Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 17:59

dd

[résolu] pas d'option gestion des couleurs dans scribus

bon finalement après 2 heures de recherche j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai créé un dossier "color" n'importe ou et j'y ai mis mes fichiers .icc et surprise..ca marche


J'ai Scribus  1.3.3.4 sur Dapper mais je ne trouve pas comment activer la gestion des couleurs.
L'option n'apparait pas dans le menu Préférences et pourtant d'après la config j'ai une compilation C-C-T-F-A
donc ca devrait le faire non ?

au fait quel est le chemin d'accès où sont stockés les profils ? je n'ai aucun dossier /color/
et ca m'inquiète.

merci
catherine

Dernière modification par dd (Le 10/11/2006, à 18:13)


OS: Ubuntu 20.04 focal / Kernel: x86_64 Linux 5.8.0-63-generic
Shell: bash 5.0.17 / DE: GNOME 3.36.5
CPU: Intel Core i3 540 @ 4x 3.067GHz
GPU: Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 18)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2016, à 19:54

lulucie

Re : [résolu] pas d'option gestion des couleurs dans scribus

Bonsoir,

J'ai le même problème, sous xubuntu, avec la version 1.4.6 de Scribus. Pas "d'icône au parapluie", pour gérer les couleurs, ni dans les préférences, ni dans la barre d'outils...
J'ai essayé de télécharger une autre version de Scribus, en fait ça je n'ai même pas réussi, parce que par défaut, c'est la 1.4.6 qui est proposée et que quand je télécharge une version à installer manuellement, je ne sais pas où extraire les fichiers...
Bref, je suis assez embêtée, car avant de réinstaller linux (avec un ami évidemment, ne vous méprenez pas sur mon niveau de maîtrise des arcanes de l'informatique, sinon je saurais où installer les fichiers sans doute), je n'avais pas le problème que je rencontre aujourd'hui : une fois passées en cmjn, les couleurs de mes photos à l'écran sont terriblement criardes. Ce qui m'ennuie beaucoup, car le document a vocation à être imprimé, en grand qui plus est... Le rendu m'inquiète donc beaucoup. Et puis même, c'est étrange de ne pas avoir cela. D'ailleurs quand je lance scribus, l'image de démarrage est en noir et blanc. Je n'avais encore jamais vu ça. Serait-ce lié ?

Quant aux profils icc, je n'ai pas tout compris non plus et j'ai l'impression que la base de mon problème est avant ces préoccupations...

Si quelqu'un trouve cette bouteille à la mer...

Merci,

Dernière modification par lulucie (Le 27/10/2016, à 19:57)

Hors ligne