suivre !
Pour l'instant, ils parlent de processeurs pour ordi de bord de voitures.
Verra-t-on ceci un jour sur nos PC, nos cartes graphiques. Sait-on jamais !


La question que je me pose, c'est, est-ce que ce processeur, en admettant qu'il ai des instructions 64 bits comme les procs d'aujourd'hui, sera considéré comme étant une nouvelle architecture, où est-ce que les logiciels compilés pour les 64 bits marcheront.
En gros, est-ce que cette nouvelle technologie ne se répercute que dans la conception du processeur, où devront-nous adapter nos compilateurs et créer une Ubuntu pour µproc asynchrones?

Dernière modification par tomtom (Le 09/11/2006, à 00:14)

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 01:11

Link31

Re : [Matos] Microprocesseurs asynchrones

À mon avis non, si les instructions et la taille des mots sont les mêmes que les processeurs actuels, les programmes actuels devraient fonctionner. Libre au processeur d'exécuter les instructions de la façon qu'il préfère, du moment qu'il les comprend et les exécute, il n'y a pas de problèmes.

Mais on pourra peut-être coder spécifiquement et utiliser des options de compilation permettant de tirer parti de ces nouveaux processeurs, un peu comme l'hyperthreading ou les double-coeurs.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 04:12

coffee

Re : [Matos] Microprocesseurs asynchrones

tsss mais non c'est possible que ça soit compatible avec ton lecteur de disquette que tu utilises pas, donc il faudra changer de disque dur mais celà rendrait les rams actuelles inefficaces alors il faudra en changer aussi et celà rendra tes cartes d'extension bon pour la poubelle donc il faudra changer d'OS tongue


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 09:48

brakbabord

Re : [Matos] Microprocesseurs asynchrones

Effectivement c'est pas con comme idée. J'ai lu l'article et théoriquement ça a l'air prometteur, reste à mettre ça en oeuvre.

Sinon le titre m'a fait sursauter, je connaissais les moteurs asynchrones, mais les processeurs alors là... neutral

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 13:38

tomtom

Re : [Matos] Microprocesseurs asynchrones

Ouais, c'est énorme cette technologie ! si le processeur arrive a gérer a la volée les processus sans s'emmêler les pinceaux, ca promet !

Hors ligne