Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 11:51

vanalex

Installation Suphp avec apache2

Hello,

J'ai voulu installer Suphp, pour se faire, j'ai lue quelques tutos, je me suis balladé sur des forum etc... J'ai donc réussi à faire des choses :
- J'arrive a executer un script phpinfo.php dasn un répertoire /var/www/ et dans un autre répertoire /homewebsafe/public_html/. En revanche je n'arrive pas à "personnaliser" ma configuration php, car je ne sais pas où trouver les fichiers php.ini. Dans mon ConfigPATH de suphp, j'ai indiqué que mon fichier de conf personnalisé se trouvait dans /home/websafe/public_html/php.ini, mais malheureusement je peux raconter ma vie dans ce fichier, rien y change. Quand j'active suphp à la place de php5 et que j'execute mon phpinfo.php, que ce soit dans le répertoire /var/www ou /home/websafe/public_html/, le script m'indique que le fichier de configuration php.ini se trouve dans /etc/php5/cgi. Si je mofie ce fichier et que je redémarre apache ça ne change rien non plus.

Config :
Ubuntu Edgy (6.10), Apache2 et Suphp 0.6.1.
- Dans mon /etc/apache2/apache2.conf l'utilisateur apache est www-data
- Dans mon /etc/suphp/suphp.conf l'utilisateur est aussi www-data
- Dans mon /etc/apache2/mods-enabled/suphp.conf j'ai ajouté la ligne suivante à la conf par défaut :
suPHP_ConfigPath  suPHP_ConfigPath /home/websafe/public_html/php.iniphp.ini
- Afin d'accéder à mon répertoire websafe depuis mon navigateur web, j'utilise le module userdir pour apche2.

Ce que je veux faire :
- Faire tourner le répertoire /home/websafe/public_html/ sous l'utilisateur websafe (conf php spéciphique à cette utilisateur + droit spécifique lecture écriture).

- Faire tourner le répertoire /home/elsa/public_html/ sous l'utilisateur elsa (conf php spéciphique à cette utilisateur + droit spécifique lecture écriture).

- Puis garder /var/www en config par défaut.

Je vous remercie pour votre aide.

a++