Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2006, à 14:48

ika

quel logiciel pour monter / créer site web ?

la question de bleu !
bah oui mais bon... j'ai jamais touché a frontbidule et dreammachin, et quitte a commencer a toucher, je prefere le faire sous mon ubuntu préféré => quel est le logiciel idéal (yen a plusieurs ?). arguments et débat appréciés !

(j'imagine ma question si je remplacais les mots par photoshop, illustrator et gimp, et je me marre de derriere mon ecran en souhaitant bonne chance à cet optimiste autodidacte...) lol


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#2 Le 16/11/2006, à 14:50

poussin

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Un bon vieil éditeur de texte si c'est pour fait du xhtml cool

Si c'est pour faire un peu plus complexe, il faut voir...


Kubuntu 7.10 sur ASUS A6JM
Débutant Linux
{kubuntu user 9628}

Hors ligne

#3 Le 16/11/2006, à 15:09

endoexo

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

C'est peut être un peu plus long au départ, pour apprendre les balises, mais à termes bien plus efficace et plus propre: GEDIT. Rien de mieux que de tout faire à la main...

Hors ligne

#4 Le 16/11/2006, à 15:10

Compte anonymisé

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

nvu et screem sont bien.
Eclipse avec le plugin php pour... heu, je te laisse deviner, là.

#5 Le 16/11/2006, à 15:58

Julian

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

ika a écrit :

bah oui mais bon... j'ai jamais touché a frontbidule et dreammachin, et quitte a commencer a toucher, je prefere le faire sous mon ubuntu préféré => quel est le logiciel idéal (yen a plusieurs ?). arguments et débat appréciés !

Sans hésitation, si tu commences, rien ne vaut un bon éditeur de texte (gedit, gvim....).
C'est très formateur de faire ces sites "à la main" et en plus c'est franchement pas plus compliqué que ça!
Ca te permettra de faire des sites valides et complètement configurables selon ton inspiration big_smile.

D'expérience, je me suis vu passer un temps fou pour faire un tableau digne de ce nom sous Nvu, alors qu'à la main ça ne prend que quelques minutes.

Pour débuter voilà, par exemple, un bon site:
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Dernière modification par Julian (Le 16/11/2006, à 16:01)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 16/11/2006, à 16:01

cyrille

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

et un CMS ?

#7 Le 06/12/2006, à 20:42

Pepito

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Salut à tous

Je viens d'essayer Nvu, mais pas moyen de faire quoi que ce soit. J'ai pas pu travailler dessus plus de 3 minutes de suite sans qu'il plante et se ferme.
Vous avez ce genre de pb aussi?

Merci de vos réponse

Pepito


Linux : le Système d'exploitation le plus Crumst.
Qwant : le moteur de recherche le plus Crumst.

Hors ligne

#8 Le 06/12/2006, à 20:47

zechris

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

cyrille a écrit :

et un CMS ?

Franchement tu as raison..Il y a de très bon CMS ..perso j'utilise NPS qui est un fork de PhpNuke..
www.npds.org

voici mon site basé sur npds :  www.gypsy-guitars.com

Faut pas mal bricoler dans les sources php mais on arrive a faire ce qu'on veut ..


kubuntu Natty

Hors ligne

#9 Le 07/12/2006, à 19:59

Brunod

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Salut à tous.
Bon d'accord, je sais ça fait pas pro pour 2 sous mais moi j'utilise OOo Traitement de texte.
Pourquoi ?
- Parce que j'ai commencé sous Windows avec Word,
- que je pars souvent de modèles essentiellement à base de texte  qui souvent existent déjà et ont été tapé par la secrétaire en Word,
- que je vois directement ce que je fais,
- que c'est facile à exporter pour en recréer une présentation papier et la remanier dans ce but.
-Aussi parce que je n'ai pas le temps ni la motivation d'apprendre autre chose,
et parce que le résultat que j'en obtiens me suffit amplement.

#EDIT :
(Pages sans animations, filigrane, liens vers différentes pages au départ d'une carte géographique, zoom sur des photos par simple clic... cela me suffit : voici ce que ça donne www.operationgaufres.be )
Si on DOIT vraiment débuter et que l'on DOIT mettre rapidement quelque chose en ligne, en travaillant seul sans expérience, c'est pour moi la meilleure solution car il ne faut rien apprendre de particulier partant du principe que tout le monde connait Word ou OO Writer et on a rapidement quelque chose d'utilisable; alors le Boss il est content et on peut toujours peaufiner par la suite.
#FIN EDIT

Ensuite avec Gftp, ma modif est en ligne en moins de deux.
Brunod

Dernière modification par Brunod (Le 21/12/2006, à 09:41)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 08/12/2006, à 17:00

CasseTaTele

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

tu devrais commencer par utiliser un éditeur binaire pour créer ta page, c'est un peu difficile mais c'est plus formateur. lol

Hors ligne

#11 Le 08/12/2006, à 17:22

incoming

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

moi j'aime bien bluefish.


Peut être faut-il aborder l'histoire du serveur si tu te mets au php.
LAMP Bis

Hors ligne

#12 Le 08/12/2006, à 17:51

109

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Pour moi rien ne vaut Quanta côté convivialité (même si je suis sous Gnome) : une BONNE autocomplétion, fermeture automatique des balises, facilités pour les CSS, édition des fichiers directement sur un serveur FTP, etc...
Mon seul reproche serait sa relative lourdeur, mais aucun éditeur de texte ne me facilite autant la vie.
Tu peux aussi jeter un œil à Scribes, dont on à parlé sur le Planet http://jehaisleprintemps.net/detail.php?id=1482&lang=fr


Lorsque vous avez la solution, n'oubliez pas de passer votre sujet en [Résolu]
Dernier blogbutiement : Brad Sucks sur Jamendo !

Hors ligne

#13 Le 08/12/2006, à 18:36

Mifrey

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Pour moi rien ne vaut Emacs... après quelques mois d'entraînement intensif smile. L'avantage, c'est qu'une fois maitrisé, on a plus jamais besoin de chercher et d'apprendre à utiliser un autre logiciel pour éditer tel ou tel language, car il fait tout. Mais l'investissement en temps ne devient rentable que si l'on programme assez souvent. Donc à oublier pour le non-programmeur qui veut juste faire sa page web. Pour ce dernier, je conseille un logiciel dédié (Quanta, Bluefish, etc.) ou un éditeur de texte simple (gedit, Kate, Nedit, etc.). Maintenant, pour créer un beau site avec une maintenance facile, rien de tel qu'un CMS, mais généralement c'est mieux d'avoir déjà des notions de HTML/CSS/PHP/SQL avant de faire ce choix. Des CMS il y en a une pléthore (SPIP, Joomla, Plume, etc., à la limite Doclear ou Wordpress) mais le plus puissant de l'univers étant eZ publish évidemment smile.

Hors ligne

#14 Le 08/12/2006, à 18:46

Julian

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Mifrey : en éditeur tu as oublié de citer le célèbre Vim
C'est normal? lol .


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 08/12/2006, à 19:47

Mifrey

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Julian : oui c'est normal que j'ai oublié de citer Vim car je n'ai jamais vraiment accroché. Je préfère Emacs tongue. Mais je sais bien qu'une fois maitrisés,  les deux se valent wink.

Hors ligne

#16 Le 08/12/2006, à 21:30

AlexandreP

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Comment monter un site web ? Bah, avec 'mount', tiens !

~$ sudo mount siteweb http://www.monsite.com

---> []


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#17 Le 09/12/2006, à 11:41

ika

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

coooool... big_smile merci pour tout ca déjà... sujet ouvert !
plus qu'a demander au pere noel un stock de temps...


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#18 Le 09/12/2006, à 13:48

Barsanuphe

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

sinon pour un éditeur de texte basique avec coloration syntaxique et gestion de plusieurs fichiers, il y a le tout bête mais excellent kate sous kde. A chaque fois que j'essaie d'autres editeurs, je reviens toujours à lui.

Hors ligne

#19 Le 09/12/2006, à 13:56

zibletop

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

zechris a écrit :
cyrille a écrit :

et un CMS ?

Franchement tu as raison..Il y a de très bon CMS ..perso j'utilise NPS qui est un fork de PhpNuke..
www.npds.org

voici mon site basé sur npds :  www.gypsy-guitars.com

Faut pas mal bricoler dans les sources php mais on arrive a faire ce qu'on veut ..

+1 pour le CMS

Hors ligne

#20 Le 17/12/2006, à 22:04

squizz

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

joomla ou spip pour les ténors des cms, mais il en existe des dizaines d'autres ...
joomla etant le plus simple à mettre en oeuvre, quel gain de temps... et d'enormes possibilités !


ubuntu edgy Ubuntu 7.04 Feisty Fawn

Hors ligne

#21 Le 19/12/2006, à 17:29

ponsfrilus

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

salut, cette discussion devrait t'apporter quelques éléments supplémentaires: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53470

++

Hors ligne

#22 Le 19/12/2006, à 17:37

nicodeme

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

zibletop a écrit :
zechris a écrit :
cyrille a écrit :

et un CMS ?

Franchement tu as raison..Il y a de très bon CMS ..perso j'utilise NPS qui est un fork de PhpNuke..
www.npds.org

voici mon site basé sur npds :  www.gypsy-guitars.com

Faut pas mal bricoler dans les sources php mais on arrive a faire ce qu'on veut ..

+1 pour le CMS

Pas mieux !

le code de NPDS est propre et facilement modifiable.


L'eau coule t'elle dans quel sens ? si oui : combien ? justifiez votre réponse!

Hors ligne

#23 Le 19/12/2006, à 17:45

ferreol

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Perso je me vois dificilement créer un site sans flash je sais c´est pas bien. Mais depuis que je suis sous linux cela me manque .

Vous pourrez dire c est pas bien , mais c est le seul soft ou je fais des choses jolie , sans trop de code . Sinon on m a parlé de nvu , mais alors cela bug ?

sinon pour une gallery video ou photo  on m a parlé de Gallery 2 ( mais 160 Mo d´installation avec les dépendances je comprends pas pourquoi ) , en plus il va falloir coder en plus  je pense.

Bref, sous nunux il y a peut etre plein de soft, mais sans code ou pas trop de code , c est mieux  . SCREEM c est bien ? et c est stable?

Hors ligne

#24 Le 21/12/2006, à 08:52

ika

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

ponsfrilus a écrit :

salut, cette discussion devrait t'apporter quelques éléments supplémentaires: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=53470

++

wach tongue:P
effectivement, c'est bien, ca !

plus qu'a potasser tout ca pendant les prochains saints jours...


petit scarabée deviendra grand -- un jour

Hors ligne

#25 Le 16/03/2009, à 19:15

Yves De Larochellière

Re : quel logiciel pour monter / créer site web ?

Salut,

Quant à moi, je n'ai jamais trouvé meilleur logiciel que Dreamweaver comme éditeur web. Alors ma solution, c'est d'installer VMware Workstation (http://www.vmware.com/products/ws/) dans Ubuntu. Puis ensuite de créer une machine virtuelle roulant Windows XP. Et d'installer Adibe Dreamweaver dessus cette machine virtuelle. Comme ça j'ai le meilleur des deux mondes.

Bonne chance.

Yves DL