Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 17:55

Akane

Serveur P2P administrée via interface Web

Bonjour,

Je voudrais mettre en place un serveur de P2P administrable via une interface Web pour centraliser les téléchargements de mon domicile. Principalement je souhaiterais me connecter au réseau edonkey et bittorrent, maintenant, si vous connaissez d'autres bons réseaux je suis preneur aussi !

Bref, je n'ai que peu de pré-requis, mais assez important : je souhaite que le logiciel n'installe pas d'interface graphique standard du tout (!) et j'aimerais aussi que l'interface web soit assez "belle".

Pour le réseau edonkey, j'ai trouvé amule qui à l'air de correspondre, par contre, je n'ai absolument pas réussi à l'installer sans l'interface graphique standard... Je pourrais le faire à partir des sources je pense, mais je n'ai pas l'habitude de faire ca et je pense que pour les mises à jours, ca rendra les choses beaucoup moins facile à maintenir...

Pour le réseau bittorrent, j'ai trouvé TorrentFlux (et dérivés) et BTG... Les 2 me plaisent, je n'ai pas encore testé donc je suis preneur de vos avis !

Si vous connaissez des bons tutos pour mettre quelque chose dans ce style en place, je suis preneur, je prend aussi n'importe quelle info qui s'en approche (p2p + interface web).

Voila, merci bcp

Akane

#2 Le 09/11/2006, à 20:08

seb0uil

Re : Serveur P2P administrée via interface Web

salut,
multi réseau et sympa a faire tourner sur un serveur, ya mldonkey
sur lequel tu peux te connecter via telnet ou web, ou bien ajouter une interface (par exemple sancho que j'utilise et qui est sympa). Ca tourne sur donkey, torrent entre autre (enfin c'est ceux que j'utilise).

Autrement, tu peux installer amule-daemon qui installe amule, mais sans l'interface graphique.

seb0uil


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 20:28

Akane

Re : Serveur P2P administrée via interface Web

Oui mldonkey revient souvent, mais je n'ai pas du tout apprécier l'interface graphique...

Impossible de démarrer un téléchargement en "uploadant" le fichier torrent... et interface très laide.

#4 Le 09/11/2006, à 20:37

seb0uil

Re : Serveur P2P administrée via interface Web

Akane a écrit :

... et interface très laide.

Pour l'interface web, c'est vrai que c'est pas beau... mais bon ca fait ce que ca doit, c'est deja ca..

Tu en as vraiment besoin ? Parce que sinon, Sancho est vraiment bien fait.. et tu peux uploader un fichier torrent...


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 11:22

Akane

Re : Serveur P2P administrée via interface Web

Oui, vraiment besoin d'une interface Web...

Au boulot je suis sous Windows (quand on a pas le choix....) et les accès extérieurs assez filtrés.. Donc l'interface web est ce qui me convient le mieux. Dans tous les cas, c'est la mode de mettre des interfaces web partout smile

Bon sinon pour info, je vais mettre TorrentFlux ou dérivé qui semble très bien et assez léger pour un client bittorrent, mais pour Amule, je reste en galère... y a des paquets amule-daemon et amule-web ?

Akane

#6 Le 11/11/2006, à 04:22

jokker

Re : Serveur P2P administrée via interface Web

tu peux toujours installer webmin et creer ton module pour gerer ton serveur p2p ... le module existe peut etre deja d'ailleurs, webmin est genial.
une fois installe tu devra ouvrir ton port 10000/tcp
et depuis le bureau  https://ton_IP_wan:10000 (oui c'est secured )
voila ... moi je ferais ca c le plus simple, et tu peux gerer tout ta machine avec webmin, TOUT les services enfin tu vas t'eclater

Dernière modification par jokker (Le 11/11/2006, à 04:22)

#7 Le 13/11/2006, à 11:11

Akane

Re : Serveur P2P administrée via interface Web

Je connais Webmin mais ce n'est absolument pas ce que je recherche. Encore moins si je dois développer les modules adéquats...

Je cherche une interface dédiée à ca, et avec l'affichage des infos qui vont bien (pourcentage de téléchargement, temps restant, etc...)