Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2006, à 16:15

Dark-Water

Plantage ooo sur edgy

voila bonjour,
dans writer quand je selectionne une image openoffice plante sauvagement

voila ce que je recupere en mode console :

(process:8006): GLib-GObject-CRITICAL **: gtype.c:2240: initialization assertion failed, use IA__g_type_init() prior to this function

(process:8006): Gdk-CRITICAL **: gdk_screen_get_font_options: assertion `GDK_IS_SCREEN (screen)' failed

voila Merci a tous

#2 Le 11/11/2006, à 16:19

Gounlaf

Re : Plantage ooo sur edgy

http://debutgland.org/viewtopic.php?id=2480

Il me semble que ca résoudra ton probleme wink

Hors ligne

#3 Le 17/11/2006, à 16:32

Fred74

Re : Plantage ooo sur edgy

Même avec les dépots précédents j'ai aussi et encore le problème avec OOo 2.04 writer et edgy.
Lors du déplacement d'images tout se bloque comme si la mémoire saturait (j'ai pourtant 512 Mo) et il n'y a plus qu'un reset total... impossible de travailler avec OOo...Mes fichiers atteignent 1.6 Mo ce qui ne semble pas être monstrueux.
il n'y a pas que Windows qui plante contrairement à ce que les linuxiens voudraient laisser penser !

#4 Le 17/11/2006, à 17:12

Hagar de l'Est

Re : Plantage ooo sur edgy

Tu peux essayer d'installer OOo depuis les RPMs si c'est un bug lié au package Ubuntu : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=56940.

Hors ligne

#5 Le 17/11/2006, à 17:19

Gounlaf

Re : Plantage ooo sur edgy

Hmm
Le rpm core10 est un peu beaucoup bugué (la derniere fois que je l'avais fait, impossible de lancer OpenOffice hmm )

Hors ligne

#6 Le 17/11/2006, à 17:29

Hagar de l'Est

Re : Plantage ooo sur edgy

Même avec l'option --scripts avec alien ?

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 17:55

fred74

Re : Plantage ooo sur edgy

"Tu peux essayer d'installer OOo depuis les RPMs si c'est un bug lié au package Ubuntu :"

ce qui veux dire les paquets et mises à jour ne se mettront pas à jour automatiquement ?!?

... suis pas très à l'aise avec les rpm, mauvais souvenir de l'expérience mandrake !

est-ce que le topic est relatif à la version OOo de edgy ? je n'ai pas compris pourquoi il se réfère d'abord à la 2-04-2 puis à la 2-04-6 , erreur ?

j'ai l'impression qu'il y a un sérieux problème du coté de openoffice pour le moment, je crois que je vais travailler sur word en attendant les mises à jour.
merci

#8 Le 17/11/2006, à 22:04

Hagar de l'Est

Re : Plantage ooo sur edgy

Les RPMs convertis par alien sont gérés ensuite par dpkg/apt donc ils seront biens intégrés aux paquets installés, ils apparaitront dans Synaptic. Pas de problème de ce côté. Plus tard, ces paquets seront bien sûr remplacés par leur version supérieure.

Le topic est relatif à Edgy mais les RPMs s'installent sur n'importe quelle distribution car ils contiennent tous les paquets nécessaires. C'est pourquoi je préfère cette méthode (on est sûr que tout devrait fonctionner) aux paquets des distributions qui adaptent et peuvent même suprimer des fonctions par exemple (il me semble que c'est le cas pour le plug in Firefox pour Ubuntu).

Le problème n'est certainement pas du côté d'OOo mais plutôt d'Ubuntu qui gère mal l'intégration d'OOo dans la distribution. Personnellement, j'ai toujours installé les paquets d'OOo depuis les RPMs (y compris quand j'étais sous Debian Sarge et SimplyMepis) et je n'ai jamais eu de problème, ce qui n'est pas le cas des installations via les paquets Ubuntu d'après tous les fils sur le sujet.

J'ai peur que tu attendes longtemps une mise à jour Ubuntu correcte pour OOo. Depuis la 2.0.2 il y a des problèmes avec les paquets sad

Hors ligne

#9 Le 19/11/2006, à 10:16

fred74

Re : Plantage ooo sur edgy

"Le problème n'est certainement pas du côté d'OOo mais plutôt d'Ubuntu qui gère mal l'intégration d'OOo dans la distribution"

il y a quand même un "hic":

j'emporte mon fichier sur une clé usb, je l'ouvre sous OOo 2.03 sous windows 2000 pro, sur un autre poste... et openoffice writer plante inexorablement dès qu'on déplace les images insérées. (il s'agit d'images scannées insérées dans des cadres)

je ne vois pas ce que ubuntu vient faire ici !!!

c'est quand même bizarre que ce bug reste à mots couverts, sur les forums en anglais il est déjà pas mal rapporté, et il n'y a toujours pas de solution.

#10 Le 20/11/2006, à 12:11

Hagar de l'Est

Re : Plantage ooo sur edgy

Tu peux donner des liens vers les messages traitant de ce bug ? Je fréquente assez régulièrement le forum anglophone d'OOo et je n'ai pas vu passer ce bug.

J'ai fait des essais avec un fichier contenant pas mal de photos et je n'ai pas ce bug.

Hors ligne

#11 Le 20/11/2006, à 21:39

fred74

Re : Plantage ooo sur edgy

bonjour
je n'ai pas mémorisé les différents endroits ou j'ai vu le problème cité mais sans aller très loin il y a ce lien...
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/68832

et sinon je suis assez perplexe car en copiant pas mal d'images dans un nouveau fichier je n'ai pas eu aujourd'hui de problèmes. Je me demande si les ennuis ne viennent pas du fait que le fichier d'origine était un fichier word, enfin ça serait surprenant...
je cherche !

#12 Le 20/11/2006, à 22:30

Hagar de l'Est

Re : Plantage ooo sur edgy

Non, non, ce n'est pas surprenant, je pense que c'est lié à ce bug : http://qa.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=25756.
Il y a plusieurs fils ouverts : http://www.oooforum.org/forum/viewtopic.phtml?t=38943.

Je ne pensais pas que tu bossais avec du .doc (sur Ubuntu).

Hors ligne

#13 Le 21/11/2006, à 20:25

fred74

Re : Plantage ooo sur edgy

merci...
mais comme le problème n'est pas résolu je peux peut-être t'envoyer le fichier pour que tu me dises s'il passe chez toi.
tu peux me contacter à fdae@free.fr
fred

#14 Le 05/12/2006, à 20:01

xelab

Re : Plantage ooo sur edgy

fred74 a écrit :

bonjour
je n'ai pas mémorisé les différents endroits ou j'ai vu le problème cité mais sans aller très loin il y a ce lien...
https://launchpad.net/distros/ubuntu/+source/openoffice.org/+bug/68832

et sinon je suis assez perplexe car en copiant pas mal d'images dans un nouveau fichier je n'ai pas eu aujourd'hui de problèmes. Je me demande si les ennuis ne viennent pas du fait que le fichier d'origine était un fichier word, enfin ça serait surprenant...
je cherche !

Même chose chez moi, on vient de m'envoyer un fichier word et dès que je clique sur une image, ooo plante lamentablement. Même après conversion en .odt, ça marche toujours pas... C'est assez ennuyeux tout de même.

Hors ligne

#15 Le 05/12/2006, à 21:07

xelab

Re : Plantage ooo sur edgy

J'ai écrit trop vite, la mise à jour par les dépots people.ubuntu a permis de régler le problème.

Hors ligne