Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 20:12

Hiéroglyphe

Clic sur une application déjà lancé

Salut à tous,

Actuellement lorsque je clic sur l'icône de Firefox (par exemple), dans le tableau de bord de Gnome, alors que l'application est déjà ouverte, il va chercher à l'ouvrir une seconde fois, et donc m'afficher un message d'erreur comme quoi "firefox is already running...".

J'aimerai qu'au contraire, si le programme est déjà lancé, un clic sur son icône fasse un focus sur sa fenêtre. Sous Ion3 il y a un petit script pour faire ça, mais sous Gnome, je n'ai pas encore trouvé.

Est-ce que vous avez une solution ?

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 10:47

Hiéroglyphe

Re : Clic sur une application déjà lancé

up...

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 10:57

yummy

Re : Clic sur une application déjà lancé

Salut,

Je ne sais pas répondre a ta question.

Mais a mon avis c'est plus compliqué que ça, car si c'était simple alors je me demande pourquoi aucun osx-like dock ne sait le faire, car le point fort du dock osx par rapport a tous ces pseudo dock qu'on peut trouvé sous gnome est justement qu'un click sur l'icone d'une application déjà ouverte est de la mettre en premier plan et non d'en ouvrir une nouvelle instance.


[img]http://yummy.club.fr/hide/yummy_userbar.gif[/img]

Hors ligne

#4 Le 13/11/2006, à 13:23

freenux.be

Re : Clic sur une application déjà lancé

Hiéroglyphe a écrit :

Salut à tous,

Actuellement lorsque je clic sur l'icône de Firefox (par exemple), dans le tableau de bord de Gnome, alors que l'application est déjà ouverte, il va chercher à l'ouvrir une seconde fois, et donc m'afficher un message d'erreur comme quoi "firefox is already running...". [...]

Salut , qu'en cliquant dessus il cherche à en ouvrir un autre et normal car ce dock à pour fonction initiale proposer des raccourcis rapide vers divers applications ; ceci dit il n'est pas normal qu'il t'affiche une erreur.

Regarde dans les propriétés de ton icones présent sur ton dock gnome, à voir quelle est là commande employée....

La commande par défaut de Firefox est là suivante :
(sous ubuntu dapper drake 6.06 lts)

firefox %u

Si tu as refais le raccourcis en pointant directement sur /usr/bin/firefox assure toi ke le fichier en question soit un raccourcis (l'icone à une flêche pour embleme) et non le binaire (firefox-bin) je pense notament si tu as installer Firefox 2.0 et que tu as fais pointer le raccourcis vers le binaire de ta version 2.0.

voilà sinon je vois pas d'où ca vien , en tout k ce qui est sûr c'est pas normal qu'il t'affiche une erreur.


Informations générales pour les débutants ... et les autres ;-)

AMD Athlon II X2 245 - 8Go DDR2 - 2.5To SATA2 - ATi Radeon HD3200

Hors ligne

#5 Le 13/11/2006, à 15:23

Hiéroglyphe

Re : Clic sur une application déjà lancé

Bon j'ai confondu: si je reclic sur Firefox, il m'ouvre bien une seconde fenêtre, il n'y a pas de message d'erreur.

Par contre le problème demeure: comment obtenir un focus ?

Encore une fois: avec Ion3, il y a un petit script "app.lua", qui permet, en lançant les applications via ce script, de faire un focus si elle est déjà lancée.

Hors ligne

#6 Le 13/11/2006, à 15:49

bergi

Re : Clic sur une application déjà lancé

Par contre le problème demeure: comment obtenir un focus ?

En cliquant sur firefox dans la barre des taches !? Ok je ocnnais la sortie =>[]

Hors ligne

#7 Le 14/11/2006, à 19:15

Hiéroglyphe

Re : Clic sur une application déjà lancé

L'idée est bien sur de ne plus avoir une barre d'icone ET une barre des programmes lancée, mais une fusion des deux, comme sur mac donc.

D'ailleurs, vu la politique de simplicité d'Ubuntu, je trouve que ça devrait faire parti des priorités de développement !

Hors ligne

#8 Le 15/11/2006, à 02:20

naholyr

Re : Clic sur une application déjà lancé

Et comment tu fais si tu veux lancer deux fois une appli ? :x
C'est un truc qui m'énerve profondément sous Mac OS X, je trouverais dommage de copier "bêtement" une fonctionnalité qui n'est pas si géniale, alors que le mode Scale de Beryl, ou tout simplement le Alt+Tab ont un bien meilleur rendement.

Hors ligne

#9 Le 15/11/2006, à 10:30

Hiéroglyphe

Re : Clic sur une application déjà lancé

C'est pour ça que le script en question (celui qui fonctionne sous Ion3) est particulièrement malin : il se lance avant chaque appli et donc ne fonctionne que pour une appli ou une class d'appli donné.

Par exemple, je ne l'active pas pour les consoles, ce qui me permet d'en ouvrir plusieurs à la fois, mais je l'active pour Firefox et Thunderbird ...

Pour Gnome ça pourrait-être via une case à cocher dans la fenêtre propriété d'un icon...

Hors ligne

#10 Le 21/05/2008, à 10:54

intropoeco

Re : Clic sur une application déjà lancé

Salut, pas de solution... hmm
Je poste histoire de relancer le problème...
Je trouve ce problème particulièrement pénible pour ce qui est de l'ergonomie. Apparemment ça n'intéresse personne.... dommage.:(

Hors ligne