Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/11/2006, à 12:04

Disinto

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Lalou a écrit :
johnkaffee a écrit :

Dell annonce qu'il faut 2Go de RAM pour aero. Et des journalistes affirment ne pas parvenir à dépasser 5/10 avec le logiciel fourni par Microsoft pour tester sa configuration.

Ils ont amélioré ce point là depuis un moment...

A ayant eu accès au dernière version de vista et office 2007 je me permet de te contredire car avec une GeForce 6200 TC, un pentium 4 HT et 1.5Go de Ram (donc censé être parfaitement à niveau selon les critères microsoft). Je peut te dire qu'il n'on rien améliorer du tout aero rame au moindre truc le proc est constamment à la limite du 100% et je ne parle même pas de la mémoire qui est saturé (pourtant 1.5Go faut le faire) donc moralité vista sera pour le prochain ordi si il est acheté déjà assemblé ce qui n'est pas sur.
Pour info j'ai tester la RTM officielle et non celle recup sur un ftp quelquonque (copie enregistrée et tout la bla bla).

Ton ordinateur doit avoir un problème alors, car avec mon portable Core Duo en fréquence minimale (1 GHz), avec une carte graphique Intel GMA950 et 1 Go de RAM, Windows Vista permet d'être plus rapide que Windows XP, notamment dans le comportement des applications. Je ne ressens aucune lourdeur, y compris avec Office 2007.

#27 Le 16/11/2006, à 12:14

Swiss-BJ

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Justement idem pour moi, je cherche donc une "liste" de test à faire ... wink

Hors ligne

#28 Le 16/11/2006, à 21:19

fanatux

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

man831 a écrit :

Je pensse que si windows a autemps d'utlisateur,
c'est parque les gens ne connaissent pas linux et ont peur de ne pas pouvoir le configurer (nous ne somme pas tous ingenieur systeme)

Je trouve que c'est un bon exemple! regardez Firefox, combien de personne vous a retorqué au moment ou vous lui conseillé de l'installer "keskecé ce truc? C fait par tout le monde? Pas de proprio? Mais sa doit bugué tout le temps?? pi MI est tres bien!!"
Et maintenant que c'est connu, combien de personne peuvent encore vous dire que MI6 est bien?
Combien de lycée ou d'entreprises sont equipé de firefox?? beaucoups!!
Pourquoi? il a fait ses preuve...
Pour faire changer a tout le monde d'os sa va etre plus long (surtout que linux a beau etre plus accessible ce n'est pas encore tout a fait sa, la preuve? ce forum... smile )Mais c'est possible (mon lycée est sous linux et c'est ce qui ma pousser a franchir le pas!)


HM lar's Ubuntu
-------------------------------------------------------------
Jamendo: Portail de musique libre // hooseek Pour un internet solidaire

Hors ligne

#29 Le 17/11/2006, à 09:41

man831

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Moi, c'est les formations Cisco qui m'ont fait franchir le cap de linux, il ont integré un module de 20 semaines linux cette année.
Le module qui consernais windows fesais 10 semaines.
Apparament, Cisco entre autres et/ou l'europe veullent contré windows par des systemes altenratifs
Je pensse que sa avance et de moins en moins, ont poura nié l'existence de linux comme windows le fait si bien pour L'INSTANT((double boot avec win en deuxièmes ou
reconnesance d'une partition linux a l'aide de windows) certaines distribution linux le fait par défaut!).
Même windows ne crois pas en la qualité de sont produit, sinon, il ne cacherais pas les autres os

Hors ligne

#30 Le 30/01/2007, à 13:43

TatrefThekiller

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Lalou, je pense que sous Vista, la gestion de la mémoire se rapproche de celle de Linux : il met en cache tous ce qu'il ouvre sur le disque dur... Là je suis sous Linux, avec 2 Go de RAM (saturés)... par Firefox ?? Tu dois avoir une partie de la mémoire libre, une autre utilisée comme cache, et enfin celle utilisée par les programmes.

Hors ligne

#31 Le 30/01/2007, à 14:04

Struddel

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

tiens puisque ce topic est déterré je tiens à rappeler qu'Apple n'a créé ni le PDA ni le lecteur mp3 (ni flash ni à disque dur) ...

Non l'ipod n'était pas le premier sur le marché .... (premier lecteur à dd portable : Remote solution créé par Compaq, premier succès d un lecteur à DD portable : Archos)

Dernière modification par Struddel (Le 30/01/2007, à 14:19)


Ratpoison

Hors ligne

#32 Le 30/01/2007, à 15:04

cacaouète

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Dell annonce qu'il faut 2Go de RAM pour aero. Et des journalistes affirment ne pas parvenir à dépasser 5/10 avec le logiciel fourni par Microsoft pour tester sa configuration.

Ya un truc puisque Dell livre les PC vista avec 512Mo RAM.: Inspiron1501

#33 Le 30/01/2007, à 15:12

naholyr

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Le truc c'est qu'Aero est tout-à-fait optionnel. Et que j'en connaîs beaucoup qui vont être déçus d'avoir un bureau qui ne correspond pas aux vidéos qu'ils avaient vues...
Parce qu'ils auront Vista, oui. Mais Aero, non smile

Dernière modification par naholyr (Le 30/01/2007, à 15:13)

Hors ligne

#34 Le 30/01/2007, à 15:27

GutsdBlack

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

TatrefThekiller a écrit :

Lalou, je pense que sous Vista, la gestion de la mémoire se rapproche de celle de Linux : il met en cache tous ce qu'il ouvre sur le disque dur... Là je suis sous Linux, avec 2 Go de RAM (saturés)... par Firefox ?? Tu dois avoir une partie de la mémoire libre, une autre utilisée comme cache, et enfin celle utilisée par les programmes.

C'est surtout les fuites de mémoires incessante de firefox roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#35 Le 30/01/2007, à 15:42

cacaouète

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

GutsdBlack a écrit :

C'est surtout les fuites de mémoires incessante de firefox roll

C'est bien la première fois que c'est pas la faute à windows......
Ou alors, utiliser IE sous wine big_smile

#36 Le 30/01/2007, à 16:24

koogan

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

valente a écrit :

Souvenirs, souvenirs smile a voir la souris en bakélite ou en bois de Douglas Engelbart
http://iihm.imag.fr/nigay/ENSEIG/M2ProG … orique.pdf

Jolie icone, page 15, sur le bureau du Lisa, en-dessous de la rose de Peggie... lol

Hors ligne

#37 Le 27/02/2007, à 02:17

eneru

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Clume a écrit :

-_-
Beryl c'est pire que compiz : mal pensé, pas pratique avec des effets lourds...

Ouais mais ca se configure...

autre chose à faire que configurer ca... sous vista, c'est beau ca marche c'est agréable.

Vista est bien pensé, jolie, demande peut être un peu de ressources mais un PC récent s'y prète parfaitement...

windows s'amméliore, pompe sur les autres, mais qu'est ce qu'on en à a faire^^ si persone ne copierait personne nous n'auront pas notre beau (-_-) gnome avec nos jolies fenêtres, pas d'îcones (reservées à apple).

Donc faut arrêter deux minutes

heu... j'ai beryl et ca marche niquel et sans lourdeurs hein ^^"... et je changerais avec aero pour rien au monde tongue

concernant la phrase que j'ai mise en gras : un PC récent ??? plus ou moins...
Pour que vista s'avère interessant (sinon c'est juste stupide de l'acheter), il faut une carte directX10, et la seule gamme sortie se situe dans les 500+ euros, donc peu de PC en sont equipés...


pour le reste je suis d'accord avec toi, y'en a ras le bol de tous ces trolls linuxiens tongue
Windows n'a pas réinventé la roue pour vista ? et alors ? encore heureux ^^"...

#38 Le 27/02/2007, à 19:41

hartman

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Oué la "lourdeur" de Beryl, c la poële qui se fout du chaudron, moi je l'est installé sur la 6.10, il tourne très facilement et l'ensemble me prend 200 Mo de RAM, avec les appli qui tourne à côté (Kaffeine par exemple).
Mais on ne parle que du tape à l'oeil, et on va s'arrêter là, parce que sinon on va mettre capot Windows je crois.


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#39 Le 18/04/2007, à 16:13

michubuntu

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Je dois avouer que ce thread me fait bien rire :-)
Si on étudie un peut l'histoire de Microsoft, (cf  Le Hold-up planetaire de Roberto Di Cosmo et Dominique Nora  cité plus haut) je ne vois pas comment on peut dire que Microsoft ai contribué en quoi que ce soit à l'informatique.

Jusqu'en 98 (pas sur de la date mais quelque chose comme ça) Microsoft m'avait même pas de labo R&D, comment dans ces conditions, une multi-nationale aurait elle innové en informatique ?

Bref je trouve marrant de voir comme on peut parfois refuser l'idée que le but d'une entreprise (ici MS) est de faire du blé et non d'innover.

Pour finir, je dirais qu'il faut libérer nos frères humains de l'empire Microsoft qui leurs fait croire
qu'aller sur un site de cul est suicidaire.
qu'il est normal de formater un OS tous les 6 mois.
et le pire qu'il faut cliquer sur démarrer pour arrêter un ordinateur ...


Ouha je m'emballe un peu mais juste un peu
chuussss

Dernière modification par michubuntu (Le 18/04/2007, à 16:14)


«...l’premier qui m’fout la honte, J’LE’FOUS SOUS HURD AVEC LE DOUBLE-LIVE DE STALL-MAN À TOKYO EN GUISE DE MAN ! »
L'Histoire des Pingouins - CHAPITRE 30. ÉVASION par Antoine Bellot.
http://tnemeth.free.fr/fmbl/linuxsf/

Hors ligne

#40 Le 18/04/2007, à 17:58

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

je vois pas pourquoi vous condamnez le fait que microsoft ait une stratégie marketing
quelle entreprise aujourd'hui n'en a pas?
et ne faites pas la comparaison avec apple, car leur système est directement optimisé pour leurs machines, contrairement à windows.

je suis pas un inconditionnel de windows, c'est pas pour rien que je suis sous linux, mais moi j'ai vraiment l'impression que microsoft à democratisé l'informatique, et si vous dites qu'il l'a très mal fait, je dis pas le contraire, mais il a au moins le mérite de l'avoir fait, contrairement à apple

Dernière modification par Lumin0u (Le 18/04/2007, à 18:00)

Hors ligne

#41 Le 18/04/2007, à 23:42

Zapan

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Microsoft a démocratisé l'informatique au même niveau que le SMS a démocratisé l'orthographe ...

Hors ligne

#42 Le 19/04/2007, à 00:08

Jeece

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

La seule innovation de Microsoft a été de choper IBM par les couilles, on avait jamais vu ça avant lol

Dernière modification par Jeece (Le 19/04/2007, à 00:09)


Content que ça vous plaise !

Hors ligne

#43 Le 19/04/2007, à 00:19

GutsdBlack

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Zapan a écrit :

Microsoft a démocratisé l'informatique au même niveau que le SMS a démocratisé l'orthographe ...

Alors là franchement j'adore ! Super bien trouvé ! +75 millions lol


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#44 Le 19/04/2007, à 00:25

Geoffrey

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

ouais trop !

c'est vraiment de toi Zapan ?

j'ai envie d'en faire ma signature ^^

Dernière modification par Geoffrey (Le 19/04/2007, à 00:26)

Hors ligne

#45 Le 19/04/2007, à 12:12

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

GutsdBlack a écrit :
Zapan a écrit :

Microsoft a démocratisé l'informatique au même niveau que le SMS a démocratisé l'orthographe ...

Alors là franchement j'adore ! Super bien trouvé ! +75 millions lol

non -_-' c'est pas bien trouvé puisque l'ortographe était déja démocratisée, pas l'informatique
fin bon je dis pas que ce que fait microsoft est parfait...

Hors ligne

#46 Le 19/04/2007, à 12:22

Zapan

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Geoffrey a écrit :

ouais trop !

c'est vraiment de toi Zapan ?

j'ai envie d'en faire ma signature ^^

Oui c'est de moi ^^


Lumin0u a écrit :

non -_-' c'est pas bien trouvé puisque l'ortographe était déja démocratisée, pas l'informatique
fin bon je dis pas que ce que fait microsoft est parfait...

Bon si tu préfères : Microsoft est à l'informatique ce que le SMS est à l'orthographe tongue

Dernière modification par Zapan (Le 19/04/2007, à 12:25)

Hors ligne

#47 Le 19/04/2007, à 12:28

Lumin0u

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

c'est assez proche de la réalité lol

Hors ligne

#48 Le 19/04/2007, à 12:40

Geoffrey

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Zapan a écrit :

Bon si tu préfères : Microsoft est à l'informatique ce que le SMS est à l'orthographe tongue

Effectivement c'est mieux comme ça smile

Hors ligne

#49 Le 19/04/2007, à 18:00

PhenX

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

Geoffrey a écrit :
Clume a écrit :

-_-
Beryl c'est pire que compiz : mal pensé, pas pratique avec des effets lourds...

Ouais mais ca se configure...

autre chose à faire que configurer ca... sous vista, c'est beau ca marche c'est agréable.

Vista est bien pensé, jolie, demande peut être un peu de ressources mais un PC récent s'y prète parfaitement...

Alors la faut qu'on m'explique, j'ai 512 Mo de memoire vive et 64 Mo de memoire video.

Beryl est tres fluide, avec state et blurfx

Par contre je n'ai pas la moindre chance de faire tourner vista pour ses 3 effets de transparence....

Et beryl est en développement (developpement amateur en plus) alors quand compiz et beryl seront en release candidate, la on pourra comparer.
Parce que aero est sensé etre finalisé, et pourtant beryl c'est aero puissance 10, sans compter que les nouveauté continuent d'affluer...

Vista c'est beaucoup de ressources pour pas grand chose, alors les effets lourds de beryl c'est complètement surréaliste.

Idem, Beryl fonctionne parfaitement avec mes 512 de RAM. (en revanche compiz...)

Hors ligne

#50 Le 19/04/2007, à 18:02

PhenX

Re : Le point fort de microsoft? L'innovation!!

michubuntu a écrit :

Je dois avouer que ce thread me fait bien rire :-)
et le pire qu'il faut cliquer sur démarrer pour arrêter un ordinateur ...

trop fort! j'y ai jamais pensé lol:lol::lol:

Hors ligne