Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 13:08

Swiss-BJ

[RESOLU] TurboPrint et Edgy

Bonjour à tous wink

Sur ma Dapper j'ai pu installer sans problème TurboPrint pour ma Canon. Mais avec ma Edgy (nouvelle installation) et en pratiquant de la même façon, l'installation se fait complètement mais impossible d'imprimer.

Y-a-t-il un membre ayant le même problème que moi et ... peut-être une solution !? j'ai envoyé plusieurs mail à TurboPrint, mais je n'ai pas de réponse digne de ce nom, ils n'ont pas vraiment l'air de prendre en compte mon problème hmm

Merci d'avance pour votre aide wink

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 11/11/2006, à 18:48)

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 17:44

ppmt

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Je suis sous Edgy et j'utilise Turboprint sans probleme

Desole ca va pas t'aider


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#3 Le 11/11/2006, à 18:00

xabilon

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

As-tu réinstallé ton imprimante ?

Et quel modèle de Canon as-tu ? Il y a maintenant des drivers libres à disposition :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … canon_ixxx
(indiqué pour Breezy et Hoary, mais marche aussi pour Edgy, avec un paquet à télécharger et installer à la main)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 18:04

Swiss-BJ

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Merci pour vos aides wink

J'ai suivis l'installation comme indiqué sur le site de TurboPrint. Il ne me semble pas que j'avais fait autrement, faut-il installer en premier lieu une imprimante ?

J'ai une Canon S9000

Encore quelques idées ?

Si je fais une impression d'une page de test, j'ai ce message d'erreur:

Printing to "tp0" failed with error code : 1286 is the printer paused ?

Et elle n'est pas "en pause", car si j'installe une "autre" canon avec les drivers inclus dans Linux, elle imprime bien (je parle juste des infos qui arrivent bien dans l'imprimante et s'imprime sur une page)

Dernière modification par Swiss-BJ (Le 11/11/2006, à 18:12)

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 18:14

xabilon

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Non, TurboPrint t'installe les pilotes, ensuite tu dois configurer ton imprimante pour qu'elle utilise ces pilotes.

Mais bon, si tu as réussi avec Dapper, je vois pas pourquoi pas avec Edgy...
Il n'y a pas des fichiers de config qui traînent dans le /home, de l'installation précédente ?

J'utilisais TurboPrint avec Dapper (pixma ip1500), et un jour ça n'a plus marché sad. Heureusement, j'ai découvert les pilotes libres.
Mais pour la S9000, je sais pas ...

Au lieu de passer par les utilitaires de TurboPrint, passe par l'installateur d'imprimante d'Ubuntu.

Je crois que j'ai plus d'idées ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 18:32

Swiss-BJ

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Oui, je fait bien juste, j'ai effacé le fichier caché dans mon Home et j'ai réinstallé TurboPrint (chose très facile)

Et toujours le même problème hmm

Hors ligne

#7 Le 11/11/2006, à 18:39

xabilon

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Tu choisis le bon pilote ?

Bon, là c'est un peu de l'acharnement, mais c'est que je vois vraiment pas d'où ça peut venir. hmm

Il ne te reste plus qu'à tanner TurboPrint. Après tout, tu les as payés, tes pilotes ! mad Qu'ils se remuent les fesses !
Tu as mis TurboPrint à jour, au fait ?

Dernière modification par xabilon (Le 11/11/2006, à 18:40)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 18:48

Swiss-BJ

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Quel C* neutral

J'avais la version (lors de mon achat) 1.94-2 et la dernière est la 1.94-4 (je l'ai donc téléchargée maintenant) est en réinstallant (comme avant) cette fois cela a fonctionner parfaitement.

Un très grand merci pour ton idée de génie big_smile

Bon week-end à tous big_smile

MERCI !

Hors ligne

#9 Le 11/11/2006, à 18:51

xabilon

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Ma gigantesque et impressionante modestie m'empêche de m'autocongratuler au sujet de mon génie.

C'est très bien que tu l'aie fait à ma place tongue

Edit: non, en fait je suis allé voir sur leur site la liste des imprimantes supportées par TurboPrint. J'ai vu que la S9000 était la dernière de la liste, donc récemment inclue.

Dernière modification par xabilon (Le 11/11/2006, à 18:59)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 11/11/2006, à 19:05

Swiss-BJ

Re : [RESOLU] TurboPrint et Edgy

Elle l'était également dans la version "2" wink

Encore merci !

Hors ligne