Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/11/2006, à 22:24

dalool

Comment réparer une patition xfs?

Bonjour,
voilà mon problème, Samedi, aprés une mise à jours mon ubuntu edgy a planter pendant que je faisais de l'upload vers un ftp. Donc je redemarre et là le vilain me dit qu'il ne trouve pas mon /home/lolo ni aucun autre utilisateurs d'ailleur.
Donc aprés quelques recherche il semble qu'il n'arrive plus a monter ma partoche qui contient mon home. C'est une partition xfs et quand j'essais de l'a remonter il me dis qu'il y a une erreur à la ligne  34xx puis mount erreur inconnu 990.
Tout cela n'augure rien de bon, donc j'ai redémarré en recréant un lolo dans le home de ma partoche système mais du coup j'ai perdu bon nombres d'infos importantes à commencer par mes mails et mes contacts.
Si quelqu'un connais une solution pour forcer la partoche à remonter ou une réparation pour xfs, ça serait sympa, merci.

Dernière modification par dalool (Le 18/11/2006, à 12:14)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 15:53

dalool

Re : Comment réparer une patition xfs?

up

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 18:16

dalool

Re : Comment réparer une patition xfs?

up

Hors ligne

#4 Le 18/11/2006, à 12:18

dalool

Re : Comment réparer une patition xfs?

J'ai essayé d'utiliser xfs_repair mais il me dit qu'il peut pas réparer parceque ma partition n'est pas monté et que si j'arrive pas à la monté alors il faut que je supprime le Log avec une option -L. Mais il ajoute que cette opération peut foutre ma partoche en l'air...
Donc ma question, est ce si dangereux que celà?
Mon option -L elle se met à la suite de xfs_repair?
Et si c'est dangereux, est ce que ça l'est pour toutes les partitions?

Hors ligne