Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2011, à 12:17

arkelt

[RESOLU]Erreur installation partition NTFS VISTA transformé en swap

Bonjour à tous,
Souhaitant utiliser linux j'ai décidé d'abord d'éssayer ensuite installer linux ubuntu 11.04.
La configuration était la suivante 1 DD de 320 giga partitionné ainsi :

- 1 partition NTFS avec VISTA
- 1 partition NTFS  formatée NTFS
- 1 partition RECOVERY
A l issue de ma manipulation je me retrouve avec ceci :
sda1(linux-swap) : 161783 MB
sda2 (linux-swap) : 151820 MB
sda3 (ntfs) : 6,5 GB
Lors de ma fausse manip aucune des partitions n'a été modifié j'ai uniquement souhaité utilisé la seconde partition pour y installer linux  ...
Linux n'est pas installé sur la machine, imaginant pouvoir y accéder j'ai installé linux sur un DD externe (USB) mais bien que celle-ci soient détectées au niveau du bios, je n' ai pas accès aux partitions . A la lecture des forum j'ai installé testdisk sur le DD externe, celui-ci trouve bien toutes les partitions aussi.
Pour arrêter les conneries je n'est pas tenté d'écrire avec testdisk...
Bien qu'ayant survolé le langage dos je ma considère particulièrement débutant ...la preuve ;-)
Peu m'importe de conserver VISTA je souhaiterai uniquement récupérer les données qui ont toutes été avant l'install déplacé sur la partiton vista devenu swap.
D'avance merci

Dernière modification par arkelt (Le 24/05/2012, à 08:39)


Ubuntu 14.04 lts - HP Pavilion PC a6020
ubuntu 14.04 lts - Packard bell Easynote TK- Intel Core i3 -380M - 4GB DDR3 - AMD Radeon HD 6370M 512 vram

Hors ligne

#2 Le 21/12/2011, à 13:42

malbo

Re : [RESOLU]Erreur installation partition NTFS VISTA transformé en swap

Peux-tu poster dans ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=447877
lis bien le post #1 du fil avant de poster pour comprendre ce qui est demandé. A savoir donner le lien vers la présente discussion pour éviter d'avoir à (re)raconter ta vie.

Dernière modification par malbo (Le 21/12/2011, à 13:44)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2011, à 15:27

rmy

Re : [RESOLU]Erreur installation partition NTFS VISTA transformé en swap

Peux-tu faire un scan avec testdisk (version 6.13 dispo sur le site de christophe grenier) et donner entre balise code le résultat des différentes étapes (détection initiale, quicksearch, deepersearch) en passant les options à expert:yes, cylinder boudary:no, allow partial last cylinder:yes).
N'utilise pas write pour le moment.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec la récup de données et que tu as des données importantes, je t'invite à considérer l'option de m'adresser ton disque (prestation à prix libre, cf ma signature).

Hors ligne