Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 18:52

pierres contre fusils

installation nickel ubuntu multiboot (XP)

Bonjour à tous,

alors que je suis novice, j'ai installé ubuntu sans soucis en conservant windows et même l'ancienne version ubuntu 5.10 que j'avais installé quelques jours plus tôt pour voir (parceque j'avais déjà le CD et surtout que je savais l'installer sans écraser windows). Alors je me suis dit qu'il ne fallait pas partager que les galères mais aussi partager les expériences positives ce que je fais présentement.

Alors pourquoi ça s'est bien passé pour installer 6.10?

Tout d'abord ça s'explique parce que j'avais réussi à faire une installation impeccable avec 5.10 donc mon disque dur avait déjà la marque du GRUB. CA signifie que j'avais déjà construis un multiboot (la possibilité de lancer le système d'exploitation de mon choix) avec l'installation 5.10. Windows XP était déjà installé, il ne fallait surtout pas le perdre, j'en ai besoin, comme beaucoup au début, pour certaines applications. Quoique avec la nouvelle version, j'ai pu remarquer que je pouvais lire quasiment tous les fichiers que je ne lisais pas auparavant quand j'ai essayé la 5.10, (mais je n'ai pas tout vérifier). Ce qui annonce une mutation totale peut-être dans peu de temps.

Comment ? (avec quelques raccourcis)

En préparant mon disque dure ainsi :

Ma partition NFTS pour windows, je ne l'ai pas touchée, pour l'instant impossible de marquer windows.
j'ai fait une partition racine : / (une dizaine de Go mais moins est possible) (en logique)
j'ai fait une partition /home (une trentaine de Go mais moins est possible) (en logique)
et une partition swap qui est proposée presque automatiquement et qu'il faut conserver, sinon il faut la créer.