Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 18:27

brakbabord

Gestion des périphériques USB...

Bonjour,

Je passe un coup de gueule contre la gestion des périphériques USB par Ubuntu (je suis sur dapper 64 bits), car à chaque fois c'est selon son humeur : soit c'est impossible de transférer quoi que ce soit avec le disque / clé usb, soit c'est lent comme c'est pas possible (2h pour copier 1 Go) ou alors si on est vennard c'est ultra rapide (15 minutes pour transférer 30 Go).

Alors au cas où je ne serai pas le seul à avoir ces problèmes, je voudrais savoir si il n'existait pas une solution pour avoir une meilleure gestion de l'usb... Car là j'ai mes 30 Go de données sur un disque dur USB (formaté en ext3) et pour récupérer un "petit dossier" de 1 Go il me demande 2 heures !!! Quand j'ai effectué la sauvegarde c'est 4 fois le temps qu'il m'a fallu pour transférer les 30 Go...

EDIT: après un reboot, je relance la copie du meme dossier de 1 Go, il ne me demande plus que 6 minutes... Mais je parie que le prochain me redemandera 3 heures <_<

Dernière modification par brakbabord (Le 13/11/2006, à 18:28)

Hors ligne

#2 Le 20/05/2007, à 18:41

rud96

Re : Gestion des périphériques USB...

Salut,

Ben t'as de la chance moi, c'est 3 heures à chaque fois mad.
Je ne sais pas comment faire pour fixer les driver USB 2.0.
j'ai un portable pas tout recent sous xubuntu, un compaq pressario 700, il tourne bien sauf le disque dur USB, qui fait des siennes.
Je n'arrive pas à le faire tourner plus vite alors que tout le matos est bien USB 2.0.
Sinon j'ai un autre problème mais je pense que je vais faire un autre post : les droit d'utilisation du DD change quand j'ajoute des nouveau fichier dans amule (qui est sur le DD usb), du coup il plante. seul solution : demonter DD, et redemarer la mule, bizard, en plus il arrive à creer un fichier à chaque redemarage, ça limite le telechargement neutral

Hors ligne

#3 Le 27/09/2011, à 18:28

viddac

Re : Gestion des périphériques USB...

oui !!
Et c est un probleme de type labyrinthe ..

Cela dépend, mais chez moi aussi l usb n est pas fiable... peut être est ce à cause de l alimentation surchargée ? ( 3 DD, clavier sans fil; clée Wifi 300 Mps + clée bluetooth ) Mais meme si je débranche les inutiles, j en suis à 3 clée USB dont 2 players qui marchent plus .... alors que ça a marché pendant un temps .. déjà cette saveur était là sur ubuntu 10.10 .... j comprend pas ..


Y a t il un paquet magique à installer pour rendre universel les echanges USB entre mon ordi et le monde ?


La Philosophie pose les questions, sans donner de réponses. La religion impose des réponses sans poser les questions . Windows faisait les 2 à mon cerveau; maintenant ça va mieux,  mon PC tourne sous Linux !

Hors ligne