Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 14:38

franfouille

Gnome vole le desktop manager à xfce !!!

Bonjour à tous,

Je suis sous xubuntu, et depuis quelques temps j'ai un problème avec xfce :

Lorsque je démarre la session, le bureau xfce est remplacé par le bureau de gnome (icones et fond d'écran). Je suis à chaque fois obligé de cliquer sur "laisser xfce gérer le bureau", mais que je mette "enregistrer la session" ou pas quand je quitte xfce, c'est toujours gnome qui me gère le bureau par défaut au démarrage !!

Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment, et (surtout) une solution ?

Merci à tous,
Franz.

#2 Le 12/11/2006, à 16:22

eclipse

Re : Gnome vole le desktop manager à xfce !!!

Aurais tu nautilus installé par hasard ? neutral

Tu dois lancer nautilus en utilisant cette commande :
  => nautilus --brower --no-desktop

Sinon, je vois pas trop... Supprimes gnome-session neutral

#3 Le 12/11/2006, à 18:59

franfouille

Re : Gnome vole le desktop manager à xfce !!!

Merci pour ta réponse !

bah, dans /usr/share/applications, j'ai un fichier nautilus.desktop, avec les flags --no-desktop --browser dedans. neutral

C'est bizarre, avant ça ne me faisait pas ça, et je préfère ne pas désinstaller gnome-session.
Il doit bien y avoir une explication ?

franfouille

#4 Le 12/11/2006, à 19:16

eclipse

Re : Gnome vole le desktop manager à xfce !!!

regardes ici peut etre ca va t'aider
   => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76332

#5 Le 13/11/2006, à 22:45

franfouille

Re : Gnome vole le desktop manager à xfce !!!

Presque ! wink

J'avais un X-GNOME-autostart=true dans le fichier gnome-volume-manager.desktop. Je l'ai changé en false, je me suis délogé, puis relogé en croisant les doigts très fort, et .... J'ai encore eu le fond d'écran marron avec les grosses icones, et j'ai été obligé de dire "Laisser xfce gérer le bureau"...

C'est bizarre quand même, non ?

Dans mon ~/.config/autostart, j'ai juste un evolution-alarm-qqchose.desktop, dû au fait qu'il plantait au démarrage, alors je l'ai coupé (de toutes façons, j'utilise thunderbird ...).

Je reste bien sûr ouvert à toute proposition....

Merci d'avance !

Franfouille.

#6 Le 16/11/2006, à 00:57

franfouille

Re : Gnome vole le desktop manager à xfce !!!

Ayé !!:D

Après avoir parcouru le forum, je suis tombé sur ce message : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=39399

Il m'a donc suffi de killer nautilus et de me séloger en sauvant la session. En me relogant, xfce a pu garder le contrôle du bureau ... Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi tout d'un coup nautilus s'est immiscé dans mon bureau ...

Je ne suis pas inscrit, donc je ne peux pas mettre résolu dans le titre ...:|

Merci eclipse,
Franfouille.