Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2006, à 18:26

triss

toute la vérité sur Edgy

salut!

je tiens à lancer ce sujet pour recenser toutes mes infos ("toutes"? ne soyons pas présomptueux, un maximum ca serait déjà pas mal wink) disponibles sur Edgy.
Y a-t-il autant de bugs que ca?notamment sur Amule, Firefox, des problèmes lors de l'extinction...
Ca permetterai à tout  le monde d'avoir l'esprit clair car tout (et n'importe quoi) circule en ce moment sur le forum.

Merci de partager votre expérience et vos impressions!


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#2 Le 10/11/2006, à 18:36

DiCiCat

Re : toute la vérité sur Edgy

tout marche tres bien chez moi.. pas encore vu de problèmes particuliers sur un thinkpad R51

Hors ligne

#3 Le 10/11/2006, à 18:43

1r2R1

Re : toute la vérité sur Edgy

De temps en temps lorsque j'éteind le pc, l'affichage devient complètement brouillé et impossible d'aller plus loin. Obligé d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre sad (kubuntu 6.10 carte intel i945)

Hors ligne

#4 Le 10/11/2006, à 18:51

Stardust

Re : toute la vérité sur Edgy

tout marche comme sur la dapper sauf googleearth qui est d'une lenteur incroyable!


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 10/11/2006, à 18:53

triss

Re : toute la vérité sur Edgy

ok merci pour ces premieres infos...anything else?


"Welcome to my house! Enter freely and of your own free will!"
Bram Stoker, Dracula
...comme quoi faut parfois se mefier quand on vous propose quelque chose qui soit "libre" et "gratuit" ...oaf!

Hors ligne

#6 Le 10/11/2006, à 18:57

max49

Re : toute la vérité sur Edgy

bonjour . moi sur la edgy , probleme avec googleearth marche pas, probleme pour le reboot qui marche pas , acceleration 3d marche pas, et je la trouve un peut plus lente que la dapper, si non sa vas wink


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#7 Le 10/11/2006, à 19:25

aganim07

Re : toute la vérité sur Edgy

Ca fait déjà beaucoup de problèmes sad

Hors ligne

#8 Le 10/11/2006, à 19:50

c-cube

Re : toute la vérité sur Edgy

Chez moi, pas le moindre soucis pour l'instant.

Firefox n'a encore jamais planté et je ne m'attends pas spécialement à ce qu'il plante.

Aucun problème au reboot ou à l'extinction.

L'accélération 3D est nickel (score de 14000 FPS à glxgears, comme sous Dapper). Elle me semble toutefois légèrement plus fluide avec Edgy que sous Dapper. Quant à la première mise à jour de mon driver Nvidia + restricted modules du kernel, elle s'est déroulée sans le moindre problème et sans que j'ai besoin de reconfigurer quoi que ce soit.

Cerise sur le gateau : le boot est sensiblement plus rapide et il y a plein de p'tites améliorations un peu partout.

Je suis donc très content d'Edgy jusqu'à présent. smile

Ma config :

- Athlon XP 3000+
- 1 Ghz de Ram
- Carte graphique Nvidia 6800 GS (256 Mo) sur port AGP
- Carte son Sound Blaster Audigy 2 ZS

Dernière modification par c-cube (Le 10/11/2006, à 19:57)


Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

Hors ligne

#9 Le 10/11/2006, à 20:13

Plonk

Re : toute la vérité sur Edgy

Mon expérience sur un Acer Aspire 3003 , tout marche bien, wifi compris (avec ndiswrapper), sauf l'indicateur du niveau de la batterie qui m'indique que celle-ci est vide dans les 10 secondes qui suivent le débranchement du laptop; alors qu'il a environ une heure d'autonomie.

#10 Le 10/11/2006, à 20:15

ppmt

Re : toute la vérité sur Edgy

idem pour moi

Pas un seul problème

* Googleearth marche tres bien
* Firefox n'a jamais plante mais par contre des fois il croit avoir plante car il me demande si je veux réactiver les tabs d'avant le plantage!
* Le son marche tres bien.
* la vidéo est accelere (driver nvidia)
* ca boot rapidement et l'utilisation me parait aussi plus fluide et rapide

enfin que du bonheur quoi!

Par contre la semaine prochaine je reçois un ordinateur qui aura une  AMD64x2 AM2 dedans...


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#11 Le 10/11/2006, à 20:21

hokkos

Re : toute la vérité sur Edgy

Aucun probleme avec drivers Nvidia 9629 et Béryl, plus rapide que dapper, voila stop au catastrophise.

Hors ligne

#12 Le 10/11/2006, à 20:27

Enjoy Aspirin

Re : toute la vérité sur Edgy

ppmt a écrit :

idem pour moi
* Firefox n'a jamais plante mais par contre des fois il croit avoir plante car il me demande si je veux réactiver les tabs d'avant le plantage!

J'ai remarqué également et je trouve ça en fait plutôt pratique!
Je suppose que c'est provoqué par la fermeture de session dans le cas où firefox n'a pas été préalablement quitté.

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 10/11/2006, à 20:28)

#13 Le 10/11/2006, à 21:34

fxdarkplayer

Re : toute la vérité sur Edgy

Pas de problèmes pour moi


fxdarkplayer --> ixeft

Hors ligne

#14 Le 10/11/2006, à 21:37

Bobbybionic

Re : toute la vérité sur Edgy

Rien que la vérité ? wink

Je me suis décidé à y passer, le téléchargement de l'iso est en cours, d'ici une heure (si le md5 est bon) je reviens vous voir, j'espère tout content !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#15 Le 10/11/2006, à 21:44

Smarter

Re : toute la vérité sur Edgy

Kubuntu 6.10, aucun problème, juste Adept qui a un bug empéchant de pouvoir l'avoir en français qui devrait être rapidement corrigé et c'est tout wink

Hors ligne

#16 Le 10/11/2006, à 21:53

Piervit

Re : toute la vérité sur Edgy

Perso j'ai préféré repasser sous le Canard Pimpant (Dapper Drake) parce que ma clef wifi (SAGEM XG je sais plus combien) n'était pas reconnu sous Edgy Eft (je sais pas ce que ca veut dire en francais) et j'avais pas envie de sacrifier un week end pour ca.
en plus c'est idiot mais lors du boot j'aime bien voir les info de statut.


Si vous avez un peu de temps, visitez mon site web:
[L'iceberg de Tux

Hors ligne

#17 Le 10/11/2006, à 21:57

NiRaDo

Re : toute la vérité sur Edgy

Au tout début, chose qui m'a choqué :

J'ouvre adept, je fais deux trois clics puis il s'éteint tout seul sans que je lui demande quoi que ce soit... et ça me fait le coup avec plusieurs logiciels comme skype, etc.

Mais depuis quelques jours les choses vont mieux, et je n'ai rien fait de particulier.

Par contre on peut noter au niveau de mon microphone, une entrée de son plus faible que sous dapper... mais ça ça doit venir d'un réglage ou je ne sais quoi.

En tout cas le démarrage n'a absolument rien à voir avec dapper. Lorsqu'on allume l'ordi quelques secondes plus tard on a déjà l'invite de login. C'est vraiment plus rapide, même plus rapide que Windows XP (alors que Dapper est plus lent).
C'est un bon point. Par contre chose bizarre il n'y a plus les indications comme auparavant, l'initialisation des services et tout... juste une barre de chargement.

Sinon je n'ai pas eu de problèmes particuliers. L'accélération graphique s'est installée sans soucis.

Et je viens même aujourd'hui d'installer Beryl ! c'est fantastique. C'est tout con, suffit de suivre l'excellent tuto qu'il y a sur ce site.

Hors ligne

#18 Le 10/11/2006, à 22:09

mitaSk

Re : toute la vérité sur Edgy

Moi c'est bien plaisant limite jouissif
Encore un probleme du style:
- un larsen lorsque je met un logiciel video ou audio en pause, mais bon je suis bien content que ma carte son externe sois prise en compte.
Et puis... je vais pas me gacher le plaisir de prendre mon temps pour le resoudre, sinon apres je passerai ma journée à raffraichir dix milles fois la page des messages recents sur le forum pour pouvoir bidouiller...
Sinon l' aceleration 3d, la lecture des videos et des ziks est bien pris en compte ( sauf wma il est vrai ) et mon reseau ubuntu/win ubuntu/ubuntu fonctionne sans probleme.
Et les seuls choses qu'il me manquait au debut sous dapper la famillytux la fait ( genre gshutdown ) donc cest cool smile


-¤ ooOOoo ¤ - pOm pOm Galli UniVersitY -¤ ooOOoo ¤ -
                            - SheRaF nUmber oNe -

Hors ligne

#19 Le 10/11/2006, à 23:31

Bobbybionic

Re : toute la vérité sur Edgy

Je suis BLUFFÉ !

Vraiment chouette smile

Par contre va falloir que je trouve le moyen de passer la correction orthographique de firefox en français sur mon système anglophone. Ah ouais non d'accord, plus simple tu meurs, clique droit, languages, add dictionaries...

smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#20 Le 10/11/2006, à 23:55

Tiberiume

Re : toute la vérité sur Edgy

La vérité c'est que Edgy n'a eu que 4 mois de développement.
Avec ça la conclusion me semble évidente.
Edgy est instable, y'en a pour qui ça marche et c'est tant mieux, mais vu le tapage d'Edgy autour de ses bugs dire que tout va bien c'est se voiler la face.


Je suis méchant

Hors ligne

#21 Le 11/11/2006, à 03:48

Enjoy Aspirin

Re : toute la vérité sur Edgy

Je viens de remarquer un truc dans nautilus : j'ai comme une crotte de mouche à droite dans la barre d'outils. En regardant bien je me suis apercu que c'est le pied gnome mais affiché trop petit.

Suis-je le seul à avoir cette anomalie (bénigne) ?

#22 Le 11/11/2006, à 04:53

teet

Re : toute la vérité sur Edgy

pour ma part :

- pas d'extinction du pc comme pour dapper
- firefox se ferme de tps en tps sans raison
- nautilus à 100 % de tps en tps obliger de killer le processus


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#23 Le 11/11/2006, à 05:03

ppmt

Re : toute la vérité sur Edgy

Enjoy Aspirin a écrit :
ppmt a écrit :

idem pour moi
* Firefox n'a jamais plante mais par contre des fois il croit avoir plante car il me demande si je veux réactiver les tabs d'avant le plantage!

J'ai remarqué également et je trouve ça en fait plutôt pratique!
Je suppose que c'est provoqué par la fermeture de session dans le cas où firefox n'a pas été préalablement quitté.

En effet c'est bien possible. Ce soir je vais essayer de fermer Firefox avant de stopper l'ordinateur

Enjoy Aspirin a écrit :

Je viens de remarquer un truc dans nautilus : j'ai comme une crotte de mouche à droite dans la barre d'outils. En regardant bien je me suis apercu que c'est le pied gnome mais affiché trop petit.

Suis-je le seul à avoir cette anomalie (bénigne) ?

Non moi aussi le pied est petit. Mais dis donc tu dois avoir des grosses mouches par chez toi big_smile
ou alors ta resolution est bien plus grande que la mienne (1280*1024)

Dernière modification par ppmt (Le 11/11/2006, à 05:25)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#24 Le 11/11/2006, à 09:06

tinkywinky

Re : toute la vérité sur Edgy

Tiens chez moi aussi le pied de gnome dans nautilus est très très petit, je n'avais jamais fait attention (je suis en 1920x1200).

Sur mon matos je n'ai pas de problèmes avec Edgy, mise à part nautilus qui part en vrille en bouffant 100% du CPU de temps en temps. A la réinstallation de mon système, avant que je n'installe les drivers Nvidia, j'ai remarqué que Firefox était très instable (=> il plantait souvent). Aucun plantage depuis l'install des drivers.


Dell XPS M1710, Core 2 Duo 2.16 Ghz, 1 Go RAM, NVidia 7900 GTX 512Mo (1.0.9755)
Debian Unstable, Kernel 2.6.21, KDE 3.5.6, Beryl SVN

Hors ligne

#25 Le 11/11/2006, à 09:24

kenshinjonin

Re : toute la vérité sur Edgy

Bonjour,
Je précise que je suis sous Kubuntu Edgy Eft, et en ce qui me concerne, une fois la mise à jour effectuée, pas de problème à l'horizon, tout fonctionne aussi bien voire mieux qu'avant, et plein de petits détails qui étaient gênants sous Dapper ont été corrigés.
La gestion de la mise en veille et de l'hibernation fonctionne enfin sans problème et sans passer des paramètres au noyau via Grub (j'ai un portable Acer Aspire 1610), les petits boutons liés à la gestion de l'énergie sont enfin présents dans le menu de fin de session, Firefox 2 est un bonheur et n'a pas encore planté (portant je le maltraite), enfin, bref, je suis très content !!!

Par contre la mise a jour a été dramatique, j'ai dû faire une réinstallation complète du système... heureusement que mon /home est sur une partition séparée...

Hors ligne