Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2006, à 18:23

Trueamano

Sauver les covers d'album

Bonjour tout le monde !

Je suis passé à Ubuntu depuis un mois maintenant et je fais différents tests avant de faire totalement une croix sur XP. Si j'ai réussi à résoudre pas mal de mes problèmes grâce à la fonction recherche de ce forum, je bloque désormais sur un truc. sad

Si je ne m'abuse, Amarok ne sauve pas les covers d'album qu'il est allé chercher sur le net DANS les Metadata des Mp3. J'ai vu dans d'autres messages que cela était possible avec EasyTag, mais j'aurais bien aimé avoir un lecteur audio qui le fasse directement : un tel lecteur existe-t-il ?

Pour note, ma musique ne passe qu'une courte période de test sur mon DD avant d'être envoyée sur mon Ipod. Je cherche donc un logiciel gérant très bien l'Ipod et me permettant de modifier, cover comprise, mes ID3Tag tout en écoutant les morceaux.:/

Une suggestion ?

Merci d'avance big_smile

#2 Le 14/11/2006, à 18:52

bakalegum_

Re : Sauver les covers d'album

utilise le plugin copycover d amarok, il va te copier la pochette de l album dans ton dossier musical, en le renommant par exemple folder.jpg, ou bien nomdelalbum.png, cela peut peut etre t erte utile.

es tu sur qu l est possible de mettre les cover dans les IDtags????

#3 Le 15/11/2006, à 01:54

Trueamano

bakalegum_ a écrit :

utilise le plugin copycover d amarok, il va te copier la pochette de l album dans ton dossier musical, en le renommant par exemple folder.jpg, ou bien nomdelalbum.png, cela peut peut etre t erte utile.

es tu sur qu l est possible de mettre les cover dans les IDtags????

Merci pour ta réponse Bakalegum. smile Pour copycover, j'avais déjà vu son existence mais comme tu le précises si bien, il ne fera que copier la cover dans le dossier. sad

Quant à copier les covers dans les IDtags, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent avec Itunes, mais j'ai quand même revérifié sur le site de Easytag.

Il est bien précisé :

Can edit more tag fields : Title, Artist, Album, Disc Album, Year, Track Number, Genre, Comment, Composer, Original Artist/Performer, Copyright, URL, Encoder name and attached Picture,

Le fait de sauvegarder la couverture de l'album dans le mp3 a l'inconvénient de faire grossir la taille du fichier, mais a le gros avantage d'avoir toujours la cover associée au bon fichier sans se soucier de l'os, du logiciel,etc... cool

D'autres suggestions ? hmm

#4 Le 15/11/2006, à 12:25

bakalegum_

euh j ai easy tag... mais je ne voit pas comment rajouter les cover pour chaque mp3, tu me xplique vite fait? tongue

#5 Le 15/11/2006, à 17:10

Trueamano

Heu.. Dans la partie "ID3 Tag" Onglet "Pictures" et tu rajoutes toutes les images que tu veux avec même la possibilité de préciser si c'est la "front cover" "back cover" ... wink (Edit: fais attention quand même parce que cela augmente la taille de ton fichier musical, forcément wink )

Je demande un truc et c'est finalement moi qui aide quelqu'un. lol

Bon ben si personne ne connaît de lecteur qui intègre cette option, je n'ai plus qu'à utiliser EasyTag à chaque fois.:|

Dernière modification par Trueamano (Le 15/11/2006, à 17:11)

#6 Le 11/11/2007, à 16:45

Franzzzz

Salut Trueamano,

J'ai exactement le même problème que toi. Je trouve aussi que c'est très intéressant d'avoir les pochettes dans les fichiers mp3, perso je les retravaille pour qu'elles ne fassent pas plus de 100kb, en 600X600 pour avoir un bel affichage à l'écran quand le programme le permettait sous W$. Le meilleur exemple est en effet itunes qui était super bien fait pour ça.

Sous Ubuntu, j'ai fait tous les programmes de lecture audio et aucun ne permet d'éditer le tag pour y ajouter une pochette, si ce n'est easytag.

Dommage!

#7 Le 13/11/2007, à 23:39

Franzzzz

L'idéal serait un programme qui communiqe avec easytag : une entrée dans le clic droit sur un ou plusieurs fichiers musicaux permettrait de les éditer avec easytag! Une fois easytag fermé, le programme mettrait les informations id3 à jour...

Ca ne serait quand même pas super compliqué il me semble smile