Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2011, à 15:58

LaRose2010

11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Bonjour,

J'ai voulu faire le Cube et j'ai donc télécharger via le terminal les deux paquet compizconfig-settings-manager et compiz-fusion-plugins-extra. Jusque la super pas de problème.

Au moment de l’installation j'ai plus qu'a cocher sur Compiz-Fusion, je coche le cube du 2eme ligne a droite et en cours d'acceptation le 2eme cube ce coche automatiquement en haut 1er ligne.
J'accepte les propositions de droit sur le rectangle et lance le programme.
Résultat catastrophique!
Plus de graphique page Violet sans rien...
Je redémarre en mode sans échec et télécharge le mise a jour 11.10 qui indique que je dois faire des corrections dans système je crois... Mais quoi je ne le sais pas.
J'ai plus les signes en haut de l'écrant de l'heure du bouton on-off plus rien et j'ai plus de Barre de lanceurs("Unity Launcher") ... :'-( .

Que faire ? Je suis actuellement sur 11.10

Merci

Hors ligne

#2 Le 29/12/2011, à 17:40

xabilon

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Salut

Bon, on va essayer de résoudre ça. À ton problème d'origine s'ajoutent les éventuels problèmes lors de la mise à niveau 11.04 --> 11.10, donc je ne promets rien, et en plus je n'utilise pas Unity.

D'abord, as-tu accès à un terminal ? tape CTRL+ALT+T
Si tu y as accès, tape ceci pour vérifier que le changement de version est fini :

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install -f
sudo apt-get install ubuntu-desktop

et si tu as des erreurs, dis-nous lesquelles


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2011, à 18:46

LaRose2010

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Merci Maître!

J'accède au terminal de puis l'entrer choix(entre les comptes) entre inviter, moi, autre.
Je regarde et te redis.
(inviter fonction normalement) tongue

Hors ligne

#4 Le 29/12/2011, à 20:06

LaRose2010

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Re
J'ai utilisé "Recovery Consol", je ne sais si même que terminal, mais travail ressemble.
Sudo apt-get update = travail
sudo apt-get dist-upgrade = travail
sudo apt-get install -f = travail
sudo apt-get install ubuntu-desktop = ne travail pas écrit "déjà la plus résante version disponible"

Comment sortir de "Recovery Consol" ? Je suis obligé d'utiliser le bouton de mon ordinateur pour arrêter manuellement.
(Je redemare ubuntu et rien de 9?)
Je reviens à mon compte rien n'a changer j'ai tjrs pas la barre de lanceurs, ni l’icône d’arrêt, la montre etc.. en haut a droit.

??? hmm

Hors ligne

#5 Le 29/12/2011, à 21:53

LaRose2010

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Re.Re.
big_smile
Alors je ne sais pas ce qui c'est passé... Mais en entrant sur mon compte de puis invité mon compte fonction. Ok pour Barre de lanceurs ("Unity Launcher"). touche raccourci strg-alt gauche&droit ok.
Mais pas d'ouverture du terminale par le raccourci et quelque lenteur du programme téléchargement par exemple ou des flache d'autre fenêtre en travaillant sur l'un.
C'est positive en tout cas.
Dès commentaire?!
A bientôt d'ici là. tongue

Hors ligne

#6 Le 29/12/2011, à 22:11

xabilon

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Tu peux essayer d'écrire et d'expliquer un peu mieux ? C'est parfois difficile à comprendre.
Si tu peux accéder à un autre compte sans problème, c'est que le problème se situe dans la configuration de ton compte. Mais tu ne pourras rien modifier depuis le compte invité.

En démarrage normal, lors de la connexion avec ton nom d'utilisateur et mot de passe, tu ne peux pas choisir une session ?
Sinon, même avec un bureau nu, tu auras accès à une console en faisant CTRL+ALT+F1 (et pour redémarrer, c'est sudo reboot)
Ce qui a l'air évident, c'est que Compiz cause le problème, donc on peut essayer de le désinstaller


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 30/12/2011, à 11:43

Ex0artefact

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Bonjour,
Je pense que tu aurais du recocher la case d'Unity (Ubuntu Unity Plugin) dans compiz (ccsm en ligne de commande).
Etant donné que j'ai déjà eu ce problème, je peux te dire que réinstaller le bureau n'est pas la meilleure idée.
Au plaisir.


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#8 Le 30/12/2011, à 12:48

xabilon

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Il y a bien un fichier de config de compiz quelque part, sur lequel on peut mettre directement cette option ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 30/12/2011, à 13:32

Ex0artefact

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Sûrement, mais autant lancer compiz depuis le terminal et reconfigurer en mode graphique.


Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Hors ligne

#10 Le 31/12/2011, à 04:13

xabilon

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Je crois qu'il y a un autre amateur ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 03/01/2012, à 22:59

LaRose2010

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

xabilon et Ex0artefact,

Voici ce qui ce passe si je recoche la case d'Unity. Et je dois accepté quoi? Par la suite?

"La nouvelle valeur assignée au raccourci clé pour l'action Key to start the switcher in reverse dans l'extension Ubuntu Unity Plugin est en conflit avec l'action Prev window de l'extension Static Application Switcher."
Voulez vous désactiver l'action Prev window de l'extension Static Application Switcher ?"

PS: Nous ne sommes plus dans Forum Ubuntu, mais Kubuntu?! yikes

Hors ligne

#12 Le 03/01/2012, à 23:06

xabilon

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Ubuntu, Kubuntu, on s'en fout, on est tous égaux big_smile

Le message concerne juste un raccourci clavier de Compiz Unity qui est en conflit avec un autre, concernant le défilement des fenêtres.
Bref, tu peux y aller, le deuxième raccourci sera juste désactivé, et de toute façon tu peux l'assigner comme tu veux


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 03/01/2012, à 23:33

LaRose2010

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

ok. merci. xabilon.

Après j'ai trois autre choix que prendre?
Definir key to start the switcher in reverse malgré tout. ou Ne pas definir key to start the switcher in reverse. ou Desactiver prev window.  ???

tongue

Hors ligne

#14 Le 03/01/2012, à 23:38

xabilon

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Ben tu t'en fous, du moment que tu as accès à ton bureau.Ça ne concerne que la petite fenêtre qui apparaît au milieu de l'écran pour passer d'une fenêtre à une autre.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 05/01/2012, à 16:05

LaRose2010

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Ok. Merci. c'est cocher. je ne remarque rien de spécial après redémarrage.

Dans son j'ai des pertes quelque fois durant la communication, je vais observé.
Et toujours dans son il y avait des cases a coché dans "choisir une alerte sonore". Comment revoir ces cases?

Hors ligne

#16 Le 13/01/2012, à 00:03

LaRose2010

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

xabilon a écrit :

Tu peux essayer d'écrire et d'expliquer un peu mieux ? C'est parfois difficile à comprendre.
Si tu peux accéder à un autre compte sans problème, c'est que le problème se situe dans la configuration de ton compte. Mais tu ne pourras rien modifier depuis le compte invité.

En démarrage normal, lors de la connexion avec ton nom d'utilisateur et mot de passe, tu ne peux pas choisir une session ?
Sinon, même avec un bureau nu, tu auras accès à une console en faisant CTRL+ALT+F1 (et pour redémarrer, c'est sudo reboot)
Ce qui a l'air évident, c'est que Compiz cause le problème, donc on peut essayer de le désinstaller

Vu, que j'ai des blocages multiple, perte du son(je dois refaire le réglage jour après jour). Peux-tu me guidé dans la désinstallation de Compiz? Ou existe t'il un autre programme via terminal pour savoir d’où viens le problème que j'ai?

Merci.

Hors ligne

#17 Le 13/01/2012, à 00:55

xabilon

Re : 11.10 plus de Barre de lanceurs ("Unity Launcher")

Pour utiliser Unity sans Compiz, il te faudra installer le paquet "unity-2d" et choisir la session unity 2D à l'écran de connexion.
Mais les problèmes de son n'ont en général pas de rapport avec Compiz.

Donc si ton bureau marche, autant rester dessus avec Compiz.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne