Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2006, à 19:20

shen57

Partition lors de l' installation

Bonjour,

avant d' installer ubuntu je voudrais m' enlever un doute. Voilà j' ai mon disque dur de partitionner, en 3 partie, la première pour windows qui fait 29 Go, la second qui est un stockage de 29 Go, et la troisième pour ubuntu qui fait 18 Go, et qui est vide.

Lors de l' installation, je sélectionne l' option modifier manuellement la table des partitions (étape 4/6).

Ensuite dans préparer les partitions, je sélectionne la partition vide  /dev/hda6


Ensuit vient la page ou j' ai un doute :

Configurer les points de montage

Selectionner quelles partitions vous souhaitez utiliser pour votre nouvelle installation, et leur points de montage respectifs.
Vous devez montez une partition en tant que racine du système (<</>>), et vous devez monter au moin une partition comme mémoire d' échange (<<swap>>)

Point de montage :        Taille :           Partition :
/media/hda1                  29 Gb            Partition 1 Disc IDE ATA 1 (Primary)
/media/hda5                  29 Gb            Partition 1 Disc IDE ATA 1 (Logical)
/media/hda6                  18 Gb            Partition 1 Disc IDE ATA 1 (Logical)



Bon pour cette rubrique je peux a parement sélectionner la partition hda6 pour les trois et changer les point de montage comme il devrait être, mais en sélectionnant la partition hda6, est-ce qu' il y aurait des conséquence sur les autres partitions.


Merci pour votre aide.

#2 Le 09/11/2006, à 22:55

oborandy

Re : Partition lors de l' installation

Non si tu prends le soin de sélectionner la bonne partition à savoir hda6, il n'y aura aucune conséquence sur les autres partitions. Mais l'idéal est de préparer le partitionnement en 3 parties disons :
1) Partition de 5 Go (pour les fichiers systèmes)
2) Partition de 1 ou 2 Go (pour les fichiers d'échange ou mémoire virtuelle)
3) Partition de 10 Go (le reste, pour tes fichiers et config perso, ce qui te permettra de tout garder en cas de réinstallation auquel cas, il suffira juste de formater les 2 premières partitions de 5 et 1 Go).

Au moment du montage, tu indiqueras que la partition de 5 Go sera montée en /, celle de 1 Go en swap et la dernière en /home.

Hors ligne

#3 Le 09/11/2006, à 23:37

sidney_v

Re : Partition lors de l' installation

Je rejoins l'avis d'oborandy : plutôt que de dédier 18Gb à hda6, mieux vaut la scinder pour mettre ton /home sur un partition séparée, et bien sur avoir une partition de swap (le reste pour /).


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - www.april.org

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 17:45

shen57

Re : Partition lors de l' installation

Merci pour votre réponce.

J' ai essayer en suppriment cette partition pour avoir de l' espace libre. Dans l' installation d' Ubuntu, j' ai selectionner l' option installer sur l' espace libre. Jusque la aucun problème, tout marche. Mais je n' ai plus accés à windows. Au démarage Ubuntu se charge directement.

Merci de votre aide.