Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 01:08

darker5

Enlightenment ou fluxbox

voila tout le monde y'a pas 2 mois que je suis sur linux et je me rend compte que les possiblites sont bien grandes alors je voudrais savoir si je peux installer a parir de synaptic les 2 environnements graphiques et je voudrais savoir a quoi ils ressemblent aussi si c'est pareil que gnome ou xfce c'est pas trop mon truc moi j'aime les couleurs ou le fonce mais si sa ressemble du windows 9x j'aime aps trop je prefre plutot l'apparence xp (je dis sa pour faire des comparaisons niveau interface ^^) docn je prefere un truc qui ressemble a kde


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#2 Le 12/11/2006, à 01:13

ffomnislash

Re : Enlightenment ou fluxbox

test ...
Fluxbox est dans les depots.
E17 qd a lui tu pourra trouve un sujet avec des dépots dans cette même catégorie du forum.


-- Mon blog --

Hors ligne

#3 Le 12/11/2006, à 01:22

yanos

Re : Enlightenment ou fluxbox

salut'

je te conseillerais plutôt d'installer e17 si tu aimes bien les environnements graphique bien chiader....
il contient beaucoup plus d'effets visuels que FLUXBOX et il est vachement plus agréable si tu vuet garder tes habitude kde

j'utilise fluxbox et c'est carrement à l'opposé de ce que tu recherches selon moi....car c'est un environnement axé sur la légèreté surtout au niveau visuel tu peut faire de beaux desktop dessus n'empêche mais faut bidouiller un peu plus que sur e17..

enfin ce n'est que mon avis roll

moi je dis e17:P

Hors ligne

#4 Le 12/11/2006, à 01:27

drmalcolm

Re : Enlightenment ou fluxbox

Je plussoie e17, simple, agréable, beau et facile à utiliser. C'est le meilleur wm que j'ai pu tester au point de l'utiliser tout les jours.

Hors ligne

#5 Le 12/11/2006, à 01:52

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

e17 c'est Enlightenment je supose mais pourquoi e17 hmm


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#6 Le 12/11/2006, à 01:56

lut!n

Re : Enlightenment ou fluxbox

Enlightenment Development Release 0.17. le successeur de enlightenment 0.16
mais bon on abrège, e16 et e17 wink

note si tu utilises e17: c'est en developppement, ne pas s'attendre a une stabilité a toute épreuve même si c'est très utilisable wink

Dernière modification par lut!n (Le 12/11/2006, à 01:59)

Hors ligne

#7 Le 12/11/2006, à 01:59

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

dites j'ai essayé hier d'installer Enlightenment a partir de synaptic mais j'ai rien trouve j'ai essaye de voir sur le site en francais ils proposent pas le telechargement juste des themes sur le site en anglais mais la j'ai rien capté vu que suis pas bilingue

Dernière modification par darker5 (Le 12/11/2006, à 23:16)


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#8 Le 12/11/2006, à 22:03

general alcazar

Re : Enlightenment ou fluxbox

Après des heures de recherche j'ai rouvé ce lien:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=52027&p=1

Bonne chance à mes successeurs parce que c'est la dernière fois que je réponds à ce type de question roll

Hors ligne

#9 Le 12/11/2006, à 22:25

lut!n

Re : Enlightenment ou fluxbox

lol (pas méchant ne nous méprenons pas)

Dernière modification par lut!n (Le 12/11/2006, à 22:26)

Hors ligne

#10 Le 12/11/2006, à 22:41

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

ouais je l'ai trouvé 10 minutes aprés avoir posté mais comme je comprend pas trop comment faire il est question de source et tout le tralala mais moi je vous expique personne m'a appris linux j'ai juste reçu un live cd d'ubuntu et j'ai du me demerder avec donc c'est logique que je pose des questions qui vous paraissent idiotes

Dernière modification par darker5 (Le 12/11/2006, à 23:15)


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#11 Le 12/11/2006, à 23:08

lut!n

Re : Enlightenment ou fluxbox

Sp4rKy et Lutin a écrit :

Le dépot edgy viens d'ouvrir, donc pour l'utiliser, utiliser un des mirroirs :
*  "deb http://edevelop.org/ubuntu edgy e17"

voila, tout est dit, il suffit d'ajouter ca dans /etc/apt/sources.list et ensuite de faire apt-get update et apt-get install e17
Sinon, regarde le lien de ma signature, j'ai essayé d'expliquer autant que possible

ps : Si tu commences sous linux, je te suggère vivement la lecture du wiki pour tes questions concernant l'utilisation et le fonctionnement d'ubuntu. c'est une vraie mine d'or

Dernière modification par lut!n (Le 12/11/2006, à 23:11)

Hors ligne

#12 Le 12/11/2006, à 23:14

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

a propos de mon ecriture si je vais faire un effort lol
mais en fait je poste sans regarder mes fautes je vais modifier mes post pour qu'on puisse dechiffrer

sinon a propos des environemment e17 je laisse tomber c'est trop complexe pour moi j'ai vu que c'ets pas comme kde ou gnome faut tout faire recompiler etc... enfin soit j'aimerais quand meme tester fluxbox c'est aussi complexe que e17 ou sa va

Dernière modification par darker5 (Le 13/11/2006, à 16:00)


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#13 Le 13/11/2006, à 21:08

paheus

Re : Enlightenment ou fluxbox

Fluxbox est le premier WM que j'ai utilisé en debarquant sur la banquise et c'est vraiment pas galère, il s'installe simplement  via apt-get et il y a des tutos complêts pour configurer deux trois choses et personaliser.
(Celui là est pas mal: http://www.lea-linux.org/cached/index/G … pager.html)
Je pourais te donner un coup de main "en live" par une quelconque messagerie instantané si t'a besoin

Hors ligne

#14 Le 13/11/2006, à 22:06

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

merci paheus si jamais je te contacterais par msn (he ouais j'utulmise encore windows smile )mais quand je vais sur linux c'est pour moi utuliser open office gimp etc.. et le net que pour le boulot c'est bien plus facile

ps : t'es sur que tu t'es pas trompé de lien moi je vois rien sur cette page

Dernière modification par darker5 (Le 13/11/2006, à 22:08)


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#15 Le 14/11/2006, à 00:11

nico_h

Re : Enlightenment ou fluxbox

darker5 a écrit :

je te contacterais par msn (he ouais j'utulmise encore windows smile

pas besoin de windows pour tchater sur msn !


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#16 Le 16/11/2006, à 10:05

Sp4rKy

Re : Enlightenment ou fluxbox

darker5 a écrit :

sinon a propos des environemment e17 je laisse tomber c'est trop complexe pour moi j'ai vu que c'ets pas comme kde ou gnome faut tout faire recompiler etc... enfin soit j'aimerais quand meme tester fluxbox c'est aussi complexe que e17 ou sa va

Comment ça tout faire recompiler ?
On te propose des dépots pour e17 fait pour que tu n'ai pas à compiler !
pour fluxbox, il est directement dans les dépots officiels ...

Donc tu n'auras pas à compiler plus qu'en utilisant KDE ou Gnome

Hors ligne

#17 Le 16/11/2006, à 14:56

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

ouais j'ai vu mais y'a quand meme pas mal de truc a configurer plus que kde etc...
un gars qui utulise e17 me l'a dit donc
mais bon quand vous dites dans les depots moi je veux bien mais je le repete suis qu'un debutant sous linux qui ne demande qu'apprendre donc ej sais pas comment faire pour les recupere a partir des depots j'ai l'habitude avec synaptic le reste je galere surtout avec la console hmm


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#18 Le 16/11/2006, à 15:11

lut!n

Re : Enlightenment ou fluxbox

pour fluxbox, les paquets sont dans les depots officiels, ce qui signifie qu'ils sont présents  par défaut dans synaptic (a condition que les depots universe soient activés, voir l'article du wiki sur les depots : http://doc.ubuntu-fr.org/doc/faqubuntu# … multiverse )
Pour e17, l'article sur les dépots est ici http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment_depots, et si tu trouves la page trop compliquée merci de me faire part de tes remarques.

Concernant la configuration, je t'assure que e17 n'est pas si difficile a configurer (quand on maitrise un peu l'anglais, cf le post sur la traduction), mais ce n'est pas plus difficile que KDE (deja, il faut reussir a trouver le menu de config roll ), ni que fluxbox.

Lut!n

Hors ligne

#19 Le 16/11/2006, à 21:45

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

ba j'essairais les 2 si je galere vous me reverrez lol
dites sinon j'ai mon prof qui utulise linux qui a recu une distribution de mandriva power pack c'est interessant ? je sais que je devie un peu la conversation mais si on pouvait me donner une ou deux reponses histoire de savoir ce que sa vaut

Dernière modification par darker5 (Le 16/11/2006, à 21:46)


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#20 Le 19/11/2006, à 02:30

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

re a tous j'ai installe flux box et e  17 pour les 2 se pose le meme probleme quand je demarre sur l'un ou l'autre j'ai des especes de petite fenetre qui s'ouvrent mais rien d'autre pas de menu  tout est en anglais etc...  je les ai installe=é a partir de synaptic tout les 2 mais j'ai remarque un truc aussi j'ai su lancer e17 et en faire un melange de kde j'ai pas bien compris ce que j'ai fai en fait XD
donc voila quoi je suis de nouveau avec un porbleme sur les bras

Dernière modification par darker5 (Le 19/11/2006, à 13:12)


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#21 Le 19/11/2006, à 10:37

lut!n

Re : Enlightenment ou fluxbox

si tu pouvais préciser un peu ton problème, ce serait intéressant. hmm (je n'ai rien compris)
Ceci dit pour e17 en anglais, lis mes deux ou trois derniers posts, je t'avais prévenu. La traduction francaise est indisponible pour le moment

Hors ligne

#22 Le 19/11/2006, à 13:15

darker5

Re : Enlightenment ou fluxbox

ben en fait quand je lance e 17 j'ai pas de menu rien juste des petites fenetre volantes
quand je lance fluxbox la c'est pire j'ai une espece de barre des taches avec l'heure
mais rien d'autre ><
en clair j'ai juste le bureau sans les icones


www.teenager.skyblog.com

Hors ligne

#23 Le 19/11/2006, à 13:38

lut!n

Re : Enlightenment ou fluxbox

c'est normal, ni e17 ni fluxbox n'ont le support des icones sur le bureau, donc jusque la ca va wink
edit: e17 a la traduction en francais maintenant, je ferais la mise a jour cet apres-midi
fluxbox est un environnement minimaliste, donc il est normal que tu n'aies que la barre avec l'heure, c'est le réglage par défaut. néanmoins il existe tout un tas de bonnes docs pour configurer fluxbox. (pour e17 moins, tu peux regarder le wiki cf ma signature, mais c'est tres (trop leger))

Lut!n

Hors ligne

#24 Le 19/11/2006, à 15:05

gapz

Re : Enlightenment ou fluxbox

Bon c'est pas sérieux, ça troll vraiment pas assez ici.

Pour la doc de fluxbox au fait : http://doc.ubuntu-fr.org/fluxbox
Presque tout est indiqué dedans, si jamais quelqu'un a d'autres suggestions c'est toujours bon de rendre la doc encore plus complête ;-)


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#25 Le 19/11/2006, à 15:19

lut!n

Re : Enlightenment ou fluxbox

Bienveue, Mr gapz ... Je vous attendais lol

Hors ligne