Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 14:50

LightBeam

Windows va bouffer linux ?

J'aimerais lancer un débat sur l'accord entre Micro$oft et Novell car celà m'inquiete un peu. Je vois ça d'un mauvais oeil et doute que cet accord soit aussi favorable pour Novell (et le monde libre) que pour Micro$oft. J'ai également peur que M$ s'approprie petit à petit les petites entreprises du monde libre pour en voler certaines idée... Comme M$ aura une certaine emprise sur le monde du libre il pourrait en devenir un acteur et manipulateur (comme des actionnaires d'une societé qui ont leur mot à dire et finissent un jour par en virer le créateur (de l'entreprise) en devenant actionnaires majoritaires)
Vous ne trouvez pas ça un peu gros(sier) comme accord ? Quand je lis le communiqué de l'accord et que je vois des phrases où M$ dis que "finalement linux prends de l'importance" ou "vous pourrez continuer à pirater légalement"... un peu comme si M$ nous disait "Ah tiens, vous etes là !? je vous autorise à exister (amen!), je vais vous apporter mon savoir et vous me donnerez le votre" je le sens mal.
Enfin, esperons qu'ubuntu et linux en général reste 100% libre sans morceaux de M$ dedans, j'aime pas les morceaux !!

Dernière modification par LightBeam (Le 09/11/2006, à 14:53)


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#2 Le 09/11/2006, à 15:15

Black_pignouf

Re : Windows va bouffer linux ?

Salut

Ca me fait un peu peur aussi, mais je vois ca comme ca:
-De très gros clients de Microsoft utilisent des systèmes Windows/Linux
-Le marché de la virtualisation est en plein boom, et la demande dans les années à venir pour Windows sous Linux ou Linux sous Windows sera très forte

Dans ce cas là, je comprends que ce soit intéressant pour les 2 parties d'arriver à fournir une solution clef en main supportant les 2 architectures.
Maintenant, voir Microsoft parler d'interoperabilité et de choix est assez habituel, et il faut je pense rester sur ces gardes:
-MS est habitué à combattre de grosses boîtes "conventionelles", avec un centre de gravité bien défini. Ils sont très bons à ce petit jeu et peuvent se permettre d'y mettre les moyens. Seulement, ils se retrouvent tout ballots devant une hydre à 600 têtes comme Linux. Ils essaient peut-être de stabiliser et de bien définir un adversaire pour le massacrer gentillement ensuite.
-L'accord disant "on se laisse tranquille sur les questions de brevets" semble vouloir signifier qu'ils vont effectivement laisser Novell tranquille pour sérieuseusement attaquer les autres distribs.

Enfin bon, 150M$ dans la poche d'un des principaux soutiens de Linux, c'est toujours ca de pris!

Affaire à suivre donc....

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 15:30

The Uploader

Re : Windows va bouffer linux ?

Beaucoup de bruit pour rien... roll

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?news=3764947


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#4 Le 09/11/2006, à 15:30

LightBeam

Re : Windows va bouffer linux ?

J'ajoute que je n'aimerais pas à me dire que Linux doit sa réussite à M$, ça serait le comble.
Ça et M$ qui "offre" de la place aux développeurs de Firefox dans leur locaux pour développer main dans la main, ça sent l'espionnage et la mainmise. Là encore M$ pourra se targuer d'avoir aidé "les developpeurs du libre" comme si ils avaient eu besoin d'eux avant... je me demande si ils y sont, au fait, quelqu'un le sait ? A quand Gimp sponsorisé par Adobe ? Amarok sponsorisé par AOL ? etc...


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#5 Le 09/11/2006, à 15:41

LightBeam

Re : Windows va bouffer linux ?

The Uploader a écrit :

Beaucoup de bruit pour rien... roll

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?news=3764947

Pas si sûr... ça sent le coup fourré tongue


U(+K)buntu Saucy Salamander
AMD64 Quad core 4400+
Radeon HD6850 + 8 Go DDR
Ma galerie 500px : http://500px.com/Lightbeam

Hors ligne

#6 Le 09/11/2006, à 16:27

KnarNantais

Re : Windows va bouffer linux ?

Je me souviens  que, il y a déjà pas mal d'années, en lançant windows 3.11, il me semble, M$ offrait d'emblée la connectivité avec Novell. Ce qui lui a permis de "bouffer" un paquet de clients Novell. Cette fois-çi, il envisage d'ent... (j'allais dire un gros mot) les clients que Novell avait réussi à convertir à Linux.
Peut-être Alzhzeimer frappe plutôt les anglo-saxons?


------------------------------------------------------------------
Kubuntu 11.10 64 bits - KDE 4.7.1 - Fixe   Montage perso - Core2 Duo E8400 - P5Q Deluxe + 4Go - Nvidia Gforce 8400 GS - 2x500 Go
   ""         11.10 64 bits                     - Portable : ASUS  K72JT-TY185V core i3 380M + 4 Go - AMD Radeon HD 6370M - 500 Go

Hors ligne

#7 Le 09/11/2006, à 17:18

DiCiCat

Re : Windows va bouffer linux ?

Je crois que la guerre c'est surtout la diffusion/evolution de mono.
Mono est "l'equivalent" de la technologie .net de microsoft, celle sur laquelle ils misent énormément pour les prochaines années et toute la durée de vie de vista en tout cas. Or mono est à la base et quasi entièrement (si ce n'est pas totalement) un projet novell.
De là a penser que microsoft avec son argument de ne pas attaquer pour violation de brevet, uniquement les utilisateurs de la version pro de novell soit calculé afin de s'assurer que seul un minimum de distributions libres aient accés à la technologie phare de microsoft pour les quelques années à venir hmm

Hors ligne

#8 Le 09/11/2006, à 18:01

sksbir

Re : Windows va bouffer linux ?

En tout cas, c'est bien parti pour microsoft : ils rachetent firefox : http://www.msfirefox.com/firefox-full-features.html

REDMOND, Wash. – October. 24, 2006 – Microsoft Corporation (Nasdaq: MSFT) today announced the completion of its acquisition of the Mozilla Firefox Web Browser. The transaction was finalized on Saturday, October 23, 2006. As a result of the acquisition, Microsoft share prices jumped 5.7%. Mozilla Corporation's share prices remained at zero.
The combination of Microsoft's power and might along with Firefox's extensive fan database will create one of the world’s largest, most innovative and diversified browsers ever. The acquisition brings together two of the industry’s strongest contenders and is the most ubiquitous incorporation of technologies for creating, managing and delivering compelling spyware and viral experiences across multiple operating systems, devices and media (Subject to Microsoft Compatibility).
This week the Microsoft will begin executing the planned integration of the core innovations of both Internet Explorer and the newly acquired Firefox to ensure a smooth transition; then to bring immediate value for users, customers, partners and investors.
Management of the combined software products includes executives and board members from both organizations. FirefoxLuva69 has being fired as chief executive officer and has replaced by Steve Ballmer. The new Microsoft Firefox subsidiary has elected Mr. Bill Gates to stand as President, Co-Chairman and Vice President.

.
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.
.
.
..
.
.
.
.
bon, c'est une blague, mais vous y avez cru non ?? lol

Hors ligne

#9 Le 09/11/2006, à 18:11

GutsdBlack

Re : Windows va bouffer linux ?

C'est moi où j'ai l'impression de relire sans cesse les mêmes questions et/ou posts ? roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#10 Le 09/11/2006, à 21:15

skateinmars

Re : Windows va bouffer linux ?

DiCiCat a écrit :

Je crois que la guerre c'est surtout la diffusion/evolution de mono.
Mono est "l'equivalent" de la technologie .net de microsoft, celle sur laquelle ils misent énormément pour les prochaines années et toute la durée de vie de vista en tout cas. Or mono est à la base et quasi entièrement (si ce n'est pas totalement) un projet novell.
De là a penser que microsoft avec son argument de ne pas attaquer pour violation de brevet, uniquement les utilisateurs de la version pro de novell soit calculé afin de s'assurer que seul un minimum de distributions libres aient accés à la technologie phare de microsoft pour les quelques années à venir hmm

Les developpeurs de mono font très attention à ne pas enfreindre un seul brevet connu... faux troll

Et cessez de melanger novell et linux, cest lourd hmm

Hors ligne

#11 Le 09/11/2006, à 21:22

incoming

Re : Windows va bouffer linux ?

LightBeam a écrit :

J'ajoute que je n'aimerais pas à me dire que Linux doit sa réussite à M$, ça serait le comble.
Ça et M$ qui "offre" de la place aux développeurs de Firefox dans leur locaux pour développer main dans la main, ça sent l'espionnage et la mainmise. Là encore M$ pourra se targuer d'avoir aidé "les developpeurs du libre" comme si ils avaient eu besoin d'eux avant... je me demande si ils y sont, au fait, quelqu'un le sait ? A quand Gimp sponsorisé par Adobe ? Amarok sponsorisé par AOL ? etc...

Euh la G.P.L donne accès aux sources alors je vois pas bien où est l'espionnage de firefox et/ou gnu/linux ... hmm

Dernière modification par incoming (Le 09/11/2006, à 21:23)

Hors ligne

#12 Le 10/11/2006, à 01:38

Renault

Re : Windows va bouffer linux ?

Quand tu programmes tu ne fais pas que de coder, tu parles, tu émets des idées dans les oreilles d'autres programmeurs, une idée rejetée par Mozilla peut intéresser Microsoft, soyons sur nos gardes. wink

Mais bon pour l'instant il n'y a rien de mal, je préfère attendre un peu avant de me prononcer, en tout cas avec la perte de Bill Billou en 2008, le marketing de Microsoft ne sera à mon grand avis pas de même ampleur (reconnaissons que Bill Billou est de loin, un bon négociateur et qu'il gère bien le marketing ...)


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#13 Le 10/11/2006, à 01:58

incoming

Re : Windows va bouffer linux ?

Renault a écrit :

Quand tu programmes tu ne fais pas que de coder, tu parles, tu émets des idées dans les oreilles d'autres programmeurs, une idée rejetée par Mozilla peut intéresser Microsoft, soyons sur nos gardes. wink

Si on te suit mozilla devrait fermer leur site à propos de firefox 3 (http://wiki.mozilla.org./Firefox/Feature_Brainstorming) - parce que les "méchants de microsoft" risquent de le visiter et de piquer des idées- Au final mozilla appliquerait la même politique qu'eux.

Hors ligne

#14 Le 10/11/2006, à 02:02

AlexandreP

Re : Windows va bouffer linux ?

incoming a écrit :
Renault a écrit :

Quand tu programmes tu ne fais pas que de coder, tu parles, tu émets des idées dans les oreilles d'autres programmeurs, une idée rejetée par Mozilla peut intéresser Microsoft, soyons sur nos gardes. wink

Si on te suit mozilla devrait fermer leur site à propos de firefox 3 (http://wiki.mozilla.org./Firefox/Feature_Brainstorming) - parce que les "méchants de microsoft" risquent de le visiter et de piquer des idées- Au final mozilla appliquerait la même politique qu'eux.

Ou encore, puisque les développeurs de Microsoft et de Firefox travailleraient dans les mêmes locaux, les développeurs de Mozilla pourraient piquer des idées des développeurs de Microsoft. Voyons, c'est absurde...

(J'hésite à poster, ça pourrait être pris pour ce que ça n'est pas hmm)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#15 Le 10/11/2006, à 03:04

Chompitiarve

Re : Windows va bouffer linux ?

les développeurs de Mozilla pourraient piquer des idées des développeurs de Microsoft. Voyons, c'est absurde...

Le mot n'est pas trop fort ...

Proverbes :
Quand J. Chirac a refusé de débattre avec Le pen au 2ème tour des présidentielles passées :
"On ne parle pas de cuisine avec un cannibale"

Ma grand-mère, dans d'autres circonstances:
"Pour dîner avec le diable, il faut avoir une grande cuillère"

>=====================================>[]:lol:

Dernière modification par Chompitiarve (Le 10/11/2006, à 03:12)

Hors ligne