Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2006, à 22:28

PhNeutre

[Edgy-64][xorg.conf] Comment ré-installer le server X11 ?...

Bonjour a tous.
Alors voici mon petit probléme :
il y as quelque temps j'ai installé beryl avec le tuto suivant : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/beryl

Etant donnée que ça n'a jamais fonctionné : beryl se lance sans probléme, mais rien ne change graphiquement (et si je fait "appliquer..." tout se fige)
Pas grave, ça ne m'empéchera pas de dormir...

Donc ce soir, je déscide de repasser a mon ancienne config.
Je lance synaptic, je désintalle "beryl", met a jours mon source.list pour virer toutes les entrées en plus ...

Puis je recopie le backup de X11.conf (déja en nvidia)... sur le moment je relance juste gnome (CTR+ALT-BACK) l'écran nvidia apparait et tout marche nickel...

2h plus tard je reboot, et impossible au server X de démarrer : "module nvidia not found"
Je reboot sous win, cherche un tuto pour installer nvidia (http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia) et je fait la chose suivante :

apt-get remove nvidia-glx

puis :

sudo apt-get install linux-restricted-modules-$(uname -r)
sudo apt-get install nvidia-glx
sudo nvidia-xconfig

reboot.... tjr pareil...

J'ai aussi essayé de mettre "nv" a la place de "nvidia" dans la section device... tjr rien ...
Je suis un grand newbe dans le monde linux et ce coup ci je ne sait pas comment m'en sortir...
Alors questions :
- Est-il possible de ré-installer serverX ?... pour qu'il me remette un x11.conf "d'origine"
- Le fichier utilisé par le server X, est-il x11.conf ou xorg.xonf ? dans mon parcourt du forum pour trouver une réponse a mon probléme j'ai vu les 2 (du coup j'ai un doute !)... qu'elle est la diférence si il y en a une ?.

Merci d'avance...
PH smile

Dernière modification par PhNeutre (Le 13/11/2006, à 22:28)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 21:30

i M@N

Re : [Edgy-64][xorg.conf] Comment ré-installer le server X11 ?...

Hello !
C'est /etc/X11/xorg.conf ...

Commence par faire un backup de ton /etc/X11/xorg.conf :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Efface ton /etc/X11/xorg.conf :

sudo rm /etc/X11/xorg.conf

Reconfigure ton /etc/X11/xorg.conf :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Si ça fonctionne mieux refais un backup histoire de l'avoir sous la main au cas où ...

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.backup

Pour restaurer ton /etc/X11/xorg.conf :

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.backup /etc/X11/xorg.conf

@+...


1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 21:57

PhNeutre

Re : [Edgy-64][xorg.conf] Comment ré-installer le server X11 ?...

Bonsoir i M@N !

En fait, vu que je n'ai pas eu de réponse et que j'ai pas réussit a m'en sortir tout seul,..
j'ai tout simplement réinstallé ubuntu ... je sait bien que c'est peut être pas la solution la plus simple, mais au moins ça marche !! (heureusement que mon /home est sur une partition a part... bien pratique !)

Merci pour ta réponse, j'espère qu'elle sera utile à quelqu'un d'autre... ou peut être à moi même si je refais une mauvaise manipulation !

PH smile

Hors ligne