Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2011, à 22:04

Athmailer

puis-je avoir postfix "uniquement" en localhost

Bonsoir;

sous Xampp pour Windows j'avais "Mercury Mail..." très facile à utilisé en localhost, malheureusement il n'est pas disponible sous Linux;

comment installer postfix pour l'utilisé uniquement en localhost (connexion internet pour l'installé, pas pour le configuré ou l'utilisé)?

ps: mon FAI ne rpopose pas de service SMTP (ou tout au moins ne coopère en rien sur ses sujets, genre à prendre ou à laisser)

please help, et Merci d'avance.

Dernière modification par Athmailer (Le 17/12/2011, à 08:32)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2011, à 19:28

Athmailer

Re : puis-je avoir postfix "uniquement" en localhost

Vivrais-je assez pour voir une petite lumière d'un  connaisseur passant par le coin.

Allez... au moins dites moi que je fais fausse route, et d'oublier cette histoire de "postfix accessible uniquement en localhost".

Hors ligne

#3 Le 26/12/2011, à 22:14

src

Re : puis-je avoir postfix "uniquement" en localhost

Nan mais c'est surtout que quand tu installe postfix (apt-get install postfix) tu as un menu qui te permet de le configurer... et tu as l'option pour l'utiliser en localhost.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 30/12/2011, à 19:19

Athmailer

Re : puis-je avoir postfix "uniquement" en localhost

merci src, et pardon pour le retard, car j'ai des soucis avec mon PC

comme je suis un nouveau dans le monde Linux, j'aimerai bien avoir un peu plus de détails sur les différents paramètres à configuré.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2011, à 20:26

src

Re : puis-je avoir postfix "uniquement" en localhost

sudo apt-get install postfix

Et si tu veux refaire la config plus tard :

sudo dpkg-reconfigure postfix

Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne