Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 14:09

talium

Wine installé mais commande introuvable ...

Bonjour !

Je viens d'installer wine depuis les dépôts en suivant le tuto http://doc.ubuntu-fr.org/applications/wine.
La commande winecfg marche, pas de problème.

Jusqu'à ce que ... je veuille lancer "wine regedit.exe" (le but étant de jouer à WoW, c'est pas original mais bon roll ).
et là j'ai le lessage :

bash: /usr/local/bin/wine: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Or je peux bien voir avec TAB que une commande wine existe !

Dans le tuto il est affiché "Il est parfois nécessaire de changer la variable d'environnement PATH" mais ca ne me dit pas comment... yikes

Une bonne âùe pourrais elle m'éclaircir ? Merci d'avance tongue

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 16:06

frinuc

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

Hello

Juste pour info tu te met bien dans le bon répertoire avant de lancer "wine regedit.exe"


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 17:08

talium

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

Oui par acquis de conscience je me suis mis dans .wine/drive_c/windows mais rien n'y fait ...

Et comme l'erreur est sur wine et pas sur notepad le contraire m'aurait étonné !

J'imagine qu'il faut mettre dans PATH le chemin vers wine mais je ne le connait pas ...

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 00:08

kephas1

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

bonjour, pour ce que je connais de wine (j'ai des pb avec aussi...) il faut que tu tapes:

wine "C:\[le nom de ton programme, comme sous windows]"

et normalement, ca fonctionne...

bon courage!!

Hors ligne

#5 Le 14/11/2006, à 00:23

talium

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

Oui oui, et c'est en tapant ca que j'ai le message d'erreur que j'ai reporté initialement big_smile

Hors ligne

#6 Le 14/11/2006, à 01:03

Gronours

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

Bonsoir
Tu essayes ça : wine "c:\windows\regedit.exe"
et, au pire sous nautilus, tu vas ds ton home =>.wine=>driive_c=>windows et double clic sur regedit.exe

Hors ligne

#7 Le 14/11/2006, à 10:20

frinuc

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

Hello

OU clique droit "ouvrir avec wine"


- Dites, vous pourriez pas m’en débarasser ?
- Euh... il est con ! C’est un asile de fous, pas un asile de cons. Il faudrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments...

Hors ligne

#8 Le 14/11/2006, à 14:11

talium

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

Bon j'ai abandonné l'idée d'utiliser la version des dépôts, de toutes façons il me faut les dernières versions pour ce que je veux faire, donc je suis repassé à la compilation smile

Merci à ceux qui ont posté ici !

Hors ligne

#9 Le 14/11/2006, à 17:41

Pascal S

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

En général avec les dépôts indiqués on a la dernière version dans les jours ou la semaine suivant sa sortie. Par contre pour ton problème de lancement je ne sais pas. En désinstallant puis réinstallant ça donne quoi ?

Hors ligne

#10 Le 14/11/2006, à 23:21

talium

Re : Wine installé mais commande introuvable ...

J'essaye des que je suis devant mon ordo smile

Hors ligne