Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 19:46

cassicouna

clavier fou :'-(

bonjour a tous,

j'ai installe kubuntu il n'y a pas lgtps et je ne m'y connais pas encore bien, j'ai regarde sur le forum si il y avait une solution a mon pb mais je n'en ai pas trouve. ( d'ailleurs merci a tous de poser des questions et d'y repondre, ca m'est tres utile ).

enfin bref, depuis ce week-end mon clavier a des pbs psychologiques, c'est a dire qu'il refuse de taper certains caracteres comme les points d'interrogation, le arobaz (dsl si j'ai detruit ce mot), le c cedille, les e accentues et tous les caracteres qui s'obtiennent par combinaison de 2 touches comme le pourcentage etc... les majuscules aussi sont un probleme apparemment.
par contre le pave numerique fonctionne tres bien, les touches enter, les fleches et les lettres de l'alphabet aussi.

en fait ca a commence quand j'ai essaye de reparer adept qui me disait que la base de donnee etait occupee et que j'ai du refaire le petit questionnaire, j'ai passe ca vite fait une fois et j'ai zape la bonne programmation clavier.
je m'en suis rendu compte, j'ai refait le questionnaire, c'etait okay.
puis ce clavier de ***** s'est remis a me poser des problemes, j'ai ete voir dans ce forum et j'ai essaye la commande kbd-config et j'ai bien choisi le clavier en fr-latin9.

mais rien que pour me faire rager, apres quelques heures de marche convenable, il a recommence de plus belle et rien n'y fait...

j'ai egalement ete voir dans parametre du systeme, clavier mais je n'ai pas d'autres options que celles de repetition des touches, verrouillage numerique au demarage de kde et volume des touches donc je vais pas loin avec ca.

si ya quelqu'un qui a gentiemment pris la peine de lire mon probleme (je sais c'est long dsl) et qui pourrait me donner une piste pour le resoudre ca serait gentil   ^_^

merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 13/11/2006, à 22:25

scorpio810

Re : clavier fou :'-(

menu K =>paramètre du système=> régionalisation et accessibilité=> disposition du clavier choisi france et latin9 et clavier 104 ou 105 touches suivant ton clavier


"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/

Hors ligne

#3 Le 13/11/2006, à 22:53

geantick

Re : clavier fou :'-(

salut, j'avais eu le même soucis sur une xubuntu
finallement j'ai entré cette ligne de commande et c'était bon:

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

çà vient de là: http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl/problemes

Problème de clavier

    *
      Ubuntu (Gnome) : Allez dans "Système → Préférences → Clavier → Agencements" et ajoutez le clavier français et définissez un modèle de clavier PC générique 105 touches (intl) .

    *
      Kubuntu (KDE) : Allez dans "System Settings/Régionalisation/Disposition du clavier/Activer les dispositions du clavier: clavier PC générique 105 touches et français".

    *
      Xubuntu (XFCE) : Ouvrez la console et tappez ces ligne :

xprop -root -f _XKB_RULES_NAMES 8s -set _XKB_RULES_NAMES xorg && setxkbmap -model pc105 -layout fr -variant basic

    *
      Autre environnement : Ouvrez un terminal et entrez la commande suivante :

xmodmap /usr/share/xmodmap/xmodmap.fr (ou xmodmap.be ou...) 16 17

ce qui m'étonne c'est que la variante du clavier c'est latin9 pour gnome, kde et basic pour xfce.

Dernière modification par geantick (Le 13/11/2006, à 22:55)


soit A=B , si l'on ajoute A de chaque cotés => 2A=B+A , on soustrait 2B de chaque coté => 2A-2B=A-B  <=> 2(A-B)=1(A-B)
en simplifiant 2=1 ! et voilà. Mais 0/0 çà fait combien?

Hors ligne

#4 Le 14/11/2006, à 20:42

cassicouna

Re : clavier fou :'-(

Merci,

Ca a avancé, J'ai essayé la premiere manip, c'est vrai que je n'avais pas pensé à aller voir dans "régionalisation".

Mais apres avoir choisi FRANCE ds les paramètres du sytème, aucun changement.

Donc j'essaye la 2eme manip et ca me met "Error loading new keyboard description"

Je suppose que j'ai du faire une fausse démarche en essayant de résoudre le problème et que j'ai du effacer un dossier par inadvertance puisque jai demandé a kubuntu de me mettre le drapeau du pays de la langue sélectionnée dans le tableau de bord et il me met "err" a la place du drapeau francais ^^

Enfin bon, jlai mis en "Belge" pour l'instant ca me dépanne pas mal smile
jdemanderai a mon papa de m'arranger tout ca quand il rentrera big_smile

En tout cas merci beaucoup !

Hors ligne