Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 18:48

traker

PB GRUB Splashimage - Plugin Nautilus

Bonjours a toutes et tous, nouveau venu sous Ubuntu je me frotte a quelques problemes
J'ai suivi votre tuto sur l'installation d'un fond d'écran sous GRUB.
J'ai installé Grime et ai téléchargé le script gslpaschimage pour Nautilus.

Au premier démarrage j'ai une erreur sur l'affichage du fond d'écran, du je pense a imagemagick que
je viens d'installer.
Suite a l'installetion du script Nautilus je ne peux m'en servir parceque le propriétaire est root,
comment je donne la permission?
la syntaxe c'est : chmod 500 - monscript ?

Merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 19:54

traker

Re : PB GRUB Splashimage - Plugin Nautilus

Ok j'ai corrigé l'erreur du tuto présent sur ce lien : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/grub

Il est dit :

splashimage  (hdX,Y)/boot/grub/splashimages/NOM_IMAGE.xpm.gz

Où :
NOM_IMAGE est à remplacer par le nom de l'image que vous avez choisie, par exemple, biosplash ;
(hdX,Y) est à remplacer par la partition montée en /boot, ou en / si vous n'avez pas choisi d'installer /boot sur une partition séparée. Par exemple, si vous avez un disque monté en /boot (par exemple (hd0,3)), vous devrez mettre :
splashimage  (hd0,3)/boot/grub/splashimages/votre image.xmp.gz

En faites le champs est faut  (hd0,3) et (hdX,Y) sont a enlever dans la version Dapper

vous devez remplir comme ceci : /boot/grub/splashimages/votre image.xpm.gz

ce qui donne :
capturewo8.png

cela marche nikel

Me reste a donner les permissions pour le script sous Nautilus, pour faire ces propres fond et la je block

Dernière modification par traker (Le 13/11/2006, à 19:58)

Hors ligne