Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2005, à 18:36

Grenshad

Chercher des .deb via Firefox et plus encore...

On pouvait depuis longtemps chercher directement dans Google (ou d'autres moteurs de recherches) via le petit champs prévu à cet effet dans Firefox.

Je viens de me rendre compte que l'on peut aussi sélectionner un moteur pour trouver les .deb via le site Debian (oh combien pratique quand le paquet n'est pas disponible sur notre chère Ubuntu)

L'accés à un  dictionnaire est aussi possible,  ainsi qu'une recherche basé sur les Creatives Commons. Vous pouvez même faire des recherches sur Ebay!

Tout ça juste en cliquant sur l'icone du champs de recherche et en sélectionnant le moteur de votre choix.
Décidément il y a des petits progrès bien sympathiques que l'on ne vois pas toujours tout de suite...

Dernière modification par Grenshad (Le 04/07/2005, à 18:41)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2005, à 19:51

DuKiCloCk

Re : Chercher des .deb via Firefox et plus encore...

bien vu !!! smile

Hors ligne

#3 Le 05/07/2005, à 03:41

racoon97

Re : Chercher des .deb via Firefox et plus encore...

Ben ouais ca fais un moment qu'on peut faire ca et on peut ajouter ses propres moteurs de recherches également wink


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2005, à 11:11

Pierre

Re : Chercher des .deb via Firefox et plus encore...

Tout à fait !
Et j'ai découvert récemment, pour les fanas des raccourcis clavier, qu'une fois qu'on était dans le champ de recherche, un petit Ctrl+Flèche du haut (ou du bas), et on change de moteur de recherche ! Très pratique pour éviter d'aller entre son claiver et sa souris wink

Hors ligne

#5 Le 01/08/2006, à 18:44

Bloodshed

Re : Chercher des .deb via Firefox et plus encore...

Y'a un autre truc sympa aussi :
Allez sur la page de Google par exemple, ensuite cliquez-droit sur le champ de recherche puis sélectionnez "Add a Keyword for this Search..." (désolé j'ai pas la version française, ça devrait être : "Ajouter un mot-clé pour cette recherche...").
Ensuite dans le champ Name vous mettez par exemple "Google" et dans keyword, "g" (sans les guillemets) ; validez.
Après ça, vous pouvez faire une recherche directement à partir de la barre d'adresse en tapant par exemple :

g Ubuntu linux

(g est le mot-clé)
Alors ça fera une recherche sur google avec "Ubuntu linux"

Vous pouvez étendre ça à tous les sites que vous voulez qui disposent d'un champ de recherche.

Bonne soirée


-- Le vampire au visage marmoréen et à la chevelure flamboyante.

Hors ligne

#6 Le 01/08/2006, à 18:59

Donk

Re : Chercher des .deb via Firefox et plus encore...

Grenshad a écrit :

...Je viens de me rendre compte que l'on peut aussi sélectionner un moteur pour trouver les .deb via le site Debian (oh combien pratique quand le paquet n'est pas disponible sur notre chère Ubuntu)...

On peut aussi sélectionner le site de ubuntu

Hors ligne