Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2006, à 05:36

PDemong

Re : (résolu) duo beryl emeralda

Ah oui, un dernier truc : normal que Beryl soit pas trop content, tu as mis l'option Composite en disable dans ton xorg.conf. Mets plutot :

Section "Extensions"
	Option "Composite" "Enable"
EndSection

Hors ligne

#27 Le 17/11/2006, à 14:14

G-rom

Re : (résolu) duo beryl emeralda

ces erreurs là sont "normal" vu qu'ils n a pas de tablette wacom de branché et qu il se sert d XGL et non d  AIGLX.

et N'écoute surtout PAS PDemonG il dit que des betises lol faut que tu laisses composite sur false ou disable vu que NE te sert PAS de aiglx mais de XGL.

essaie avec ça dans ton startxgl.sh

Xgl -fullscreen :1 -ac -br -accel glx:pbuffer -accel xv:pbuffer &
sleep 4  
export DISPLAY=:1 
exec gnome-session

Dernière modification par G-rom (Le 17/11/2006, à 14:23)


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#28 Le 17/11/2006, à 21:57

albatros00

Re : (résolu) duo beryl emeralda

salut G-rom,
j'ai changé le script du startxgl mais c'est pareil.

    par contre en fouillant dans mes fichiers  j'ai trouvé dans:
     usr/share/xsessions >>> 3 fichiers
           >> Beryl
          >>  Gnome
          >> XGL
  quand je clique sur beryl >>  même réaction que dans un terminal quand je fais un beryl-manager (qques scintillements de fenêtres puis plus rien)

   quand je clique sur Gnome rien ne se passe , normal : je suis dans une session gnome...

enfin quand je clique sur XGL, qque chose qui va p-être  nous éclairer :?? >>> apparition d'un écran noir qui occupe toute la surface de l'écran.

    seul moyen d'en sortir  faire ctrl  alt  tab,
         l'écran reste noir mais au moins j'ai les barres d'outils(??)  qui reviennent   et  en bas à droite j'ai un bouton qui me permet de changer d'espace de travail pour retourner sous gnome et je rebascule sans pb.
sur ma session .

     Mais jamais sur un boot normal , je n'ai la possibilité de voir un bouton qui me permettrait de basculer sur XGL par ex. (et si j'ai bien compris il faut ouvrir XGL pour lancer Beryl ?)

      en fait je n'ai jamais réussi à lancer XGL.

voilà ce que j'ai dans ma session de démarrage:
             
             beryl-xgl
             gnome-session
             emerald
             update notifier
             xgl
             usr/lib/evolution
             gnome-power-manager
             gnome-volume-manager  --sm-disable

     enfin quand je fais  startxgl dans un terminal , j'ai  commande introuvable

         moi non plus je m'y retrouve plus...

              est ce que tu penses qu'on peut encore avancer?


       à+


Exilé sur le sol au milieu des nuages,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher

Hors ligne

#29 Le 17/11/2006, à 22:53

grisouille

Re : (résolu) duo beryl emeralda

j'aimerais bien savoir quel tuto tu as suivi pour mettre xgl dans ta session de démarrage ??

et le choix de la session gnome ou xgl se fait à l'écran de connection.

tu va bien finir par y arriver.

Hors ligne

#30 Le 17/11/2006, à 23:01

albatros00

Re : (résolu) duo beryl emeralda

bonsoir Grisouille,
  au fait si tu m'en indiquais un ?

      mais précisément pour le mettre dans les prog. de démarrage (je l'ai simplement rajouté manuellement après avoir installé XGL).

    merci infiniment  wink


Exilé sur le sol au milieu des nuages,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher

Hors ligne

#31 Le 17/11/2006, à 23:10

grisouille

Re : (résolu) duo beryl emeralda

il y en a un ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/x … _xgl_beryl

le xgl au démarage de la session tu l'enlève.
si tu as bien fait les scripts, à l'écran de connection tu va dans le menu "options" puis "sessions" puis "XGL"

Hors ligne

#32 Le 18/11/2006, à 00:19

albatros00

Re : (résolu) duo beryl emeralda

c'est exactement le tuto que j'ai suivi,

   mais je crois que j'ai un pb.de fond: ni sous dapper que j'ai installé il y 5 semaines sur un autre PC (débuts avec Linux) , ni sous Edgy que j'ai installé sur ce PC,  , je ne vois au démarrage un écran de connexion avec un menu "options" >>> "sessions" etc...

      je démarre sans autre choix possible avec un bureau classique (sous gnome)),
         je ne comprends pas l'origine de ce pb.?? hmm

                   si tu peux m'écjairer sur ma sombre route

              à+


Exilé sur le sol au milieu des nuages,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher

Hors ligne

#33 Le 18/11/2006, à 00:33

grisouille

Re : (résolu) duo beryl emeralda

En effet le pb doit venir de là. Alors regarde dans Système -> Administration -> Fenêtre de connexion. Dans l'onglet Sécurité, décoche Activer les connexions automatiques. En te déconnectant tu devrais avoir cet écran de connexion.

Hors ligne

#34 Le 18/11/2006, à 01:26

G-rom

Re : (résolu) duo beryl emeralda

ah bin voilà =_= jt avais dis pourtant de lancer beryl-manager sous une session XGL tss tss


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#35 Le 18/11/2006, à 05:22

PDemong

Re : (résolu) duo beryl emeralda

G-rom a écrit :

ces erreurs là sont "normal" vu qu'ils n a pas de tablette wacom de branché et qu il se sert d XGL et non d  AIGLX.

et N'écoute surtout PAS PDemonG il dit que des betises lol faut que tu laisses composite sur false ou disable vu que NE te sert PAS de aiglx mais de XGL.

Oui ces messages sont normaux, mais bon... on n'est pas obligé de vivre avec. Perso, j'aime bien les logs propres, ca permet de repérer les messages importants.:)

N'empêche, je comprends toujours pas pourquoi il y a un message d'erreur sur AIGLX si il ne s'en sert pas. C'est pas logique...
En tout cas, bonne chance albatros00, tu as l'air entre de bonnes mains. Tu finiras bien par trouver ce qui ne va pas. Lache pas!

Hors ligne

#36 Le 18/11/2006, à 12:17

G-rom

Re : (résolu) duo beryl emeralda

albatros00 a écrit :

voilà ce que j'ai dans ma session de démarrage:
             
             beryl-xgl
             gnome-session
             emerald
             update notifier
             xgl
             usr/lib/evolution
             gnome-power-manager
             gnome-volume-manager  --sm-disable

vire moi beryl-xgl, emerald, et xgl et suis ce que te conseil grisouille :

grisouille a écrit :

En effet le pb doit venir de là. Alors regarde dans Système -> Administration -> Fenêtre de connexion. Dans l'onglet Sécurité, décoche Activer les connexions automatiques. En te déconnectant tu devrais avoir cet écran de connexion.

En faisant ça tu devrait avoir l'écran de connexion au démarrage et  pouvoir choisir ta session : Gnome, XGL, etc. Tu lances ta session sous XGL puis dans un terminal tu taperas beryl-manager.

Vérifie que tu as bien fait cette partie du tuto pour avoir XGL comme session dans la liste des choix : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/gnome#session_xgl_dans_gdm


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#37 Le 18/11/2006, à 22:28

albatros00

Re : (résolu) duo beryl emeralda

salut, smile big_smile
  depuis que l'homme a marché sur la lune, un autre grand pas a été fait , j'ai réussi à installer beryl...
     enfin, c'est vous G-rom  et  Grisouille , qui me l'avez installé!

   et oui , je n'y croyais plus  et ça s'est enfin lancé sous XGL, alors que je m'entetais à le lancer sous Gnome
  au début , je mélangeais tout: les pilotes , les sessions et même les tutos
      d'ailleurs  à ce propos Grom  a mis le doigt  sur un truc qui m'a induit en erreur (mais je ne cherche pas d'excuses -juste un peu) >>>

Sinon le tuto pour beryl dans le wiki est assez bien fait mais il y a une boulette enorme !! apres l'installe de fglrx ils passent directement à l'installation de beryl + emerald sans parler de l'installation de XGL, grosse erreur !! Je pense que c est pour ça que ne marchais pas chez toi albatros00

avant de mettre résolu, un dernier truc qui me chagrine:

   sous XGL j'ai ces messages d'erreur concernant l'accélération graphique:
jclaude@ubuntu:~$ glxinfo | grep rendering
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
direct rendering: No
jclaude@ubuntu:~$ glxgears -printfps
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
XIO:  fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":1.0"
      after 86839 requests (57950 known processed) with 0 events remaining.
jclaude@ubuntu:~$ glxgears -printfps
Xlib:  extension "XFree86-DRI" missing on display ":1.0".
48619 frames in 5.0 seconds = 9720.832 FPS
49403 frames in 5.0 seconds = 9880.589 FPS
XIO:  fatal IO error 104 (Connection reset by peer) on X server ":1.0"
      after 215823 requests (187621 known processed) with 0 events remaining.


     sous GNOME  c'est OK!

   est ce normal , mais avant que vous me disiez ,je ne touche + à rien, car j'ai bien le cube avec la saisie de beryl manager dans un terminal sous xgl. (avec un direct rendering à no)

         
              un autre "détail"  , quand je veux fermer ma session XGL , c'est impossible:  il faut que je passe par l'option "se déconnecter"   et je bascule automatiquement sur Gnome, je peux alors  arreter  Edgy.                 

          à +   et merci pour  vos ondes positives


Exilé sur le sol au milieu des nuages,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher

Hors ligne

#38 Le 18/11/2006, à 23:13

grisouille

Re : (résolu) duo beryl emeralda

un autre "détail"  , quand je veux fermer ma session XGL , c'est impossible:  il faut que je passe par l'option "se déconnecter"   et je bascule automatiquement sur Gnome, je peux alors  arreter  Edgy.

ça c'est normal avec xgl.

avec un direct rendering à no

ça aussi.(avec xgl, toujours)

autrement, si je t'ai bien compris, tu as bien les effets graphiques de beryl. Si c'est bien le cas, tes messages d'erreur doivent provenir de ta carte qui est sur 2 busID (mais je n'en suis pas sûr).
Si ça marche comme ça, tu peux maintenant rajouter beryl-manager au démarrage de la session.
Bonne soirée, a+.

Hors ligne

#39 Le 19/11/2006, à 04:16

G-rom

Re : (résolu) duo beryl emeralda

j'aurais pas dit mieux grisouille wink

et oui aussi pour les 2 buseID, sur toutes les ATI à 2 sorties vidéos ça fait ça apparemment.

albatros t'as raison ne touche plus à rien, quand tout marche c'est rageant de tout cassé, surtout si y a des mise à jour de fglrx ou du noyau attend de voir qque jour si ça ne crée de bug chez personne.

tu n'as plus qu'a mettre un ptit résolu dans le titre du topic et profiter de ton beau bureau ubuntu/beryl wink


Quand tu ne sais pas (cherche puis) demande, quand tu sais partage.

Hors ligne

#40 Le 19/11/2006, à 23:22

albatros00

Re : (résolu) duo beryl emeralda

finalement , je suis content que l'install ne s'est pas faite du premier coup , car au moins , j'aurai appris plein de choses  grâce à vous deux!

    bon , je retourne sur le cube ,   dire que j'ai failli perdre la face... wink

           à bientôt


Exilé sur le sol au milieu des nuages,
Ses ailes de géant l'empêchent de marcher

Hors ligne