Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 09:31

Essaouera

Migrer une arborescence vers thunderbird?

Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une migration de Thunderbird vers Evolution mais j'ai du faire le transfert dossier par dossier.

Je reviens aujourd'hui vers Thunderbird. Vu que je commence a avoir une arborescence consequente, savez-vous comment la transferer vers Thunderbird d'un coup?

Dernière modification par Essaouera (Le 09/11/2006, à 09:33)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2008, à 21:39

teke

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

+1
cela fait un peu plus de trois heures que je cherche... j'ai un peu plus de 13'000 messages répartis dans un 60'aine de dossier... et évolution plante tellement souvent que je n'en peux vraiment plus... mais comment passer les choses vers thundebird ?

Merci vraiment pour toute aide !!!

#3 Le 17/02/2008, à 15:25

Dr.BUg

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

je suis dans le même cas que toi ! je cherche à migrer de evolution vers thunderbird et je ne trouve pas grand chose (il y'a beaucoup d'exemple de migration inverse ou à partir de Windows XP) et j'ai vraiment du mal à réaliser cette migration aumoins des mails et des contacts - bizarre qu'il n'y ai pas un bon tuto quelque part pour expliquer la migration de evolution vers thunderbird... c'est fou ! - evolution est vraiment lourd il ne converti pas les carnets d'adresses en *.cvs et les mails en *.mbox ou *.eml - résultat la galère !

merci pour vos aides à tous


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#4 Le 17/02/2008, à 15:57

Keronn

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

Il y a ceci dans la doc : De Evolution ou Sylpheed vers Thunderbird. Mais pour ce qui est d'exporter du premier coup tous les dossiers et l'arborescence, c'est sûr je ne pense pas que ça fonctionne. Pour les contacts il y a au moins ce post, sur geckozone, qui montre que c'est possible.

Dernière modification par Keronn (Le 17/02/2008, à 17:56)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2008, à 17:48

Dr.BUg

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

Keronn dit :
Il y a ceci dans ma doc : De Evolution ou Sylpheed vers Thunderbird. Mais pour ce qui est d'exporter du premier coup tous les dossiers et l'arborescence, c'est sûr je ne pense pas que ça fonctionne.

en effet Keronn ce tuto n'est pas très complet concernant la manipulation à  faire pour migrer ces mails de evolution vers thunderbird (le coup du crtl+s c'est vraiment bidon, ça oblige à  le faire pour chaque sous-répertoires et à  ce rythme là  c'est trop long)

quand au post sur gekozone, je vais le tester, pour l'instant j'ai un programme qui s'appelle vcf2idif mais je ne sais pas comment l'utiliser, si quelqu'un connait la manip, d'avance merci !


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#6 Le 17/02/2008, à 18:52

teke

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

bon finalement ce que j'ai fait c'est d'utiliser une troisième machines...

1) je l'ai démarrée sur un live cd, puis j'ai monté le disque dur en écriture,
2) et j'ai installé sur le live cd tous ce qu'il faut pour monter un serveur imap...
3) dans évolution j'ai créé un compte imap pour exporter mes mails
4) sous thunderbird j'ai fait de même pour les rapatrier.

Cela fonctionne vraiment bien. Mais pas pour le carnet d'adresse évidement, ni pour le calendrier... de fait je n'arrive toujours pas l'importer dans sunbird...

#7 Le 17/02/2008, à 19:15

Dr.BUg

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

j'ai réussi à  lancer le programme vcf2idif, c'est simple wink

dans le terminal taper >> java -jar vcf2ldif.jar (si on à  cette version et si elle se trouve dans /home)
il se lance et il suffit de convertir le fichier.vcf de evolution en fichier.idif pour thunderbird
ce programme ce trouve http://mills.zapto.org/projects/vcf2ldif/ (la 1ère version convertie mieux que la beta)

le coup du serveur IMAP pourquoi pas ! mais je reste persuadé qu'une méthode plus simple existe, d'ailleurs je suis en train de tester le bon vieux copier-coller du dossier mail de evolution dans celui de thunderbird, le résultat est un peu crade mais tout les mails sont là , donc à  voir...


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#8 Le 17/02/2008, à 20:58

Dr.BUg

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

ok ! je confirme ma solution qui est de copier-coller le dossier du répertoire /home/utilisateur/.evolution/mail/local directement dans le répertoire /home/utilisateur/.mozilla-thunderbird/9rxs20rr.default/Mail/Local Folders - avec quelques précisions à  savoir :

le dossier qui contient les mails s'appelle Inbox.sdb (evolution) et dans celui-ci j'ai dû enlever "à  la main" tout les fichiers *.cmeta; *.ev-summary; *.ev-summary-meta; *.ibex.index et *.ibex.index.data

c'est un peu long mais ça permet de retrouver une arborescence "propre" dans thunderbird
je précise que j'avais déjà  galeré sur ce problème, ma faute à  été de ne pas l'avoir noté dans un coin (tomboy par ex) - que j'ai parcouru les 17 pages du forum contenant les mots "evolution + thunderbird" et qu'il n'y a rien de mieux de proposé à  part le tuto cité plus haut mais qui est encore plus chiant que ma méthode si l'on possède une arborescence complexe

voilà , donc en résumé 1) copier-coller le dossier de evolution vers thunderbird pour retrouver ses mails et 2) télécharger le petit programme cité plus haut ou aller http://labs.brotherli.ch/vcfconvert/ pour convertir son carnet d'adresse au format idif que thunderbird importera facilement tongue

une sacrée galère cette histoire, je ne félicite pas les concepteur de evolution ou de thunderbird (je ne sais pas lesquels sont les moins coopératifs) pour ce manque de compatibilité entre ces 2 clients mails pourtant libre...

j'espère que ce post rendra service

p.s. si l'auteur de ce post considère qu'il est résolu, n'oubli pas de rajouter "résolu" dans le titre

Dernière modification par Dr.BUg (Le 17/02/2008, à 23:59)


Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

Hors ligne

#9 Le 18/02/2008, à 21:37

pfrancois

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

pour les contacts, les notes et les taches (bref tout sauf les mails), tu peux aussi passer par la case syncml.
1. tu synchronise evolution avec un serveur syncml
2. tu tu synchronise thunderbird avec un serveur syncml

Hors ligne

#10 Le 29/02/2008, à 03:36

vince-60

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

Je confirme, ça marche très très bien cette migration (je parle de la méthode de Dr.BUg) !
C'était tellement simple...

Moi, j'ai dû virer avec ma souris, dans Thunderbird, tous les dossiers avec les extensions citées.
Un peu long si on a beaucoup de dossiers.

La conversion du carnet d'adresses fonctionne aussi très bien. Sauf pour les listes de diffusion, que j'ai dû me retaper à la main.

Sinon, nickel chrome.

Vincent.

Dernière modification par vince-60 (Le 29/02/2008, à 03:37)

Hors ligne

#11 Le 09/06/2011, à 09:21

Le Monolecte

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

Et en 2011, ça marche mieux, les migrations Évolution -> Thunderbird?


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#12 Le 25/06/2011, à 19:52

jegouzet

Re : Migrer une arborescence vers thunderbird?

Bonjour,

Suite a mise a jour j'ai perdu l'affichage en images de mes mes mails.
Je me retrouve avec du texte et des liens internet uniquement.
Merci pour votre aide.
JCJ

Hors ligne