Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2006, à 19:51

pampe le mousse

nouveau PC , nouveaux soucis !!

Tout d'abord , bonjour  a tous !
desolé pour cette longue absence , j'etais en mer et sous l'eau , c'est tres dur d'avoir une connection internet.
avant de partir , j'ai fait l'achat d'une nouvelle becane , un aspire 9500, une machine assez correcte me direz-vous, qui marchait pas trop mal jusqu'a ce que windaube fasse des siennes ( comme par hazard. . .) .
Je me suis donc dit "calmement" , <<Put*** de win*** de me***, systeme pour** de micros*** de mes deux , des que je rentre je fais peter le pinguineau sur le PC>>
Donc j'essaie de m'y atteler, mais premier probleme je telecharge la version stable edgy 6.10 ,je lance tout , j'entend la musique de demarrage et rien  j'ai un ecran noir !!!
Bien evidemment , j'ai regardé sur le forum ,ce probleme  a deja ete signalé mais je n'ai pas la meme chose , je ne trouve pas le passage "section device".
J'ai essayé plusieurs ligne de commande proposé ds les messages mais sans succés.
C'est pour ça que je fais appel à tous les gentils papa pinguoins qui voudront m'aider.

pour info la carte graphique une ati x 700.

Dernière modification par pampe le mousse (Le 15/11/2006, à 19:52)


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#2 Le 15/11/2006, à 20:00

The Marauder

Re : nouveau PC , nouveaux soucis !!

C'est un problème qui arrive assez fréquement. Il y a une solution et tu t'en es rapproché !

Votre live cd boote normalement, vous avez controlé l'intègrité de l'image iso téléchargée, votre lecteur fonctionne, le cd est bien gravé, le son de lancement de session est entendu mais vous avez un écran noir ou un message de votre moniteur qui vous informe que l'affichage est « hors fréquence » ou « out of range » ?

Lors du boot, le live cd n'a pas été en mesure de reconnaître correctement votre carte graphique et/ou votre écran.

Une solution est possible :

-Laissez le live cd Ubuntu démarrer normalement (bien attendre pour être sûr, au cas ou le son ne fonctionnerait pas (mais là ce ne serait vraiment pas de chance...).

-Une fois bien lancé, appuyez simultanément sur les touches ctrl+alt+F1. Vous verrez alors apparaître une console.

-Tapez ici la commande suivante :

sudo killall gdm

( ou encore sudo killall kdm pour kde ou plus généralement sudo init 3 ) cela permettra de stopper la session Gnome, KDE ou plus généralement tout Gestionnaire de bureau lancé.

-Taper ensuite :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

-Là, un assistant de configuration de la partie graphique va se lancer. Dans un premier temps, il va falloir être patient et surtout ne rien modifier sans avoir noté sa config de départ ! Dans tout les cas, si vous laissez des options inchangées, il n'y aura aucun problème car ceux -ci sont déjà ceux mis par défaut. Préférez donc d'abords tout laisser par défaut à l'exception la configuration de votre écran (le plus souvent incriminé dans ce genre de problème). Choisissez le mode « medium » pour configurer la résolution de votre écran. Mettez les valeurs qui fonctionnent habituellement. Si vous avez Windows d'installé, mettez les résolutions et fréquences que celui-ci supporte actuellement. -Enfin, pour retourner au bureau vérifier son fonctionnement, tapez la commande suivante :

sudo /etc/init.d/gdm restart

(ou encore sudo /etc/init.d/kdm restart pour kde ou bien plus généralement sudo init 5 )

Si le problème persiste, relevez le fabriquant du processeur de votre carte graphique (Nvidia, ATI, SIS, Intel etc...). Refaites la manip mais cette fois, arrêtez-vous dans la partie carte graphique afin de choisir vous même le pilote adéquat.

nv pour nvidia

ati ou radeon pour les cartes ati

sis pour les cartes sis

vesa si vous ne connaissez pas le fabricant de votre processeur graphique ou encore si les pilotes conseillés ne marchent pas.

PS: tu as acheté ton laptop en le sachant compatible sous linux j'espere (pour toi) ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#3 Le 15/11/2006, à 20:08

pampe le mousse

Re : nouveau PC , nouveaux soucis !!

eh non , je n'ai pas pris soin de savoir s'il etait compatible ! avant j'avais une daube de medion avec un chipset a 2 balles et ubuntu tournait !
et en meme temps c'est moins marrant quand tout marche d'un coup !!
j'essaie cette manip et je tiens au courant !
merci en attendant


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#4 Le 15/11/2006, à 20:29

pampe le mousse

Re : nouveau PC , nouveaux soucis !!

mauvaise nouvelle, ça ne marche pas ;
(procss:8486): Glib -critical **:g_hash_table_lookup:assertion 'hash_table !=null' failed


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#5 Le 15/11/2006, à 23:02

The Marauder

Re : nouveau PC , nouveaux soucis !!

A quel momen ttu as ce message ? Quelle étape ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 01:03

sainsi06

Re : nouveau PC , nouveaux soucis !!

moi aussi j'ai ati x700 et j'ai moi aussi eu des probleme avec.

alors, ce que j'ai fais pour contré ce probleme est simple (enfin presque).

Lors de choix au debut du live CD tu choisis ta langue ainsi que la langue de ton clavier (disposition).
ensuite tu fait un petit f6 et tu ajoute les ligne  "noapic nolapic" ensuite tu appuie sur enter et tu attend d'avoir entendut la petite musique de demarage.
une fois fais tu appuie sur "Ctrl + Alt + F1", si tu as un ecran bizarre (ben oui j'ai eu le cas fait nous signe je tenterais de retrouver comment j'ai fait) sinon on passe au points suivant.
normalement tu est en mode console. tu tape alors "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg"
tu choisis vesa pour la carte graphique (c'est ce que j'ai choisis et ca fonctionne), tu reponds au autre question (en général c'est presque enter partout).
une fois finit, tu est a nouveau en mode console.
la tu tape startx, et la normalement tu as un bureau. mais si tu ne l'as pas alors tu fais un 'Ctrl + Alt + F1 puis  Ctrl + alt + Backspace", et alors le bureau apparait.
et la tu peut lancé l'install en dur.

j'espere avoir put t'aidé.

bon amusement

Dernière modification par sainsi06 (Le 16/11/2006, à 09:33)

Hors ligne

#7 Le 17/11/2006, à 22:13

pampe le mousse

Re : nouveau PC , nouveaux soucis !!

bonjou a tous ;
qd je lance le live cd , mon ecran est tout le temps noir. des que j'entends la musique , je fais ctrl alt f1 , je tape :sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg
j ai une fentre qui apparait o u je peux choisir le driver , le clavier , le moniteur . il reconnait  ma carte ATI X700 , je choisis ati , vesa  ,j'essaie tout ce que je peux  et a la fin , je reviens ds une console je tape startx ( j'ai egalement essayé les manips plus haut ) et la il me mets l'erreur cité precedement.
et si je relance mon PC je peux tout recommencer .
a savoir aussi que j'essaie d'installer la dapper car edgy me fais des trucs plus bizzarre ( un ecran figé multicolore).
voila ou j'en suis !!


C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....
Comme disent les arbres en amazonie : " on va pas se laisser abattre !! "
portable acer 9502wsmi , souss ubuntu 8.10
pour rigoler un peu : www.tetesaclaques.tv et www.chucknorrisfacts.fr

Hors ligne

#8 Le 18/11/2006, à 16:54

The Marauder

Re : nouveau PC , nouveaux soucis !!

Essaie de choisir radeon a la place.

Sinon vérifie bien les résolution/rafriachissement, en mode médium, on propose des couple de fréq/résoltuion qui vont bien, avec la barre d'espace tu selectionne/déselectionne celle que tu as besoin.

Selectionne JUSTE un couple qui va bien.


PS :

C'est en regardant bien ...... qu'on voit vachement mieux.....

Et j'aouterais :


"C'est au pied du mur, qu'on voie le mieux le mur" lol

(piqué à Bigard...)

Dernière modification par The Marauder (Le 18/11/2006, à 16:55)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne