Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 14:10

jpaul

[Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Bonjour

Juste un tout petit topic, j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouvé:
Y a t'il  un nombre d'écriture réellement illimité sur un CD-RW ou un DVD-RW?
Certaisn disent que oui, d'autres que non.

Bref, si vous avez un avis smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#2 Le 11/11/2006, à 14:21

eclipse

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Béh moi, j'avais entendu qu' ils étaient limités à 1000... sans détérioration des données
Apres, béh j'en sais rien  neutral

#3 Le 11/11/2006, à 15:02

skateinmars

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Non, ce n'est pas illimité bien sur.
Après le nombre de réécritures possibles dépend de la marque, de la qualité... etc

Hors ligne

#4 Le 11/11/2006, à 15:07

pitou

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

En gros ... Tout es relatif!!!


Gnu/Linux, la joie dans la persévérance.
Seize the day.

Hors ligne

#5 Le 11/11/2006, à 15:09

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Je pense bien que c'est pas illimité, mais dans un ordre de combien? 10? 100? 1000?


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 11/11/2006, à 15:16

Enjoy Aspirin

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Tout ce que je peux dire c'est que depuis le temps que je les utilise, je n'ai jamais atteint la limite. C'est déjà bon signe!

#7 Le 11/11/2006, à 15:26

Bob Razowsky

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Oui tout est relatif... j'ai acheté une boite de 5 Verbatim il y a un an, les 5 sont mort. J'en ai un de marque Yamaha (!!) que j'ai eut il y a 8 ans avec mon tout premier graveur, il fonctionne toutjours parfaitement lol


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#8 Le 11/11/2006, à 15:28

Enjoy Aspirin

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Mince encore une preuve de la validité de la Théorie de la Relativité !

#9 Le 11/11/2006, à 15:38

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Merci pour vos réponses smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#10 Le 11/11/2006, à 15:42

aganim07

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Je ne veux surtout pas troller mais...

[Troll en vue]
A chaque fois que j'ai gravé des donées sur support RW, la lecture échouait 4 fois sur 5 et le CD était souvent impossible à regraver (sauf une fois mdr). Vive les disquettes 3 pouces 1/2 !!! big_smile
[/Troll en vue]

Dernière modification par aganim07 (Le 11/11/2006, à 15:43)

Hors ligne

#11 Le 11/11/2006, à 15:45

eclipse

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Remarque tu peux aussi utilized des dvd-rw, comme ca meme s'ils sont limité, tu grave moins vu tu mets plus de données dessus !!! :|v:lol:

#12 Le 11/11/2006, à 16:24

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Justement, si je pouvais mettre la totale d'Ubuntu Edgy en multiboot (U,K,X) ... big_smile


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#13 Le 11/11/2006, à 16:32

eclipse

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Je suis trop mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ce jpol là me fait trop rire lol

alors dja sa grenouille ké po une grenouille mais ki est une grenouille lol

pis apres il dit qu'il veut tout installé ; la trilogie gkx.... vu le nombre de posts à son nom, il va falloir créer des journées de 72h rien pour lui afin qu'il puisse pouvoir utiliser l'ensemble des logiciels utilised smile

jpol, continue à me faire marre... merci ! lol

#14 Le 11/11/2006, à 16:35

Le Psykopat

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

En fait si il y a une limite, de l'ordre de 10 000 gravures.

Mais rassure toi cette limite à été calculée pour que le CD lui même ( ou DVD ) soit déja physiquement détérioré avant que tu l'atteigne.

On atteint rarement les 2000 avant de se débarrasser du média

EDIT:
Oups je voulais dire 200 pas 2000

Dernière modification par Le Psykopat (Le 11/11/2006, à 18:15)


-Je veux de la STABILITE et LIBERTE
-T'a qu'a aller sur FreeBSD
-Na c'est trop compliqué
-Alors me fait pas ch......!!!!

Hors ligne

#15 Le 11/11/2006, à 17:44

hpopols

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

En fait le CD/DVD n'a pas une grande durée de vie contrairement à ce qu'on a voulu faire croire lors de sont apparition ("de la musique pour l'éternité..."). Tout ceci pour justifier son coup prohibitif alors qu'il coûtait bien moins cher à produire que le vinyle même à l'époque. (et devinez à qui est revenu la différence?)

Une des principale raison est que le CD est fabriqué sur du polymère (le plastique transparent) et il a la fâcheuse tendance à polymériser (devenir opaque) au fil du temps et cette réaction s'accélère au contact de la lumière! De plus ce support est assez fragile, alors à moins d'être vraiment d'une douceur excessive le CD est inutilisable avant sa polymérisation.

Pour ce qui est de  les CD-R, l'inscription se fait par laser ce qui a pour conséquence l'utilisation de matériaux moins résistants pour stocker les données. De plus la qualité de fabrication de certains d'entre aux laissent à désirer.

Et finalement CD-RW utilisent une autre méthode encore qui est beaucoup moins fiable que les 2 autres,  les 1000 inscriptions sont sûrement faisable en boucle et en labo. Mais personnellement je dois être dans une moyenne de 20/30 pour mes CD de sauvegardes ce qui est déjà pas mal!

Dernière modification par hpopols (Le 11/11/2006, à 17:46)


Utilisateur Ubuntu #10362
Utilisateur Linux # 437311

Hors ligne

#16 Le 11/11/2006, à 23:15

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

eclipse a écrit :

Je suis trop mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
ce jpol là me fait trop rire lol

alors dja sa grenouille ké po une grenouille mais ki est une grenouille lol

pis apres il dit qu'il veut tout installé ; la trilogie gkx.... vu le nombre de posts à son nom, il va falloir créer des journées de 72h rien pour lui afin qu'il puisse pouvoir utiliser l'ensemble des logiciels utilised smile

jpol, continue à me faire marre... merci ! lol

"jpaul" s'il te plait wink
J'aime pas trop qu'on saccage mon nom, nom qui se trouve dans mon pseudo (Jérémy PAUL) je pense que c'est mon droit.

Quand à mes journée informatique j'ai l'impression de rien glander en ce moment wink Ah si, ce soir j'ai bossé sur mon design loin d'être fini pour c-labs.biz big_smile . Mais sinon ,je ne fais que glander ici tout le week end, c'ets assez déplorable, je vois même plus la lumière du jour wink


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#17 Le 12/11/2006, à 00:39

Enjoy Aspirin

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

lache-ton-pc-fais-du-sport-trouve-toi-une-copine

#18 Le 12/11/2006, à 01:05

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Comment tu sais que je fais pas de sport et que j'ai pas de copine et que je lache pas mon PC? Je suis espionné :s

Dernière modification par jpaul (Le 12/11/2006, à 01:38)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 12/11/2006, à 01:18

Enjoy Aspirin

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

ok lache-ta-copine-fais-du-pc-abandonne-le-sport

#20 Le 12/11/2006, à 01:37

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

Comment je fais? Puiqsque c'est déjà le cas...

Dernière modification par jpaul (Le 12/11/2006, à 01:38)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#21 Le 12/11/2006, à 09:46

Wapush

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

jpaul a écrit :

Comment je fais? Puiqsque c'est déjà le cas...

Trouves-une-nouvelle-copine-sportive-abandonne-là !

Une pierre deux coups puisqu'en abandonnant ta nouvelle copine sportive tu te trouves, d'une certaine façon, à abondonner le sport ! Sans en avoir fait ! big_smile

C'est "tit" pas beau ?

Hors ligne

#22 Le 12/11/2006, à 09:57

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

moouuuaaiis.....
Pas convaincu ...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#23 Le 12/11/2006, à 11:29

Enjoy Aspirin

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

+1 Jpaul
C'est nul d'abandonner une copine sans avoir fait de sport !

Dernière modification par Enjoy Aspirin (Le 12/11/2006, à 11:30)

#24 Le 12/11/2006, à 11:40

jpaul

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

lol lol


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#25 Le 13/11/2006, à 19:47

Wapush

Re : [Question existentielle] Les CD/DVD-RW

lol

Hors ligne