Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 11:22

christobal

Install personnalisé - preseed

Bonjour à tous

j'ai besoins d'installer plusieurs serveurs avec une configuration identique (l'installation se fera par la suite, par des néofites linux)
j'ai choisi comme distribution ubuntu-server
je me suis inspiré de ca : http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apbs01.html

pour personnaliser l'installation, il faut apparemment, un fichier de configuration preseed

j'ai essayé mais sans grand résultat

je veux uniquement configurer par défaut :
- le choix de la langue fr_FR
- clavier standard pc105
- lancer l'assistant de configuration du réseau
- partitionnement automatique de partman
- installation automatique de postgres, ssh-server ... voir d'autres softs
- copier éventuellement qq fichiers de configuration pour postgres
- FIN de l'installation
Reboot machine et voila, le serveur est configuré et il n'y a plus rien à faire

Est ce possible ??
Si quelqu'un à un peu plus d'infos

Merci

#2 Le 16/11/2006, à 15:09

christobal

Re : Install personnalisé - preseed

Un peu plus d'infos ...

Lorsque je prend la version original de Ubuntu-6.10-server-i386.iso (gravé sur CD) et je charge mon preseed depuis une disquette... çà fonctionne

Si je modifie mon fichier iso (modification de isolinux.cfg + rajout preseed.cfg dans rep. preseed + recré md5sum), impossible de charger un fichier preseed depuis le CD ou disquette => j'ai toujours une erreur sur libc6 - console-setup-udeb...

Help me please !
Thanks

#3 Le 17/11/2006, à 00:09

DADI

Re : Install personnalisé - preseed

Bonsoir chers amis etamies, voila je viens juste de telecharger une version d'ubuntu de votre site mais apres l'avoir graver je n'arrive pas a l'installer, j'ai un disque dure de 115 G, avec 4 partitions le message suivant s'affiche "ce n'est pas un amd x64, il faut installer le x64", pourrais-je avoir de l'aide et merci mes chers:(:(:(, a plus.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2006, à 00:35

Okanda

Re : Install personnalisé - preseed

DADI : créé un topic pour ta question wink (http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules)

Hors ligne